Vous avez préparé votre terrasse en vue des beaux jours ? Vous la trouvez trop petites ? Savez-vous quelles sont les choses qui donnent l’impression que votre terrasse est petite ? Nous oui ! Livraison express pour vous des erreurs à éviter pour vous sentir à l’aise !
Vous pouvez aussi écouter l’article ici :
Quelles sont les choses qui donnent l’impression que votre terrasse est petite ?
Parmi les petits conseils pour démarrer du bon pied, pensez à superposer des meubles avec des tapis, des plantes et de l’éclairage pour créer de la profondeur, de la dimension et un environnement plus accueillant. Notez qu’un espace de conversation s’impose. Ce dernier doit se composer de sièges tels que des canapés extérieurs, des chaises longues et une table adaptée à l’espace dont vous disposez. Si vous souhaitez maximiser votre espace extérieur alors il y a des erreurs à éviter en matière d’aménagement et de décor de votre coin détente. Lisez cet article pour savoir ce qui donne réellement l’impression que votre terrasse est petite. En bonus, profitez de quelques astuces pour rendre plus spacieux votre espace extérieur préféré ! C’est par ici…
Le trop plein de mobilier et d’accessoires
Attention, suivez les petits conseils de mobilier cités plus haut sans avoir la main lourde. Ici, il est primordial de ne pas en entasser trop au même endroit. Pour faire simple, évitez de trop accessoiriser, décorer et planter. En effet, un trop plein de meubles déco ou de jardinières peut donner la fâcheuse impression que votre espace est plus chaotique que conservé. Nous vous recommandons de faire le choix de la verticalité avec des accessoires donnant l’illusion de plus d’espace :
- des jardinières murales
- des treillis
- une pergola
Les meubles trop volumineux
Dans la même lignée que l’erreur précédente, l’utilisation de meubles encombrants qui submergent l’espace figure en bonne place. Par exemple, sachez que si vous mettez un objet de grande taille au centre d’un espace, il le coupera irrémédiablement et limitera votre champ de vision. Pour remédier à cela nous vous conseillons de disposer plutôt les gros objets comme un gril ou des tables avec des parasols sur le côté pour agrandir l’espace. La petite astuce consistant à superposez des objets décoratifs partout pour apporter une belle sensation d’équilibre. Il est primordial de veiller à ce que les meubles les plus volumineux ne semblent pas engloutir l’espace et vous permettent de vous déplacer sans efforts.
Le choix des couleurs parmi les choses qui donnent l’impression que votre terrasse est petite
Loin de là notre idée de ne pas vous laisser choisir les couleurs que vous aimez, mais force est de constater que certaines couleurs des meubles, des textiles et des matériaux d’aménagement paysager peuvent également réduire l’espace extérieur. Ainsi, nous ne saurions que trop vous conseiller d’opter pour les couleurs suivantes pour donner plus de grandeur à votre terrasse :
- des peintures ou du textile aux tons crème ou blanc cassé
- de meubles ou de terrasses en bois pâle ou du carrelage gris clair
Si vous ne voyez que par les couleurs sombres alors essayez de les équilibrer en mélangeant des pièces et des éléments clairs ou en choisissant des articles dont le design ou la construction donne une sensation aérée. Citons pêle-mêle :
- les chaises de café en fil de métal recouvert de graphite
- les canapés en rotin brun foncé
- les bancs en teck à lattes
En espérant que cet article vous a permis d’en savoir un peu plus dans ce domaine, n’hésitez pas vous aussi à nous partager vos connaissances et vos expériences sur notre page Facebook ! En bonus, voici un article pour savoir comment trouver un revêtement extérieur de terrasse résistant. Ne nous remerciez pas, cela nous fait plaisir !