Aménager une terrasse bohème chic : 3 idées pour adopter le vibe bohème sur votre terrasse

Par Pierre Aigle
Liens commerciaux

Les beaux jours sont là et l’envie de profiter de nos terrasses aussi ! À la vue des premiers rayons de soleil, l’envie de pointer le bout de son nez sur la terrasse est omniprésente. Si vous avez besoin de créer un lieu qui vous plaît et où vous vous sentez bien, que ce soit pour vous détendre ou accueillir vos invités, ce sera forcément le style bohémien. Vous avez peut-être remarqué que la tendance de la maison bohème chic est vraiment partout en ce moment. La décoration bohème va complètement changer l’esprit de votre maison et votre espace extérieur, car elle apporte une touche de douceur, de joie de vivre, de bonheur et de naturel dont nous avons tant besoin ! Mais vous ne savez pas comment aménager une terrasse bohème chic ? Pas de problèmes, dans cet article, je vous présente les meilleures idées pour créer une ambiance parfaitement bohème.

Comment aménager une terrasse bohème chic ?

comment aménager terrasse bohème chic

paravent terrasse design bois idée déco
Terrasse

Paravent terrasse design : 15 idées déco pour créer un oasis extérieur joli et intime cet été

Quel paravent terrasse design choisir pour l'été 2023 ? Découvrez ces 15 idées jolies et créatives pour vous aider à créer plus d'intimité.

Disons simplement ce que nous savons tous : le design d’intérieur bohème est un style continu et tendance. C’est d’ailleurs la plus grande tendance de déco les dernières années ! Et c’est largement mérité, car on se reconnaît dans un design bohème qui libère la couleur, la texture et le motif d’une manière qui offre une esthétique décontractée et vraiment unique. Il est éclectique, sans aucun doute, avec un clin d’œil à l’influence mondiale et un appel à tous ceux qui veulent donner à leur maison une touche personnelle. Pas étonnant quand depuis longtemps, on avait l’habitude de décorer nos espaces extérieurs presque à l’identique ! Installez-vous confortablement et continuez à lire pendant que je vous partage les meilleurs conseils pour aménager une terrasse bohème chic. Notez, que ce ne sont que des propositions, car le style bohème chic consiste principalement à exprimer son propre caractère dans la décoration de l’environnement.

Des fauteuils en rotin : un classique pour une terrasse bohème chic

fauteuils en rotin meubles aménager terrasse bohème chic idées

Liens commerciaux

Le rotin est un matériau parfaitement en vogue cette année, car il convient aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. On recherche cette flexibilité un peu partout, que ce soit dans une ambiance bohème chic dans le salon ou sur la terrasse. Comme chaise, pouf ou tapis, c’est vraiment l’article parfait pour donner une touche de chaleur à votre terrasse. Les meubles en rotin sont faits pour que chacun puisse se détendre et se sentir bien. Le rotin est également respectueux de l’environnement et donc en y investissant, vous contribuez à un environnement plus vert. De plus, étant naturel, il ne produit aucune fumée, nous gardant ainsi en bonne santé et en sécurité. Facile à nettoyer, le rotin est presque une proposition d’entretien zéro. Certains pensent que c’est une affaire coûteuse, cependant, si vous regardez les avantages, les coûts constituent un achat intelligent. Les meubles en rotin à considérer aussi :

  • Tabourets de bar chics en rotin : Ajoutez des tabourets de bar en rotin à votre sélection de sièges d’extérieur pour une ambiance relaxante et sociable. Les tabourets avec dossier en rotin sont hyper chic et pas prétentieux, car ils offrent un maximum de confort. Alors, optez pour des modèles tissés plutôt que des matériaux solides pour rester au frais lorsque les températures augmentent.
  • Une balançoire hamac en rotin pour une terrasse estivale : Si vous voulez quelque chose qui canalise les vibrations de vacances, accrochez une balançoire de type hamac en rotin. Vous allez créer un magnifique coin de détente ou vous pourrez lire un livre, faire une sieste ou recevoir un ami pour une soirée tranquille.

Des guirlandes lumineuses pour une terrasse illuminée

aménager terrasse bohème chic guirlandes lumineuses extérieures déco ambiance

Liens commerciaux
quelles plantes pour une terrasse en plein soleil 2023
Terrasse

Plantes pour terrasses ensoleillées : lesquelles choisir ? Quelles fleurs exposer plein sud ?

Vous voulez donner des couleurs à votre extérieur ? Faîtes les meilleurs choix parmi notre liste de plantes pour terrasses ensoleillées !

Les guirlandes lumineuses font partie du style bohème chic qui se caractérise par la célébration de la vie, la joie et le bonheur. Outre les meubles en rotin et les coussins graphiques, aménager une terrasse bohème chic n’est pas possible sans les petites illuminations. Une pointe lumineuse qui crée un coin cocooning jardin et intimiste pour les longues soirées d’été en bonne compagnie entre amis. Ce détail ajoute une touche de magie aux soirées et apporte énormément à l’ambiance générale en remplaçant la lumière agressive des lampes d’extérieurs. Pour fondre les petites lumières, dans le paysage du bois de la terrasse et de la table d’extérieur, enveloppez les d’une végétation verdoyante. Choisissez entre une seule couleur de la lumière pour une ambiance chic ou les guirlandes lumineuses multi-couleurs pour apporter un peu de fantaisie à votre terrasse. N’en mettez pas trop de guirlandes, leur charme est dans le mystère.

Coussins et couvertures au sol pour une terrasse cosy

coussins et couvertures aménager terrasse bohème chic

Oubliez complétement les meubles d’extérieur sophistiqués ou encombrants et ne gardant que le confort si vous aménagez une terrasse bohème chic. Pour relooker votre terrasse et adopter un look bohème chic, jouez sur l’accumulation de coussins, couvertures et autres tissus. Une ambiance qui satisfera petits et grands dès le début et surtout vers la fin d’une belle soirée à l’extérieur.