Comment adopter un look bohème chic cet été ? 5 pièces must pour s’approprier la tendance hippie !

Auteur: Jasmine Guillot

Robes longues, jupes à franges, tops en dentelle, santiags, lunettes rondes, imprimés tendances… le style bohème à réussir à se faire une place de choix parmi les tendances mode du moment et ainsi dans nos dressings. En fait, cela fait quelques saisons que les pièces romantiques investissent les rayons de nos marques préférées. Alors comment l’adopter sans vous louper ? Facile à porter, le look bohème traverse les saisons sans se démoder. Toutefois, il faut savoir bien le doser. Nos experts mode font le point pour vous  !

Comment avoir un look bohème chic cet été ?

idées look bohème chic 2022 femme été coachella


Un classique de la garde-robe estivale, le style bohème retrouve depuis le printemps 2022 une nouvelle allure. Il trouve sa place au milieu de pièces hippies des années 70, de pop et de fait-main. On craque donc pour le crochet, les bracelets en perles, les accessoires customisés, les robes fleuries romantiques, les manches bouffantes et les jupes mi-longues légères. La tenue hippie se veut assez décontractée. Ses déclinaisons inondent la Toile, les rues, les festivals de musique, à l’instar de Coachella, et les podiums de la Fashion Week. Mais par où commencer pour s’y frotter ? Voici 5 pièces dans lesquelles investir cette saison !

C’est quoi le look bohème et comment l’adopter ?

look boheme blanc hippie chic femme été 2022


Révélé par le mouvement hippie, apparu dans les années sixties outre-Atlantique, le style bohème a été marqué par des icônes comme Jane Birkin et Janis Joplin. Foulard dans les cheveux, lunettes rondes, veste kimono à manches XL… Le look mythique des chanteuses américaines reflétait une nouvelle vision de la mode – une mode décomplexée et haute en couleur. Au fil des années, le style hippie n’a cessé d’évoluer. La preuve en est les it-girls qui le réinventent chaque saison pour coller aux dernières tendances fashion.

photos look bohème chic femme été 

Et parce que ce style hippie est assez facile à porter, on s’amuse à le mêler aux pièces rock. Ainsi, le veston vient se combiner à merveille avec une jupe longue en crochet. Pour arborer la tendance de la tête aux pieds, on porte une maxi robe hippie à fleurs, on ajoute un foulard dans ses cheveux et on enfile une paire d’espadrilles compensées aux pieds.

5 pièces à ajouter dans son dressing pour se faire un look bohème chic

look boheme avec un jean femme été 2022

Grâce au moteur de recherche mode Stylight qui analyse le comportement et les préférences des modeuses, on a le grand plaisir de vous annoncer que le style bohème aura la cote cet été. Comment l’adopter sans fausse note ? Par où commencer ? Et si on vous disait qu’il suffit de vous approprier ces 4 pièces pour vous élaborer un look boho chic ? À vous notre guide stylistique !

La robe en crochet

robe look bohème femme été 2022

Pour l’été 2022, la maille descend du rayon pull et s’invite sur vos robes, jupes et accessoires. Moderne et facile à porter, la robe en crochet ou en résille est une pièce incontournable pour se confectionner une tenue bohème. Comment la porter ? À même la peau ou sur un maillot de bain, c’est à vous de choisir. La seule condition ? Choisissez-la assez fine et légère. Idem pour les franges qui s’annoncent, elles aussi, comme une grande obsession mode estivale. Qu’elles soient sur les habits ou sur les accessoires, les franges font toujours partie du style bohème chic.

Le pantalon palazzo

look bohème chic pantalon palazzo tendances mode femme 2022

Pour se faire un look boho chic cet été, on investit dans un pantalon palazzo, soit LA pièce bohème du moment à avoir absolument dans le dressing. Imprimé pois, animalier ou fleuri, cette pièce mode mêle confort et tendance à la fois. Elle se marie à merveille avec une blouse légère et des sneakers blanches pour une tenue chic à la clé.

Le veston

tendance mode look bohème bottes femme tendance été 2022

Évidemment, le veston est une autre pièce must quand on parle du look bohème. Cet été, on le choisit léger, de préférence en lin ou en suède. Les motifs bariolés seront aussi au rendez-vous. Comment le porter avec style ? Par-dessus une robe à volants ou une robe-chemise blanche. Les modeuses les plus averties n’hésitent pas à l’adopter à même la peau pendant la canicule.

Le foulard imprimé

tenue style boheme avec foulard originale femme été 2022

Élégance subtile, toucher soyeux et motifs branchés, le foulard a noué des liens solides avec les amatrices de mode. Douillet pendant l’hiver et ultra délicat au retour des beaux jours, cet accessoire est un intemporel du dressing bohème. En soie ou en satin, uni ou à motifs, il se porte de nombreuses manières branchées. En ceinture, dans les cheveux, en version crop top ou comme un paréo, c’est à vous de choisir !

La jupe longue bohème

look bohème chic jupe longue femme mode hippie été 2022

Avec la robe à volants, la jupe bohème est la pièce la plus romantique du vestiaire boho chic. En dentelle, en crochet, en lin, imprimée ou encore légèrement transparente, elle se porte avec tout et partout. Notre look bohème coup de cœur pour cet été ? Une jupe ultra longue et légère portée avec un corset bustier et des bijoux accumulés !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué