Dallage piscine en pierre naturelle en 25 propositions d’aménagement tendance

Auteur: Margot Chollet

dallage piscine villa-architecte-grèce-zakinthos


L’été bat son plein et on a tous envie de siroter un bon cocktail les pieds dans l’eau. Il n’y a rien de mieux que de s’installer autour de la piscine sur un bain de soleil tout confort. Pour cela, il faut non seulement penser à trouver un salon de jardin haut de gamme, mais aussi choisir un dallage piscine digne de ce nom. Et quoi de plus beau qu’un dallage piscine qui symbolise l’élégance authentique des revêtements de sol en pierre naturelle. Une margelle en pierre de travertin combinée avec une terrasse en granit ou en pierre reconstituée ? C’est à vous de choisir le dallage piscine selon le style de votre déco outdoor & indoor. Et pour vous simplifier la tâche, Deavita vous a préparé une sélection de 25 photos inspirantes et originales à la fois.

Dallage piscine extérieure en pierre naturelle et idées déco tendance !

dallage piscine rectangulaire-pierre-blonde-bains-soleil-rouge


Lorsqu’on doit s’attaquer à l’aménagement autour de la piscine, on est toujours à cheval entre deux types de revêtement de sol : le dallage en bois et le dallage en pierre naturelle. Certes, les types de revêtements possèdent énormément d’atouts esthétiques, mais pour profiter un dallage robuste il vaut mieux s’arrêter sur la pierre naturelle.

Dallage piscine en travertin et pierre de parement naturelle pour une ambiance rustique

dallage piscine architecte-maison-luxe-jacuzzi

Pourquoi opter pour un dallage piscine en pierre naturelle ? Noble et résistant aux intempéries les plus extrêmes, la pierre naturelle offre également un aspect esthétique exceptionnel grâce à une large palette de tonalités et de veinures élégantes.

Piscine étroite, bains de soleil design et canapé en U orné de coussins gris

dallage-piscine-villa-architecte-pierre-blanche

Le dallage piscine en pierre naturelle s’empare de l’espace extérieur pour lui apporter son charme unique. De plus, le revêtement de sol en pierre bénéficie d’une durabilité extraordinaire qui demande pas un entretien spécifique.

Dallage piscine en pierre naturelle, lits de plage en résine tressée et bardage extérieur en bois massif

dallage-piscine-extérieure-pierre-naturelle-bains-soleil

Opter pour un dallage piscine est en réalité un choix intéressant, car les gammes des pierres nous donnent la possibilité de disposer d’une grande variété de textures originales. Le dallage piscine se divise en trois catégories : dallage en pierre naturelle, pierre reconstituée et encore en carrelage.

Margelles de piscine en pierre blonde et lits de plage design

dallage-piscine-villa-kalkan-sky-hollyday-piscine-extérieure

Le dallage piscine en pierre naturelle est bien-entendu l’option la plus onéreuse qui existe sur le marché. On distingue quatre types de dalles en pierre naturelle : la pierre calcaire, le granite, le grès et le quartzite, qui se déclinent dans des couleurs et formats variés.

Dallage piscine en pierre, lits de plage en acier et végétation foisonnante 

dallage-piscine-extérieure-pierre-naturelle-arbres-bains-soleil

Si vous êtes à la recherche d’un dallage piscine plus abordable, vous pourrez miser sur un revêtement en pierre reconstituée. Alors, il s’agit d’une imitation industrielle, fabriquée à base de ciment coloré. Facile à travailler, la pierre reconstituée peut être colorée dans une infinité de nuances : blanc cassé, jaune orangé, gris, brun ocre e etc..

Piscine rectangulaire avec marches sous l’eau et plage en pierre blonde 

dallage-piscine-pierre-blonde-marches-eau-maison-design

Enfin, vous pourrez miser sur un dallage piscine en carrelage façon pierre naturelle, sachant que le carrelage présente une large variété d’aspects et de couleurs. Ici, on admire la pose graphique des carreaux beige pastel qui créent un magnifique contraste avec l’eau bleu turquoise.

Dallage piscine en beige nuancé, lits de plage en fer et palmiers géants 

dallage-piscine-architecte-revêtement-sol-pierre

Su vous souhaitez installer un dallage piscine peu exigeant, le mieux c’est d’opter pour un revêtement de sol en dalles de travertin que vous pourrez ensuite marier avec une scène végétale bien structurée, le but étant d’obtenir un cadre à la fois luxuriant et naturel.

Terrasse de piscine en pierre et mobilier de jardin bicolore 

dallage-piscine-moderne-piere-naturelle-parement-mural

Le dallage piscine en pierre naturelle apporte une réponse décorative à tous types d’aménagements extérieurs grâce à la palette de styles qu’il propose pour le revêtement des abords de la piscine.  Un dallage en pierre reconstituée restituerait avec grâce l’authenticité des revêtements de sol anciens, pour s’installer avec succès dans une villa de luxe en Provence.

Dallage piscine sobre et végétation tropicale 

dallage-piscine-maison-design-pierre-naturelle-palmiers

A part ses nombreuses valeurs esthétiques, la dallage piscine en pierre naturelle s’engage également à reproduire fidèlement la beauté des formes naturelles avec toutes leurs irrégularités tout en proposant des surfaces sécurisées. Ce type de revêtement de sol est capable de supporter toutes les agressions météorologiques en limitant les risques de glissade et d’éraflure du baigneur.

Table ronde, poufs beiges, kilim ethnique et dallage piscine en pierre 

dallage-piscine-pierre-naturelle-poufs-design

Si vous décidez d’habiller la terrasse extérieure d’un dallage en pierre blonde, il faut aussi choisir un salon de jardin dans les mêmes teintes que votre revêtement de sol. La pierre blonde s’accorde bien avec des meubles clairs en tons pastel : une table en marbre blanc et quelques poufs en cuir beige feront parfaitement l’affaire.

Dallage piscine en pierre avec bacs à fleurs intégrés et hamac suspendu à un arbre 

dallage-piscine-étroite-pierre-naturelle-jardinières

Deux chaises longues blanches habillent le dallage piscine doté de plusieurs bacs à fleurs intégrés et peuplés de graminées d’ornement : un aménagement paysager graphique idéal pour tous les habitations minimalistes.

Plage en bois composite et dallage piscine en pierre blonde 

dallage-piscine-rectangulaire-bois-teck-bords-pierre

Si le dallage en pierre naturelle offre des possibilités esthétiques aussi diverses qu’attractives pour l’espace outdoor, il y ajoute naturellement un grand nombre de qualités qui font de l’environnement autour de la piscine un coin de repos pour petits et grands.

Piscine extérieure avec fontaine murale, mosaïque murale en bleu et coussins de sol assortis

dallage-piscine-extérieure-bois-compsite-bords-pierre

Profitez de l’aspect unique du dallage piscine en pierre naturelle pour mettre en valeur vos meubles d’extérieur design ainsi que toutes vos audaces créatives : végétation foisonnante, plantations stylisées, cache-pots démesurés, coloris flamboyants et etc..

Dallage piscine en pierre naturelle, margelles en pierre reconstituée et cascade en rochers 

dallage-piscine-pierre-blanche-jardin-moderne

Chic, esthétique et résistant à aux injures du temps, le dallage piscine se combine assez facilement avec d’autres matériaux comme le bois massif et le fer forgé. Pour créer un cadre incroyablement authentique, n’hésitez pas à parer votre jardin d’une cascade en rochers décorée de galets et graviers.

Piscine de forme asymétrique avec toboggan en pierre naturelle 

dallage-piscine-forme-irrégulière-tobbogan

Cette piscine extérieure nous séduit aussi bien par son dallage en pierre blonde que par sa forme irrégulière. Le muret de soutènement qui habille le jardin en pente répond au revêtement de sol en pierre, à la seule différence que le premier est constitué d’une multitude de pierres séchées.

Dallage authentique sillonné de veinures et marbrures multicolores

dallage-piscine-pierre-naturelle-couleur-terreuse-corde-idées

Couleurs chaudes et textures envoûtants marquées de nombreuses veinures : voilà les caractéristique de ce dallage piscine dont une partie prend la forme d’une margelle surélevée, et une autre se trouve complètement sous l’eau.

Optez pour une pose imitation opus romain !

dallage-piscine-pierre-blonde-mobilier-banc-bois

Ce dallage piscine en opus romain rappelle énormément la pose de carrelage méditerranéenne qu’on retrouve dans les demeures de luxe dans le Sud de la France. En plus de son apparence époustouflante, il a l’avantage de limiter accumulation de chaleur du soleil. Idéal pour les pourtours de piscine, terrasses et plages.

Dallage piscine façon marbre blanc et revêtement mural assorti 

dallage-piscine-intérieure-maison-lixe-eau-mer

En parfaite harmonie avec les univers modernes, le dallage piscine en pierre s’inspire en réalité des revêtements anciens qui ont marqué les décors de l’antiquité. Ici, le dallage en pierre est sillonné de petites marbrures grisâtres qui se répandent sur les murs et le plafond.

Revêtement de sol imitation terrazzo tacheté de pois gris et fauteuils à bascule design 

dallage-piscine-intérieure-piere-fauteuils-design

Ce dallage piscine intérieure reprend avec goût la texture d’un revêtement rétro qui envahit de plus en plus les intérieurs contemporains : le terrazzo. Les petites taches grises qui se posent délicatement sur la surface blanche apportent du cachet à la déco de cette pièce lumineuse dotée de grandes baies vitrées

Dallage piscine intérieure en pierre grise et parement mural assorti 

dallage-piscine-intérieure-pierre-grise-plafond-spots

Au-delà du patio et de la terrasse, il est possible d’envisager un dallage piscine couverte décliné dans une tonalité plus radicale : le gris anthracite sera parfait pour créer une ambiance tamisée et un décor cosy.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué