Meubles de jardin en résine tressée- pas chers, jolis et à entretien facile
Est-ce que vous vous demandez pourquoi les meubles de jardin en résine tressée sont actuellement très tendance? Leur durée de vie assez longue, leur entretien facile, leur résistance aux intempéries, leur prix abordable et leur look super naturel ne sont que quelques-unes des raisons! Ce type de mobilier extérieur est un véritable atout dans le jardin et peut embellir l’environnement d’une manière surprenante et naturelle. Aujourd’hui, on vous offre un aperçu sur les avantages du mobilier en résine par rapport au vrai rotin, profitez-en!
Pourquoi choisir les meubles de jardin en résine tressée?
Tout d’abord, il faut mentionner que la résine tressée est l’analogue artificiel du rotin. Ses tiges rondes sont tissées à la main et transformées en meubles largement utilisés comme chaises, fauteuils, tables et même lits pour l’extérieur. Le rotin, pourtant, comme chaque matériau naturel, est plus au moins sensible aux conditions météorologiques. Il n’est pas naturellement étanche et il n’est pas résistant au rayonnement UV non plus. Par conséquent, le mobilier fait en vrai rotin est plus approprié au jardin d’hiver que pour celui à l’extérieur. Si vous voulez profiter de la belle apparence du mobilier en rotin à l’extérieur, les meubles de jardin en résine tressée en couleurs naturelles qui imitent le rotin naturel, sont la meilleure solution pour vous.
Meubles de jardin en résine tressée insusceptibles aux intempéries
La résine tressée est un matériau synthétique à base de polyéthylène. Elle est aussi flexible et visuellement attrayante que le rotin, mais en plus elle est résistante au rayonnement UV et aux intempéries. Le »châssis » est aussi robuste que la résine même, comme il est le plus souvent en aluminium de haute qualité. Le résultat de cet amalgame est un mobilier robuste, durable et facile à déplacer à la fois, comme les deux matériaux sont bien légers.
Meubles pratiques à entretien facile
Ce que tout le monde demande lors de l’achat des meubles extérieurs est: quel est leur entretien? Bon, encore une une fois, la résine tressée passe en tête! Elle n’a pas besoin d’un nettoyage en profondeur, tout simplement retirez la saleté à l’aide de l’eau, d’une brosse ou d’un chiffon propre.
La résine tressée est disponible en plusieurs couleurs et nuances d’aspect naturel
Meubles de jardin en résine tressée – table rectangulaire, chaises assorties et canapé d’angle design
Canapé d’angle en résine tressée orné de coussins multicolores et table d’appoint assortie
Meubles de jardin en résine tressée agrémentés de galettes de siège et de coussins décoratifs en blanc neige
Table rectangulaire en bois massif et meubles de jardin en résine tressée
Meubles de jardin en résine tressée d’aspect osier naturel associés aux rideaux élégants
Table en bois et chaises en résine tressée blanche très élégantes
Chaises Shell par Fuera Dentro
La structure des fibres de la résine tressée, très gros plan
Canapé d’angle, fauteuil et table bien appropriés au patio
La résine n’est pas sensible à l’humidité élevée près de la piscine
Les tabourets s’emboîtent dans les fauteuils qui, de leur part, entrent sous la table!
Ensemble de meubles de jardin en résine tressée imitant le vrai rotin
A la différence du rotin, on peut mettre les meubles de jardin en résine tressée directement sur la pelouse