Comment se débarrasser des rats avec de la farine ou avec d’autres solutions naturelles ? Nos astuces miracles !

Par Paul Mano
Liens commerciaux

Pas de chance, vous les avez découverts chez vous ? Votre logement est envahi par des rongeurs nauséabonds qui grignotent tout sur leur passage ? Heureusement, il existe sur le marché différentes méthodes pour les éradiquer. Des solutions naturelles à d’autres plus radicales, disons que vous avez l’embarras du choix… Est-il possible de se débarrasser des rats avec de la farine ou d’autres solutions naturelles ?

se débarrasser des rats dans la maison
Liens commerciaux

Comment se débarrasser des rats avec de la farine et d’autres produits naturels ?

comment se débarrasser des rats avec de la farine
Liens commerciaux

Dans un premier temps, nous ne saurions que trop vous conseiller de faire de la prévention. Ainsi, ne laissez pas traîner de nourriture et videz vos poubelles régulièrement. Mettez-les dès que possible dans les conteneurs à l’extérieur de chez vous. En bonus, voici quelques actions préventives pour éviter une invasion de rats :

  • les plantes répulsives comme l’eucalyptus, la menthe, le laurier et la sauge, les rats détestant ces odeurs
  • placez dans votre maison ou sur vos fenêtres des demi citrons moisis, saupoudrés de poivre, un véritable repoussoir à rats
  • pulvérisez des huiles essentielles d’eucalyptus et la citronnelle sur du coton, des répulsifs efficaces contre les rongeurs

Enfin, parce qu’il n’est agréable pour personne de découvrir que des rats se sont installés dans la maison, il est primordial de choisir rapidement une méthode de lutte s’ils ont pris leurs aises chez vous.  La méthode de grand-mère quelque peu radicale reste l’eau de Javel qui est particulièrement nocive pour ces rongeurs indésirables.  L’astuce consiste à ajouter de l’eau de Javel à des aliments que les rats apprécient pour les piéger. Utilisez du lait écrémé par exemple pour camoufler l’odeur du désinfectant puis déposez le mélange dans des lieux stratégiques comme les voies de passage de votre habitation. Voyons toutefois d’autres méthodes naturelles qui devraient donner des résultats rapides également. Au programme : du piment de Cayenne, le classique vinaigre blanc, de l’eau, des sodas, de la farine, du plâtre ou de la chaux vive. On vous en dit tout de suite un peu plus au sujet de ces solutions miracles !

Le piment de Cayenne ou le vinaigre blanc

piment de cayenne contre les rats

Le piment de Cayenne est un ingrédient plébiscité en cuisine pour relever les plats. C’est aussi une autre solution naturelle pour repousser les rats. Pour ce faire, saupoudrez-en autour des zones infestées ou si vous préférez, préparez un spray en mélangeant du piment de Cayenne avec de l’eau. Résultat garanti : bye-bye les rongeurs ! Autre option : la fabrication d’un répulsif maison en utilisant du vinaigre blanc. Dans ce cas, imbibez des chiffons de vinaigre blanc et placez-les dans les zones fréquentées par les rats pour les dissuader d’emménager. Vous verrez, les rats détestant l’acidité, ils ne reviendront pas de sitôt.

L’eau et les sodas

boissons sucrées contre les rats

Les plus radicaux, choisissent de remplir un bac d’eau et disposent malicieusement en surface des céréales comme de l’avoine ou du blé concassé. Inutile de vous faire un dessin : le glamour n’est pas au rendez-vous…En effet, si les céréales restent en surface, les rats plongent la tête la première sans réfléchir. Continuons dans le même sens avec les sodas. Il n’y pas que les ados qui en raffolent, les rongeurs aussi. Problème, cette boisson sucrée pas vraiment bonne pour la santé, n’est pas vraiment adapté à leur système digestif et les rats ne peuvent évacuer les gaz que produit cette boisson. Radical encore une fois…

La chaux vivre ou la farine pour se débarrasser des rats ?

farine contre les rats 2024

Les rats adorent la farine. Un jeu d’enfants donc pour un résultat au rendez-vous :

  • préparez un mélange de farine et plâtre
  • répandez-le sur les zones de passage des rats

Enfin, terminons par une autre méthode ancestrale pour venir à bout de ces rongeurs : le mélange de chaux vive avec du sucre. Ajoutez-y du sucre et le cocktail leur sera tout bonnement fatal…

À lire aussi : comment se débarrasser des rats avec du marc de café?



Liens commerciaux