Vous le savez bien, il n’y a pas de vacances pour votre jardin ! En effet, quelle que soit la saison ce dernier a besoin d’être entretenu pour assurer vos futures récoltes et floraison ! Quels légumes planter en juillet au jardin ? Livraison express de notre top 3 rien que pour vous !

Vous pouvez aussi écouter l’article ici :

Quels légumes planter en juillet pour une récolte à l’automne ?

quels légumes planter en juillet
Image : viktelminova / envato

Vous pouvez semer des haricots ou transplantez les brocolis violets et les poireaux d’hiver. De même, il est possible de semer des graines pour les salades, des navets et des choux de printemps et espérer une belle récolte en septembre et en octobre. Ceci dit voici nos 3 légumes préférés à planter sans plus attendre en juillet !  

Les carottes

planter des carottes en juillet
Image : vozdvizhenskayadina / envato

Vous les adorez et nous aussi ! Il n’est pas trop tard pour en semer en juillet et les récolter pendant l’automne. Pour cela, préparez bien le sol en faisant des petits trous peu profonds et en y ajoutant du compost à base de terre. C’est très simple, croyez-nous !

Les betteraves

quels légumes planter en juillet 2025
Image : LightFieldStudios / envato

Les betteraves sont sans conteste de bons candidats pour être dégustées en septembre ou en octobre. En plus, les feuilles, sources de vitamines A et C, se mangent aussi ! En juillet, il ne faut semer que les variétés plates et rondes qui ont un cycle végétatif plus court. 

Quels sont les vivaces à planter en juillet ? Notre top 5 !
Quelles fleurs planter en juillet ? Liste complète + apprenez comment les protéger de la sécheresse !

Les radis

des radis parmi les légumes à planter en juillet
Image : Mint_Images / envato

Si vous pouvez semez des radis toute l’année, nous vous conseillons d’en semer en juillet pour les récolter en septembre ou octobre. En effet, en vous y prenant bien, vous pourrez avoir un potager plein de radis car ces derniers ont besoin d’environ 4 à 6 semaines pour se développer.  

Les brocolis

planter des brocolis en juillet

Image : flernata / envato

Si les brocolis se sèment la plupart du temps de mars à mai, rassurez-vous, il y a une astuce toute simple pour le faire également en plein été. Pour cela, achetez des jeunes plantes en godet et replantez-les au jardin. De cette manière, il vous sera possible de les récolter au début de l’automne. Pour vous convaincre, sachez que les brocolis regardent eux aussi de minéraux et de vitamines !

Quels légumes planter en juillet ? Les navets

planter des navets en été

Image : YuriArcursPeopleimages / envato

 

De juillet à août, vous pouvez semer en pleine terre le navet de Nancy et le navet Jaune Boule d’Or pour une récolte de septembre à novembre. Cerise sur le gâteau, vous pouvez semer en pleine terre en septembre le navet Market Express ou le Milan Rouge. Pas mal, non ?

En espérant que ces conseils pratiques de jardinage vous seront utiles, voici dans la même lignée, un article pour connaître les légumes à planter en août. Cela pourrait servir, non ?