Quelles fleurs planter en juillet ? Liste complète + apprenez comment les protéger de la sécheresse !

Par Ophélie Monet
Liens commerciaux

L’été est là et nous sommes tous enthousiastes ! Fini les vents froids et les pluies combinés à un jardin plutôt sinistre ! Maintenant que les jours sont plus chauds, nous pouvons travailler davantage dans le jardin, et quelle meilleure façon de célébrer cela que de planter des fleurs en juillet ! Non seulement les fleurs attirent des pollinisateurs utiles dans le jardin, ce qui aidera énormément vos autres cultures, mais elles constituent également une merveilleuse décoration extérieure ! Jetez un coup d’œil à nos choix préférés et faites-vous une idée de la manière de les entretenir correctement, afin d’obtenir des fleurs aux couleurs incroyables ! Quelles fleurs planter en juillet ?

fleurs planter juillet

Liens commerciaux

Quelles fleurs planter en juillet ?

Choisissez parmi toutes ces fleurs étonnantes à planter dans le jardin en juillet et apportez-lui la fraîcheur nécessaire ! Toutes ces fleurs attireront les papillons et les abeilles dans le jardin, ce qui le fera prospérer ! Peignez votre extérieur aux couleurs de l’arc-en-ciel et infusez-le de doux parfums ! Il n’y a pas beaucoup de fleurs à planter en juillet… Mais, vous pouvez quand même mettre la main à la pâte et créer quelque chose de beau en suivant notre liste !

plantation fleurs juillet

Liens commerciaux

Zinnia entretien

zinnia quand semer

Les zinnias sont de merveilleuses fleurs annuelles qui nécessitent très peu d’entretien. Tout ce qu’il faut savoir de leur entretien est de les planter en plein soleil (environ 5-6 heures par jour) dans un sol fertile et bien drainé. Le pH du sol doit être entre 5,5 et 7,5. Arrosez les zinnias une fois par semaine et ajouter du paillage. Ces fleurs peuvent être plantées de mars (après le dernier gel) à juillet.

Les dahliаs en juillet

dahlia quand planter

Le dahlia est une de mes fleurs préférées. C’est une plante vivace qui fleurit en couleurs magiques et étonne avec sa forme unique. Son entretien, tout comme les zinnias, est assez simple. Il faut planter les dahlias dans un sol fertile et bien-drainé, mais quant à l’arrosage, il faut les hydrater plus souvent. Cela veut dire 2 fois par semaine. Les dahlias aiment le sol alcalin. Alors, si le pH de votre sol est au-dessous de 6,5, il faut rajouter des coquilles d’œuf pour l’équilibrer.

Planter des roses en juillet

rosier quand planter

Hé oui ! Vous pouvez planter des roses de mars à novembre tranquillement sans vous inquiéter si elles vont prospérer ou non. Bon, il y a quand même quelques règles qu’il faut respecter. Les roses aiment le sol un peu acide. Donc, s’il est plus alcalin, je vous conseille d’y ajouter du marc de café. Non seulement il va faire les roses fleurir en couleurs enchanteresses, il va également se débarrasser des bestioles ! Plantez-les en plein soleil et dans un sol bien drainé.

L’iris et comment l’entretenir

quand planter les iris

Et enfin, la dernière des fleurs à planter en juillet est l’iris dans toute sa beauté magique. L’iris a aussi besoin d’exposition en plein soleil. Il préfère des sols sableux avec un pH supérieur à 6 et inférieur à 6,8. Faites attention à l’arroser souvent et de pailler, surtout avec les canicules qui vont venir durant l’été.

Comment protéger les fleurs de la sécheresse ?

Malheureusement, les vagues de chaleur sont indispensables, surtout ces dernières années. Durant ces périodes, il fat faire attention à bien s’occuper de son jardin. Alors, pour vous faciliter le travail, voici comment protéger ses plantes dans le jardin durant les canicules :

Ajoutez du paillage. L’ajout d’un paillis est essentiel si vous souhaitez conserver plus longtemps les éléments nutritifs du sol. Veillez à arroser les plantes en profondeur et pas seulement en surface. De cette manière, les racines seront hydratées plus longtemps et se développeront, ce qui entraînera une floraison vigoureuse. Et grâce au paillis, les fortes chaleurs n’affecteront guère l’état de vos plantes.

Faites un planning d’arrosage. Ces plantes n’aiment pas les sols secs, il faut donc veiller à les arroser correctement. Cela signifie qu’il faut établir un calendrier. Par exemple, si vous arrosez à midi, l’eau séchera plus vite et vous devrez arroser à nouveau. D’autre part, arroser tard le soir créera un environnement idéal pour la croissance des champignons, ce qui entraînera de nombreux problèmes. Le meilleur moment pour arroser les plantes est tôt le matin, avant que les températures ne s’envolent.

Laissez votre pelouse grandir. Si vous avez une pelouse, veillez à la laisser pousser plus longtemps pendant les chaudes journées d’été. Je vous conseille de remettre la tonte à plus tard et de la laisser pousser plus longtemps. De cette manière, le sol sera ombragé et l’hydratation durera plus longtemps.



Liens commerciaux