Quelle plante d’extérieur en pot résistant au gel et au soleil ? 5 belles fleurs rustiques et faciles à cultiver
Vous voulez cultiver des plantes en pot qui résistent au gel ou qui se sentent bien sous le soleil de juillet ? Vous vivez dans une région où les températures changent radicalement et où vos fleurs meurent rapidement parce qu’elles ne sont pas tolérantes à la chaleur et au froid ? Chers jardiniers, vous avez besoin de plantes qui résistent toute l’année et qui se développent bien en pot ! Mais quelle plante d’extérieur en pot résistant au gel et au soleil choisir ? Voyons ensemble la liste que nous avons préparée pour vous !
Contenu de la page
Quelle plante d’extérieur en pot résistant au gel et au soleil ? 5 idées pour embellir votre espace
Il est essentiel de choisir entre les plantes vivaces, les plantes grimpantes et les plantes à feuilles persistantes pour que vos fleurs ne meurent pas après deux semaines de froid. Les plantes ornementales saisonnières en pot doivent respecter les mêmes conditions. Notre corps humain est préparé à maintenir sa température par temps chaud ou froid, en transpirant ou en frissonnant en conséquence. Les plantes ne disposent pas d’un tel système, il est donc important qu’elles résistent à la température extérieure. Quelles sont les plantes qui se faufileraient gracieusement dans un pot de fleurs et de parfums ?
La lavande
On ne peut faire autrement que de commencer le classement avec la perle méditerranéenne pourpre parmi les plantes vivaces ! Quelles fleurs méditerranéennes planter cette année ? Avec son inoubliable parfum relaxant, la lavande est également réputée pour résister à des températures glaciales de -5 °C ! La lavande est une plante qui demande peu de soins et vous récompense par une floraison abondante en été. Donnez-lui un peu de soleil et elle sera heureuse pour toujours ! Elle fleurit d’avril à septembre dans une splendeur pourpre. Si vous avez des doutes quant à la période idéale pour planter de la lavande, c’est au printemps ou à l’automne. Utilisez un terreau bien drainé et ne vous inquiétez pas pour votre reine pourpre, car elle peut résister au froid et à la chaleur !
Le laurier rose
La belle fleur rose-jaune est un autre héros résistant dans notre classement actuel. Le laurier-rose pousse magnifiquement en pot, à la chaleur et au froid, avec sa beauté persistante ! Il fleurit abondamment, il est donc conseillé de le planter au printemps ou en automne. Cette belle fleur peut résister à des gelées supérieures à moins 15 degrés ! Quand et comment planter le laurier rose ? La plante méditerranéenne se distingue des autres fleurs par les caractéristiques typiques de ces fleurs, à savoir qu’elles adorent le soleil brûlant et l’ensoleillement !
L’Aspidistra
La réputation d’Aspidistra est plus que solide lorsqu’il s’agit de résister à des situations difficiles à l’extérieur, dans une marmite, dans le froid et la chaleur ! Une plante très peu exigeante qui survit à toutes celles qui l’entourent ! Il est recommandé d’utiliser l’Aspidistra eliator, qui est réputé pour sa résistance à -15 °C dans un pot. Ses feuilles atteignent jusqu’à 60 cm de long et sont d’un beau vert vif. Si vous souhaitez donner du panache et du volume à votre terrasse ou à votre balcon, vous avez certainement fait le bon choix. Un excellent choix pour une fleur rustique en pot, mais il est conseillé d’y ajouter de la sciure de bois.
Les rosiers
Les reines parmi toutes les fleurs ne peuvent pas ne pas figurer dans notre classement ! Rustiques, parfumées et belles, elles sont réputées pour leur persistance et leur perfection dans une seule fleur. Les rosiers peuvent être plantés aussi bien en pot qu’en pleine terre. Que planter au pied des rosiers ? Pourquoi sont-elles si spéciales ? Gagnantes des titres de fleurs les plus populaires, elles peuvent résister à une chaleur allant jusqu’à 40 °C et à des températures glaciales allant jusqu’à -12 et 13 °C. Existe-t-il un plus beau conte de fées que celui où vos rosiers fleurissent et s’épanouissent et où le parfum des roses est inoubliable sur votre terrasse ?
Les œillets
La grâce espagnole est une plante d’extérieur en pot résistant au gel et au soleil. Ils peuvent résister à des températures de congélation allant jusqu’à -5 °C, et à des températures de chaleur allant jusqu’à 30 °C. L’œillet est une plante vivace et son entretien est un jeu d’enfant. L’engrais que vous lui apporterez sera de préférence liquide pour stimuler sa croissance. Ils aiment la lumière et le soleil, alors donnez de la lumière à vos œillets colorés ! Ils aiment les expériences et les températures extrêmes, et sont donc un excellent choix pour votre balcon avec des fleurs rustiques.