Neutraliser l’effet d’urine de chat dans le jardin : nos astuces simples pour limiter les dégâts !
Contenu de la page
Il est sans conteste l’animal domestique qui prend le plus ses aises tant il aime se balader partout, à l’intérieur comme à l’extérieur. En plus, il ne se gêne pas pour faire ses besoins et laisser ses traces au jardin. cours de sa balade, Problème, c’est une mauvaise habitude qui perdure et l’urine du chat nuit pourtant aux plantes et entraîne des odeurs désagréables. Que faire pour l’empêcher de faire ses besoins à l’extérieur ? Comment neutraliser l’effet d’urine de chat dans le jardin ? Suivez nos conseils simples et pratiques !
Comment éviter qu’il fasse ses besoins n’importe où ? Comment neutraliser l’effet d’urine de chat dans le jardin ?
Nous sommes unanimes sur la question : l’odeur d’urine de chat ou de chat peut rapidement devenir désagréable. En effet, comme les mauvaises odeurs de compost, cette dernière peut facilement nous empêcher de profiter du jardin. En plus, si vous ne faites rien, vous pouvez être sûr(e) que l’odeur de la zone touchée, attirera d’autres animaux en plus du chat qui voudra marquer régulièrement son territoire. Heureusement, nous avons quelques solutions pour vous. On vous en fait profiter tout de suite !
Quelles solutions pour que votre chat ne fasse pas ses besoins dans le jardin ?
Le meilleur moyen d’empêcher un chat de faire ses besoins dans le jardin est d’éviter qu’il ne fréquente cette zone. Facile à dire, c’est vrai. Impossible de l’empêcher de se promener dans le jardin mais en utilisant un répulsif comme l’huile de cade, vous aurez une chance de l’éloigner de vos belles plantes. Voici notre recette :
- remplissez à moitié un récipient d’huile de cade
- ajoutez une cuillerée de liquide vaisselle
- remplissez avec de l’eau
- remuez
- pulvériser dans les zones préférées du chat
Continuons sur notre lancée avec certains végétaux que les chats détestent car elles font office de barrière olfactive pour votre animal domestique. Plantez de la verveine citronnelle, du romarin, de la lavande ou du thym pour éloigner les chats de vos fleurs et autres plantations.
Comment neutraliser l’effet d’urine de chat dans le jardin ? Nos astuces naturelles !
Sachez tout d’abord que l’urine de chat comme celle du chien a un ph acide et, tôt ou tard, endommagera votre jardin et vos plantes. Un conseil : ne perdez pas de temps si vous prenez votre chat sur le fait ! Arrosez tout de suite avec de l’eau pour éliminer toute odeur. Autre option : le bicarbonate de soude, un produit naturel qui a fait ses preuves tant dans le nettoyage intérieur qu’extérieur. Procédez de la sorte :
- mélangez 4 cuillères à soupe de bicarbonate dans un litre d’eau
- pulvérisez sur les surfaces odorantes
Continuons avec nos propositions en utilisant les propriétés nettoyantes du vinaigre de cidre en en additionnant une cuillère à café avec un demi-litre d’eau dans un flacon pulvérisateur pour mieux viser les zones concernées. Optez pour la même recette avec du jus de citron pour dissuader le chat de refaire ses besoins au même endroit. Si votre chat se révèle plus coriace que prévu alors nous vous recommandons de lui proposer un compromis en plantant des herbes spécifiques l’incitant à changer quelque peu ses habitudes. Là, installez une litière ou un bac à sable. Vous verrez, il s’agit d’une méthode très efficace. Pour mettre toutes les chances de votre côté, il est primordial que la zone soit dégagée et nettoyée régulièrement. Citons pêle-même, les plantes les plus efficaces comme :
- l’herbe à chat
- la chataire
- la germandrée
- la valériane
Et vous, comment faîtes-vous ? Quelles sont vos techniques pour éliminer l’odeur d’urine de chat dans le jardin ? Partagez-nous vos astuces dans ce domaine sur notre page Facebook !Pour vous remercier, livraison express pour vous de nos conseils d’utilisation de la terre de diatomée pour les chats. Profitez-en !