Mur anti-bruit dans le jardin – 10 conseils pour une expérience de tranquillité
Les bruits sont une partie inévitable de notre quotidien. Un facteur déterminant pour notre santé, c’est la bonne protection du bruit. Si nous avons un beau jardin, situé à côté de la rue, ou bien si nous avons un toit-terrasse au centre de la ville, alors sans aucun doute, nous désirons nous isoler des bruits qui peu à peu nuisent à l’ouïe et à la santé en général. C’est au printemps et en été que les jardins deviennent la zone la plus attrayante pour leurs propriétaires qui espèrent y trouver une atmosphère agréable et de relax. Installer ou construire un mur anti-bruit dans le jardin, est une façon idéale pour éliminer le bruit irritant. Examinez notre galerie de photos et lisez nos conseils utiles pour vous assurer une bonne protection contre les bruits à l’extérieur !
Mur anti-bruit dans le jardin – comment se faire une oasis idyllique ?
Il existe de nombreuses façons de tenir le bruit loin de nos jardins. Certainement, le mur anti-bruit est une des variantes les plus adéquates. Il assure une protection contre le bruit et sert de brise-vue dans le jardin. Il y a certaines exigences en ce qui concerne la hauteur et les matériaux que nous pouvons utiliser. Tous les matériaux qui sont suffisamment efficaces pour bien absorber les ondes sonores sont bien appropriés. Le bois, le béton, la brique, le plastique et le verre sont tous parfaits. Le mur anti-bruit doit être bas et peu encombrant. Cela s’applique surtout aux petits jardins.
Mur anti-bruit – le jardin en pente offre de la paix et de la tranquillité
Les ondes sonores se propagent en général dans le sens vertical et c’est pourquoi, leur diffusion est réduite par des barrières relativement hautes. Les plantes de haute taille ne sont pas seulement belles. Elles renvoient, absorbent et brisent les ondes sonores. Le jardin en pente offre tout le nécessaire pour une bonne isolation. Les graminées ornementales, par exemple, sont le choix adéquat de végétation qui est esthétique et pratique en même temps.
Mur de brique haut qui apporte une bonne protection visuelle et réduit le bruit dans le jardin
La nuisance du bruit peut être réduite, grâce à la construction d’un mur en brique. Un mur en pierre massif va repousser le bruit et va le renvoyer à la source d’où il provient. Si les ondes sonores à basse fréquence atteignent des surfaces et de structures flexibles, celle-ci vibrent et réduisent l’ampleur du bruit.
Les plantes – un mur anti-bruit naturel
Pour empêcher les bruits indésirables, on peut choisir des plantes de taille haute dans le jardin. Elles servent de barrière visuelle et filtrent les bruits et protègent des regards gênants. Les plantes absorbent les sons par leurs feuilles, branches et écorce. Ainsi, elles nous assurent une véritable expérience de tranquillité et de relax complet. Les principes feng shui concernant le design du jardin, vous aideront à apporter plus d’harmonie et d’énergie positive dans votre jardin.
Haie vive en tant que mur anti-bruit dans le jardin
La haie vive et les arbustes sont une alternative naturelle et un peu plus coûteuse pour se protéger du bruit en extérieur. Les plantes vivaces se développent rapidement en vous assurant une barrière verte et naturelle.
Carillon éolien dans le jardin
Créez un coin calme à l’ extérieur, aménagé avec un mobilier confortable, entouré de plantes et d’arbres. Les plantes vivaces et les arbres feuillus sont une bonne option en ce qui concerne l’isolation du bruit. Quand le vent se met à bruire doucement dans les branches et dans les feuilles, c’est le tour de la chanson de la nature. Accrochez des carillons éoliens pour compléter l’atmosphère.
Mur anti-bruit pour un jardin idyllique
Le mur anti-bruit peut être horizontal ou vertical, absorbant ou réflectif. Les murs anti-bruit spéciaux sont très fonctionnels. Ils peuvent être utilisés dans les jardins – petits ou grands – sur la terrasse et dans des endroits privés et tranquilles à l’extérieur.
Profiter de son jardin – conseils pour une protection anti-bruit réussie
Le jardin agréable et tranquille est le lieu idéal pour réduire le stress et s’immerger en pleine nature.
Barrière anti-bruit sur la terrasse
La zone extérieure est l’espace préféré des plus petits parce qu’elle est idéale pour leurs jeux en plein air. Leurs parents, eux aussi, ils aiment passer leur temps libre à l’extérieur, dans le jardin vert ou bien sur la terrasse confortablement aménagée. Les cris et les pleurs des enfants ne doivent pas déranger les voisins. C’est pourquoi, les parents doivent prendre en considération la construction d’un mur anti-bruit. La combinaison d’une clôture en bois et de plantes grimpantes est une bonne alternative qui est esthétique et pratique à la fois.
Le bruit agréable peut masquer les bruits indésirables
Le ruissellement de l’eau exerce un effet calmant
La végétation abondante arrête la propagation du bruit
Créez un coin de détente au centre du jardin
Coin de détente sous l’ombre de l’arbre