Jardinage avec des enfants en juillet : Conseils et méthodes pour les petits jardiniers
Jardinage avec des enfants en juillet : Quelles sont les méthodes à utiliser pour le petit jardinier ? Quels légumes planter avec les enfants en juillet ?
On dit que le bonheur absolu est un bonheur partagé. Quoi de mieux que de faire plaisir à ses enfants en les faisant participer au jardin en plein été ? Facile et amusant, avec des rires et des jeux, ils seront vos assistants dans le jardin ! Mais, que cultiver en juillet et quelle tâche leur confier pour voir le sourire sur leur visage ? Alors, lançons-nous dans le jardinage avec des enfants en juillet !
Contenu de la page
Quels sont les légumes à planter en juillet ?
Outre le fait que cela doit être amusant, il est judicieux de choisir des légumes faciles à cultiver en juillet. En fonction de leur âge, avant de commencer le processus, vous pouvez lancer un jeu éducatif inventé par vous avec leurs avantages et les nutriments qui les feront grandir ! Cela éveillera encore plus leur intérêt et ils seront impatients de mettre en pratique ce qu’ils auront appris avec vous ! Et, quels sont les légumes à planter en juillet ?
Les carottes pleines de vitamines
Légume très approprié pour les semis d’été et de juillet. Il est possible de s’exprimer en inventant un jeu dans lequel les enfants devront vous aider à les semer à 5 cm les uns des autres. Que planter à côté des carottes ? De plus, si à la récolte, ils sont tordus, c’est le moment de les éduquer sur les raisons de ce phénomène et de leur expliquer les différents types de sol en la matière.
Radis pour toute la famille
L’un des légumes qui poussent le plus rapidement et le plus facilement. En dehors du mois de juillet, ils peuvent être semés toute l’année en évitant les périodes très sèches. Vous pouvez expliquer aux enfants qu’ils n’ont qu’à attendre un mois et qu’ils auront de délicieux radis pour une salade pour toute la famille ! Avec un arrosage régulier de leur part, ils apprécieront le processus. Jardiner avec les enfants, c’est amusant, n’est-ce pas ?
Les haricots et un jeu amusant dans le jardin avec les enfants
Les haricots verts vous donnent une nouvelle occasion d’inventer un jeu qui éveillera leur curiosité. Dites-leur qu’ils trouveront quelques graines après la plantation. Comment arroser les haricots verts pour stimuler la croissance ? Certaines variétés peuvent même atteindre plus de 2,5 mètres de haut.
Utilisez ces informations et laissez libre cours à votre imagination pour votre jeu de jardinage avec les enfants ! Avant de semer, faites tremper les graines dans de l’eau pendant une nuit dans un sol à moins de 14 degrés et semez à une profondeur de 2 cm. En moins de 3 mois, vous pourrez profiter de votre récolte.
Le jardinage avec des enfants en juillet : Jeux et tâches à effectuer
Il existe des moyens inventifs et créatifs de susciter l’intérêt des enfants pour le monde du jardin en juillet. Quel légume planter en juillet au jardin ? Outre le fait qu’ils peuvent vous aider et jouer, c’est un bon début pour leur transmettre les connaissances que vous avez sur le vaste monde du jardin. Le jardinage avec les enfants en juillet peut aussi vous faire retomber en enfance avec leur aide.
Informer l’enfant sur le jardin par des jeux
Grâce à l’expérience et à la pratique du jardin avec les enfants, leur intérêt sera piqué et ils commenceront à vous poser des questions sur ce monde. Vous pouvez profiter de l’occasion pour leur expliquer, par le biais d’un jeu de votre choix, les types de sol, pourquoi et quelles graines peuvent germer rapidement. Ils seront alors heureux et satisfaits d’avoir fait leur propre récolte !
Cependant, jusqu’à un an, voire deux, les bébés ont l’habitude de tout porter à la bouche, il est donc préférable de passer cet âge. Vous pouvez créer un jeu saisonnier en expliquant qu’ils doivent semer leurs graines au printemps, faire pousser les légumes en été et les récolter à l’automne. Et, l’hiver ? Ensuite, elle se repose pour reprendre des forces afin d’être fertile et d’avoir de nouvelles forces pour le printemps.
Arrosage dans le jardin avec des enfants
L’arrosage en juillet sera un plaisir, mais préparez-vous à des émotions ! Créez un jeu où ils doivent trouver le bon endroit pour arroser, le moniteur d’arrosage et la distance à laquelle ils peuvent le faire.
Fournir les bons outils aux enfants dans le jardin
Tout jardinier a besoin d’outils ! Une truelle, une petite bêche, une paire de gants et des chaussures accessibles suffisent amplement au petit jardinier. Prenez aussi les tuteurs, les petites ficelles pour les haricots verts qui seront bien utiles. Ils sont maintenant prêts à passer à l’action !