Quelles sont les fleurs qui supportent le plein soleil toute la journée ?
Oui, les fleurs ont besoin de soleil pour prospérer. C’est un élément essentiel de leur croissance et de leur épanouissement et, sans lui, certains types de fleurs mourront très probablement. Cependant, il y a des fleurs qui, par exemple, brûlent sous le soleil brûlant. Si vous n’avez pas vécu dans une grotte au cours des six ou sept dernières années, vous avez peut-être remarqué que les vagues de chaleur sont devenues plus fréquentes et insupportables. Et il n’y a pas beaucoup de plantes qui peuvent résister à cette chaleur torride. Si votre jardin est baigné chaque jour par les rayons dorés du soleil, vous êtes au bon endroit, chers lecteurs ! Voyons quelles sont les fleurs qui supportent le plein soleil !
Contenu de la page
Liste des fleurs qui supportent le plein soleil
Ci-dessous, j’ai sélectionné les plus belles fleurs que vous pouvez avoir dans votre jardin ensoleillé. Si vous avez des températures estivales extrêmes dans votre région et beaucoup de soleil toute la journée, lisez la suite ! Non seulement ces fleurs constituent une belle décoration extérieure, mais elles attirent également les pollinisateurs ! De plus, ils seront absolument ravissants dans un jardin à l’anglaise. Si vous voulez que votre espace extérieur ressemble à une explosion de couleurs vives et de parfums enchanteurs, voici les fleurs que vous devez planter au plus vite ! La plupart de ces fleurs sont tolérantes à la sécheresse. Si vous avez un sol sec et caillouteux, ne vous inquiétez pas ! Mais passons à la liste maintenant. Quelles fleurs aiment le plein soleil ?
Échinacée entretien
Nous commençons par la belle échinacée ! Cette plante prospère dans les sols secs et ne tolère pas du tout l’humidité ! Elle peut survivre à l’ombre partielle, mais elle a besoin d’au moins 4 heures de soleil par jour. Dès que vous l’aurez plantée, vous devrez l’arroser deux fois par semaine. Cependant, elle est assez tolérante à la sécheresse.
Souci fleur vivace
Le souci a besoin d’une journée entière de soleil ! Ne vous fiez pas à son apparence fragile et tendre ! Toutefois, en cas de fortes chaleurs, une ombre partielle lui sera très bénéfique. Pour ce qui est de l’arrosage, veillez à ne pas trop arroser ! Les soucis détestent avoir les pieds mouillés. N’arrosez que lorsque la couche supérieure du sol est sèche.
Delphinium entretien
Le delphinium est l’une de mes fleurs préférées grâce à son aspect enchanteur. Il a besoin d’au moins 6 heures de soleil par jour ! Cependant, si vous avez un sol sec et rocailleux, j’ai une mauvaise nouvelle pour vous. Le Delphinium s’épanouit dans un sol bien drainé et fertile.
Hibiscus plein soleil
L’hibiscus peut tolérer des températures supérieures à 30°C. Il a besoin de plein soleil toute la journée, mais peut également pousser à l’ombre partielle, ce qui en fait une excellente plante d’intérieur. Arrosez-le deux fois par semaine après la plantation, puis une fois par semaine.
Tournesol entretien
Contrairement à la croyance populaire, les tournesols n’aiment pas les sols secs. Votre sol doit être bien drainé, fertile et avoir un pH supérieur à 6 (sols alcalins). Ils ont besoin d’être arrosés fréquemment pour prospérer. Vous pouvez par ailleurs pailler le sol afin de conserver l’humidité plus longtemps.
Pivoine plein soleil
Les pivoines ont besoin d’au moins 6 heures de plein soleil par jour. Elles ont besoin d’un sol bien drainé et acide, contrairement aux tournesols. Les pivoines ne doivent pas être arrosées très fréquemment, car elles sont assez tolérantes à la sécheresse. Vous pouvez envisager de les arroser une fois tous les dix jours.
Géranium plein soleil ou pas
À l’exception du géranium lierre, tous les autres géraniums ont besoin d’un plein soleil tout au long de la journée. Leur floraison est d’une beauté enchanteresse, et pour qu’ils prospèrent, il faut les couper souvent et les arroser une à deux fois par semaine. Les géraniums ont besoin d’un sol aéré et fertile.
À lire également : L’engrais naturel pour géranium en 4 idées pour une floraison abondante cet été
Zinnia entretien exposition
Les zinnias aiment la chaleur ! Ces plantes délicates et magnifiques à la floraison exceptionnelle ont cependant besoin de beaucoup d’eau, il est donc conseillé de les arroser plusieurs fois par semaine. Veillez également à ce que votre sol soit fertile et riche en matières organiques.
À lire également : Plantes pour massif plein soleil : 9 fleurs qui résistent à la chaleur