Et si vous pouviez faire fuir les rats avec une bouteille en plastique ? Le mode d’emploi !

Par Jasmine Guillot
Liens commerciaux

Bicarbonate de soude, vinaigre blanc, clous de girofle, huiles essentielles, coca cola… Les répulsifs olfactifs anti-rats, vous les connaissez déjà ? Mais quid des répulsifs sonores ? Pour éloigner ces nuisibles de votre jardin, compost ou poulailler, vous n’avez besoin que d’une bouteille d’eau vide ! Oui, vous avez bien lu ! Voici comment faire fuir les rats avec une bouteille en plastique, rien de plus !

repulsif ultrasons maison faire fuir les rats avec une bouteille en plastique jardin faire sortir souris leur cachette
Liens commerciaux

Quel est le bruit qui fait fuir les rats ?

repulsif maison efficace faire fuir sortir rats trou jardin avec une bouteille en plastique
Liens commerciaux

Inutile de vous expliquer que les rats et les souris peuvent causer de multiples dégâts dans le jardin. Alors, si les méthodes classiques ne marchent pas pour les éloigner, optez pour un bon répulsif ultrason. Ces appareils sont spécialement conçus pour faire sortir les rongeurs de leur cachette, mais aussi les éloigner de votre propriété. Ils émettent des ultrasons à haute fréquence qui repoussent les nuisibles, mais qui sont complètement inaudibles pour l’humain. Vous pouvez les trouver dans les magasins de bricolage et de jardinage. Cependant, ces appareils ne sont pas sans inconvénients. Les animaux finissent par s’habituer au bruit pénible. En plus, il s’agit d’un gadget coûteux et susceptible de déranger à vos animaux de compagnie. Heureusement, il existe une alternative maison toute aussi efficace qui ne nécessite qu’une bouteille recyclée ! Explications ci-dessous !

À lire également : Quelle plante repousse les serpents ? Voici les 6 espèces les plus puissantes pour éloigner et faire fuir les reptiles

Comment faire fuir les rats avec une bouteille en plastique ?

En quête d’une idée pour faire fuir les rats sans dépenser un centime ? Pour repousser les rats, les souris, les mulots mais aussi les campagnols de votre jardin, procurez-vous une bouteille d’eau en plastique ! Videz-la et insérez-la (sans le bouchon) dans chaque trou creusé par les rongeurs dans votre potager. Et après ? Eh bien, c’est tout ! Laissez le vent faire le reste. Ce dernier s’engouffrera à travers le goulot, pénétrant ainsi dans la bouteille et s’infiltrant dans les galeries. Perturbés par le bruit désagréable, les rats seront contraints de quitter les lieux ! Voilà comment les faire sortir de leur cachette en un rien de temps ! Une fois dehors, ils tomberont vite dans les pièges préalablement installés. Bien sûr, au lieu de les rattraper, misez sur un raticide maison pour les empoisonner.

À lire également : Comment faire fuir les rats des WC et éviter leur retour ?

Comment faire un piège à rat avec une bouteille recyclée ? Tuto vidéo

Un allié de choix dans la lutte contre les rats et les souris, la bouteille en plastique peut aussi servir à fabriquer un piège à rongeurs. Voici les matériaux nécessaires pour réaliser le vôtre :

  • une bouteille en plastique vide
  • un cutter
  • des élastiques
  • un tournevis
  • un appât
  • une ficelle
  • un trombone
  • deux baguettes chinoises

Instructions :

Faites une incision dans le haut de la bouteille (5 cm en dessous du goulot) avec le cutter, en faisant presque le tour de la bouteille. Ensuite, percez deux petits trous au-dessus avec le tournevis et insérez-y la première baguette chinoise. Faites la même chose à environ 6-8 centimètres d’intervalle, sur le milieu de la bouteille. Les deux baguettes doivent dépasser de moitié la largeur du contenant.

Accrochez un élastique entre les deux, sur chaque côté. Testez si tout est bien serré en soulevant le haut de la bouteille. Si les élastiques se tendent mais ne se cassent pas, tout va bien ! Ensuite, percez un autre trou sous la bouteille, entre le milieu et le haut. Prenez un peu de ficelle et attachez-en un bout à l’ouverture de la bouteille, en réalisant un bon nœud.

Accrochez l’appât au trombone, puis insérez-les dans le trou percé en bas. Faites dépasser légèrement un bout pointu du trombone pour pouvoir attacher l’autre bout de la ficelle. Veuillez vous assurer que la ficelle soit assez serrée pour que le piège reste ouvert. Placez-le dans un endroit stratégique et patientez.

Dans votre jardin, la bouteille peut aussi servir de fabriquer un jardin vertical pour y faire pousser des semis de tomates, des herbes aromatiques, des salades vertes ou encore de l’ail.

À lire également : N’achetez plus d’ail ! Voici comment faire pousser de l’ail en bouteille en plastique !



Liens commerciaux