Comment utiliser les gousses de laurier rose ? Conseils pour tout jardinier
La grandeur de l’arbuste méditerranéen qui produit des gousses vertes vous a-t-elle déjà impressionnés et que savez-vous de plus à son sujet ? Peut-être, vous demandez-vous s’il faut les laisser ou les couper ? Et comment utiliser les gousses de laurier rose ? Autant de questions et d’avantages qui méritent d’être explorés et d’obtenir des réponses ! Embarquons dans l’aventure duveteuse et découvrons tout sur la plante !
Contenu de la page
Qu’est-ce que le laurier rose ?
L’arbuste majestueux méditerranéen est facilement cultivable en tant que représentant des arbustes à feuilles persistantes. Une plante très résistante aux vents forts et aux zones sèches. Les fleurs du laurier-rose peuvent plaire à tous les jardiniers, étant teintées en orange, en rose, rouge et contenant des graines dans leur essence. Vous remarquerez d’abord que ces soi-disant capsules prennent une couleur verte ou jaune, puis mûrissent et deviennent brunes. Attendez qu’ils sèchent, une fois qu’ils ont pris une couleur brunâtre, vous découvrirez un peu plus bas comment vous pouvez les utiliser !
Comment utiliser les gousses de laurier rose ?
Les gousses vertes qui ressemblent à des petits haricots sont celles qui contiennent les graines. L’une de leurs utilisations est l’ensemencement du laurier-rose lui-même, mais armez-vous de temps et de patience, car cela ne se fera pas tout de suite. L’autre option, qui est possible, est de les laisser sur le buisson lui-même, mais cela peut avoir un effet débilitant sur la plante.
Les gousses de laurier-rose peuvent être utilisées avec succès comme décoration avec de l’imagination et de l’amour. Si la plante est cultivée en pot, il est conseillé de couper les gousses, car la formation des graines demande beaucoup d’énergie. Par ailleurs, la quantité d’éléments nutritifs dans le sol étant faible, il convient d’économiser son énergie. C’est pourquoi nous recommandons de tailler le laurier rose avant l’hiver, les gousses en coupant les pédoncules floraux en parallèle. En effet, il ne sert à rien de couper les fruits secs, car ni le fait de les enlever, ni le fait de les laisser, n’améliorent leur élasticité.
Chers jardiniers, faites particulièrement attention aux gousses, ainsi, elles ne sont pas comestibles en raison des parties toxiques qu’elles contiennent !
Comment couper les haricots des lauriers roses ?
Chers lecteurs, comme nous l’avons déjà constaté un peu plus haut, les lauriers-roses ne sont coupés que s’ils sont en pots ou en bacs. Vous pouvez utiliser des ciseaux pointus pour les enlever. La règle « couper pour économiser l’énergie » s’applique ici. Il est possible de profiter de sa belle floraison, mais pour très longtemps. La taille est indiquée lorsque vous remarquez que les fleurs commencent à perdre leur couleur naturelle et à se faner.
Quand et comment le planter ?
Si vous plantez l’arbuste de la bonne manière, vous aurez potentiellement plus de chances de réussir une belle floraison. Quand et comment planter le laurier rose ? La meilleure période pour planter le laurier-rose est l’automne ou le printemps. L’arbuste méditerranéen aime se baigner dans les rayons du soleil, il faut donc lui donner beaucoup de soleil. Qu’est-ce que le laurier rose déteste le plus ? La terre de jardin est bonne à mélanger avec du compost pour une bonne propagation.
Comment entretenir le laurier rose ?
Fournissez-lui un sol riche en humus et bien drainé et il sera à vous pour toujours ! Lorsqu’il est en pot, arrosez bien lorsque vous remarquez que le terreau est sec. Et saviez-vous que le terreau s’use relativement plus vite ? Il est donc conseillé de fertiliser pour assurer une bonne croissance des plantes. Il est même possible d’utiliser un engrais pour laurier rose, tomate et légumes, ce qui garantira une floraison abondante. Si vous appréciez cette jolie plante en pot, n’oubliez pas de la rentrer si les températures descendent en dessous de 10 °C. Si vous remarquez qu’il est gelé et que ses branches sont noircies, coupez toutes les branches.