Comment utiliser le Coca-Cola au jardin de 6 façons rusées différentes ?

Par Gerry
Liens commerciaux

Pour beaucoup de personnes, le Cola est beaucoup plus qu’un soda – c’est l’une des emblèmes des États-Unis. Néanmoins, pour d’autres, la boisson gazeuse est immédiatement associée aux habitudes malsaines, l’obésité, et ainsi de suite. De toute façon, peu de gens l’ignorent ou restent indifférents à son égard. Que vous l’adoriez ou la méprisiez, il s’avère qu’elle est plus profitable qu’elle laisse croire sur le coup. Apparemment, on peut même utiliser le Coca-Cola dans son jardin ! Mais à quelles fins ?

comment utiliser coca cola dans jardin engrais effets se débarrasser ravageurs
Liens commerciaux

6 manières ingénieuses d’utiliser le Coca-Cola au jardin

comment utiliser coca cola dans jardin quels effets se débarrasserguepes
Liens commerciaux

Franchement, utiliser du Coca-Cola au jardin semble une idée absurde ! Mais ce n’est qu’au premier abord… Si l’on peut utiliser un reste de Coca-Cola pour nettoyer les toilettes, notamment pour détartrer et blanchir le fond, il offre probablement d’autres avantages insoupçonnés, n’est-ce pas ? Voilà comment en tirer le meilleur parti en jardinant !

comment utiliser coca cola dans jardin quels effets se débarrasser pucerons

Se débarrasser des pucerons et les cochenilles

On peut utiliser le Coca-Cola au jardin pour tuer les pucerons, les cochenilles et les nématodes phytoparasites. Toutefois, attention : il vaut mieux opter pour le Cola light si l’on a un problème avec les fourmis aussi. Versez le liquide dans un flacon pulvérisateur et vaporisez-le directement sur les parasites. À propos, utiliser un reste de Coca-Cola serait moins efficace à cet effet comme c’est la quantité de dioxyde de carbone qui compte ici et les résidus sont normalement moins gazeux.

Peut-on mettre du Coca-Cola dans les plantes ?

Arroser les plantes avec du Coca-Cola peut être bénéfique, mais ce n’est pas une solution universelle. Cette approche fonctionne pour les gardénias, les bergénies et les azalées qui sont acidophiles, mais les autres espèces n’apprécieront pas un tel arrosage sucré. Même les plantes qui aiment le Cola ne nécessitent que 15 à 20 ml autour de leur pied et ce n’est que quelques fois par an seulement.

Article connexe : Est-il bon d’arroser les orchidées avec du coca cola ? Décryptage d’un mythe horticole ou une méthode efficace ?

Utiliser le Coca-Cola au jardin comme engrais ?

Le Cola peut constituer un bon engrais pour la pelouse aussi. La boisson favorise la croissance du gazon, grâce à sa teneur en CO2 – un composé dont les plantes herbacées raffolent ! Néanmoins, n’en faites pas trop : 1 partie de Coca dans 3 parties d’eau suffit. De même, les traces de potassium, de carbone, d’hydrogène, d’oxygène, de phosphore, de soufre et de sodium dans sa composition contribuent au développement de la masse foliaire des plantes.

À lire aussi : Pourquoi utiliser le soufre au jardin ? Les 4 vertus à ne pas rater

Pourquoi verser du Cola dans le tas de compost ?

C’est inhabituel, mais on peut pareillement utiliser le Coca-Cola au jardin comme ingrédient dans le tas de compost. La nature légèrement acide du soda accélère la décomposition et la fermentation de la matière organique, tandis que sa douceur attire les micro-organismes bénéfiques qui boostent davantage le processus.

Faire un appât fatal pour les limaces et les guêpes

Versez un peu de Cola dans quelques soucoupes et laissez-les entre vos plantes menacées pendant la nuit. Les escargots et les limaces y seront attirés, mais l’acidité de la boisson les tuera inévitablement. De façon similaire, on peut utiliser le Coca-Cola au jardin pour fabriquer un piège à guêpes. On doit couper le goulot de la bouteille avec une partie de l’épaule pour obtenir une sorte entonnoir. On le fixe au-dessus à l’envers pour inviter les insectes d’entrer, mais les empêcher de sortir. Voilà !

Enlever la mousse entre les dalles et les pavés des allées

Finalement, on peut utiliser le Coca-Cola pour nettoyer les allées au potager ou au jardin d’ornement quand les joints des dalles et des pavés sont envahis de mousse. L’acide phosphorique que le soda contient va non seulement tuer la mousse existante, mais aussi éloigner une future croissance éventuelle. Pulvérisez simplement les endroits affectés et frottez-les avec une brosse à poil dur.

comment se débarraser des rats avec du coca cola pour tuer les souris poison aliment toxique recette grand mère


Liens commerciaux