Comment réutiliser les collants au jardin ? 10+ idées et des tutos vidéo pour les éco-responsables

Par Amélie Lafon
Liens commerciaux

Tuto vidéo avec plusieurs idées sur comment réutiliser les collants au jardin

Dans ce tutoriel vidéo, vous allez trouver encore 5 applications de ce vêtement de base de la garde-robe de chaque femme :

  1. Organiser les pots de fleurs : En couvrant les pots avec des collants, vous les protégez contre les insectes, les toiles d’araignées et les débris. Cette méthode permet de garder vos pots propres et prêts à être utilisés sans nettoyage supplémentaire
  2. Éloigner les araignées de vos chaussures : Les collants permettent à l’air de circuler, ce qui aide à sécher vos bottes et gants, tout en empêchant les insectes d’y pénétrer.
  3. Maintenir les réservoirs d’eau propres : Les récipients d’eau laissés à l’extérieur peuvent rapidement se remplir de feuilles, d’insectes et de moustiques. En utilisant des collants pour couvrir ces récipients, vous pouvez empêcher les débris et les insectes d’entrer tout en permettant à l’eau de passer à travers.
  4. Enlever les algues et les feuilles sèches dans l’eau : Il est possible de créer un filtre afin de nettoyer la piscine ou les bassins d’eau décoratifs.
  5. Support pour les plantes : Les collants sont idéaux pour attacher les plantes. Leur matériau doux et extensible offre un soutien solide sans endommager les tiges délicates des plantes. Vous pouvez découper les collants en bandes pour attacher les plantes aux tuteurs ou treillis, assurant ainsi leur croissance verticale et leur stabilité.
  6. Protéger les plantes délicates : Les collants peuvent être utilisés pour créer des abris temporaires pour les plantes délicates, les protégeant contre le vent froid et le gel.
5 of 5Suivant



Liens commerciaux