Les tomates sont parmi nos légumes préférés en été. Néanmoins, après le mois d’août, lorsque les journées se raccourcissent et les nuits se rafraîchissent, on peut s’attendre à ce que ces plantes ne produisent plus autant qu’avant. Mais doit-on baisser les bras devant ce fait ? Bien-sûr que non ! Envie de savoir comment prolonger la récolte des tomates jusqu’en septembre ? Oui, il est tout à fait possible d’avoir de ces légumes frais de son jardin même en automne !
Le mois d’août est généralement le moment lorsque la récolte de tomates est la plus généreuse au jardin. Et puis, peu à peu, elle s’affaiblit et il n’y a quasiment plus de tomates restées au mois de septembre. C’est dans la nature des choses ! Ou… peut-être pas ? Êtes-vous à la recherche d’astuces comment prolonger la récolte de tomates jusqu’en septembre pour avoir de ces délices frais même en automne ? Je vous révélerais les choses que mon grand-père fait chaque année pour pouvoir cueillir des tomates de son jardin aussi longtemps que possible, ce qui veut dire même jusqu’en octobre-novembre pour certaines années.
Comment prolonger la récolte de tomates jusqu’en septembre ?
Liens commerciaux
-->
Tout le monde qui cultive des tomates dans son jardin sait qu’il s’agit de plantes qui sont très sensibles à la lumière. Elles ont besoin de beaucoup de lumière solaire pour bien se développer et mûrir. Il est donc tout à fait naturel lorsque avec le passage de l’été à l’automne, leur récolte diminue et les plantes commencent peu à peu à mourir. Mais pourquoi ne pas en profiter lorsque l’on le peut ? Est-il possible de prolonger la récolte des plantes de tomates et comment ? Ces 7 astuces vont vous aider !