Comment entretenir un canna indica ? Emplacement, arrosage, fertilisation et taille de ces belles plantes exotiques
Contenu de la page
Le canna indica possède un feuillage vert lisse en forme de pagaie et une taille impressionnante. Il est parfait à combiner avec d’autres plantes plus délicates et créer du contraste dans le jardin. Lorsque ses fleurs apparaissent à la fin du printemps, elles enflamment l’extérieur avec leurs nuances vives rouges, oranges et jaunes. J’ai toujours voulu avoir de ces plantes à la beauté exotique, mais je n’ai jamais vraiment su comment entretenir un canna indica.
Points clés résumés
- Le canna indica est une très belle plante tropicale à la floraison spectaculaire qui a besoin de beaucoup de soliel pour s’épanouir
- Arrosez votre plante régulièrement pour stimuler son beau feuillage vert
- Le climat chaud est idéal pour cette plante, mais elle ne supporte pas les hivers trop froids
- La fertilisation est un point clé pour maintenir votre canna en bonne santé
- Il est recommandé d’enlever les fleurs fanées et de tailler la plante après les premières gelées
- Dans les régions aux hivers froids, le canna a besoin d’être posé à un endroit à l’abri du froid et hivernée
Comment entretenir un canna indica ?
Le canna est une plante vivace tropicale à longue floraison qui tolère bien la sécheresse. Originaire de l’Afrique centrale et du Sud, cette grosse plante aux fleurs spectaculaire est parfaite pour donner une sensation tropicale à chaque jardin. La plante est généralement très facile à cultiver, mais comment entretenir un canna indica pour la rendre heureuse ? Poursuivez votre lecture pour découvrir notre guide complet !
Où mettre un canna ?
La lumière est très importante pour le canna indica qui a besoin d’être planté à un endroit plein soleil pour bien pousser et fleurir. Assurez-lui entre 6 et 8 heures de soleil par jour dans le jardin, ou posez-le près d’une fenêtre orientée sud à l’intérieur. En ce qui concerne le sol, la plante préfère le sol qui retient de l’humidité avec un pH entre 6.5 et 7, mélangé avec du compost organique et du fumier. Néanmoins, la plante tolère également très bien le sol détrempé.
Lorsque le balisier rouge n’est pas cultivé dans les bonnes conditions, cela peut mener à réduction de la pousse et de la floraison.
Comment entretenir le canna indica en ce qui concerne son arrosage ?
La plante a besoin d’une routine d’arrosage et d’une humidité élevée pour s’épanouir, étant donné qu’elle provient d’un climat tropique. Même si elle peut tolérer un certain niveau de sécheresse, le canna préfère l’arrosage régulier pour booster son beau feuillage vert. Arrosez donc toutes les semaines en vous assurant que sol reste humide ou plus souvent durant les périodes de croissance ou de sécheresse.
Quelle température préfère la plante ?
La température idéale pour le canna varie entre 15 et 38 degrés et elle préfère les climats chauds et ensoleillés. Bien qu’il puisse supporter les grosses chaleurs en été, assurez-vous de bien l’arroser lorsque les températures sont élevées pour maintenir l’humidité du sol. D’un autre côté, en hiver, la plante ne peut pas supporter le froid au-dessous de 10 degrés et doit être hivernée ou cultivée en pots dans les régions à climats froids.
Comment le fertiliser pour le faire grossir ?
Pour bien entretenir un canna indica, il a besoin d’être bien nourri. Il est conseillé d’utiliser un engrais organique au printemps et un engrais granulé ou liquide régulièrement entre le printemps et l’automne. Cela aidera à encourager sa pousse vigoureuse et sa belle floraison. Quand elle est cultivée en pot, la plante a besoin d’être rempotée lorsqu’elle double en taille, ou environ une fois par an.
Quand et comment tailler les cannas ?
Lorsque les fleurs de votre plante commencent à faner, elles ont besoin d’être enlevées afin d’éviter la surconsommation de nutriments. Puis, lorsque son feuillage jaunit en automne, après les premières gelées, la plante peut être rabattue à 15 cm du sol. Le feuillage et les tiges endommagés doivent également être coupés juste au-dessus du niveau du sol.
Comment prendre soin de votre plante en hiver ?
Comme expliqué plus haut dans l’article, le canna indica ne supporte pas vraiment les températures trop basses. Dans les régions aux hivers doux, la plante peut survivre l’hiver à l’extérieur, mais dans les régions aux hivers sévères, il est recommandé d’enlever ses rhizomes du sol et les mettre à l’intérieur dans des pots remplis de tourbe.
Une plante impressionnante, le canna indica est un vrai bonheur à avoir dans son jardin. Il a tout de même besoin de certains soins particuliers, par exemple adopter une routine d’arrosage et de fertilisation régulière afin de la maintenir en bonne santé !
Avez-vous aimé cet article ? Découvrez tous nos thèmes sur le jardinage sur notre page Facebook et n’oubliez pas de nous partager les plus belles photos de vos cannas !