Comment enlever du noir sur du plastique blanc ? Conseils pour un mobilier de jardin comme neuf

Par Claire Xavier

Comment enlever du noir sur du plastique blanc naturellement ? Découvrez nos trucs et astuces pour nettoyer et préparer votre mobilier de jardin pour le printemps en un rien de temps et sans produits chimiques !

comment enlever du noir sur du plastique blanc mobilier jardin
Liens commerciaux

Comment enlever du noir sur du plastique blanc ?

L’arrivée du printemps nous pousse à passer de plus en plus de temps à l’extérieur et commence peu à peu à préparer nos espaces afin de faire le plein de la vitamine D. Vous venez de sortir le mobilier de jardin pour le nettoyer, mais vous avez remarqué des parties ternes ? Que faire pour lui redonner la brillance ? Alors, voyons aujourd’hui enlever du noir sur du plastique blanc à l’aide de quelques produits naturels que vous avez probablement déjà chez vous.

À noter : Avant de traiter les zones noircies, veillez à rincer les meubles avec de l’eau afin de supprimer la poussière et les débris s’il y en a. Faites sécher avec un chiffon.

Le bicarbonate de soude

Une pratique très répandue, le nettoyage avec du bicarbonate de soude est écologique et ne pose pas de dangers pour la santé de votre famille. Pour en enlever des taches noires sur vos meubles en plastique blanc, vous devez tout d’abord créer une pâte. Mélangez donc du bicarbonate de soude avec de l’eau jusqu’à l’obtention d’une pâte. Appliquez sur les endroits problématiques, laissez agir environ 10 minutes et frottez avec une éponge douce avant de bien rincer à l’eau.

Le vinaigre blanc

Une parfaite alternative au bicarbonate de soude, le vinaigre blanc s’invite, lui aussi, dans plusieurs tâches ménagères, y compris le nettoyage du plastique blanc. Mélangez une cuillère à soupe de vinaigre avec une tasse d’eau et utilisez la solution en frottement. Petit rappel sur l’utilisation d’une brosse à poils doux.

L’eau oxygénée

Pour enlever du noir sur du plastique blanc, l’eau oxygénée vient à votre rescousse. Il suffit d’en imbiber un chiffon doux et propre et d’en frotter la surface atteinte. Quelques frottements suffiront pour que les meubles retrouvent leur blancheur. Enfin, rincez et séchez.

Les cristaux de soude

Les cristaux de soude possèdent de fortes propriétés blanchissantes et s’avèrent très efficaces pour rajeunir et blanchir le mobilier plastique terni. Côté dosage, faites diluer quelques cuillerées dans une bassine d’eau chaude. Ensuite, frottez les zones atteintes et rincez.

L’eau de Javel

Si les taches noires s’avèrent assez tenaces et si les solutions susmentionnées ne marchent pas, il serait judicieux d’opter pour quelque chose de plus fort comme l’eau de Javel. Compte tenu qu’il s’agit d’un produit particulièrement puissant, vous devrez obligatoirement le diluer dans de l’eau. Comptez une cuillère à soupe de Javel pour une tasse d’eau. Nettoyez comme expliqué plus haut.

nettoyer avec du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc

Les précautions à prendre

Bien que le nettoyage du mobilier de jardin en plastique soit assez simple, il existe quelques précautions à retenir pour que vos pièces soient toujours comme neuves et pour qu’elles aient une durée de vie plus longue. En ce qui concerne le nettoyage de ces meubles, évitez l’utilisation des brosses, des éponges et des nettoyants abrasifs qui ne feront que rayer la surface. Par conséquent, des saletés vont s’accumuler dans les rayures et il vous serait très difficile de les enlever. Lorsque le moment d’hivernage est venu, couvrez vos meubles d’une housse de protection et stockez-les à l’abri.

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt