Comment construire une clôture de jardin en lattes
Faites votre jardin paraître plus moderne et construisez une clôture spéciale. Nous allons vous donner quelques idées et conseils pratiques pour construire une clôture de jardin en lattes. De cette manière, vous allez donner à votre jardin et maison une touche personnelle et un aspect unique. Vous pouvez peindre la nouvelle clôture, la décorer ou bien accrocher quelques belles jardinières pour vos fleurs préférées.
La clôture de jardin en lattes – décorative et utile
Les matériaux suivants vous font connaître comment construire une clôture avec une rambarde d’une longueur de 1,22m. et un poteau de bois. Un astérisque indique la longueur utilisée sur le site.
Matériaux :
A) un poteau de bois: 14 x 14 x 1,00cm.
B) 1 capuchon de poteau : 3 x 19 x 19cm.
C) 1 capuchon de poteau : 2 x 14 x 14cm.
D) 4 cubes : 2 x 2 x 2cm.
E) 2 rectangles : 2 x 2 x 5cm.
F) 1 triangle : 2 x 6,4 x 14 cm.
G) 2 ornements pour les poteaux de bois 2 x 9 x 15cm.
H) 4 ornements 2 x 2cm.
I)1 traverse supérieure 4*x 9cm
J) 1 traverse inférieure 4 x 9*
К) 1 support 2x 5cm*
L) 8 lattes 2 x 9 x 87cm.
№3, №6 et №8 sont des clous de fer galvanisé
Des vis à tête plate – 4cm.
8 x 2 cm. fer qui résiste à la rouille
Une clôture de jardin en lattes DIY
Les outils :
Ruban à mesurer
Stylo
Niveau
Scie circulaire
Mèches pour perceuse
Scie sauteuse
Perceuse
Embouts de vissage
Marteau
Clous
Une clôture de jardin blanche avec des rosiers grimpants
1)Pour construire une clôture en lattes (A) découpez un poteau de bois 14 x 14 x 100cm. Faites des chanfreins de 1cm à chaque coin. En utilisant une pièce de bois carré (B) 5 x 20 cm. Et une autre 3 x 5 cm. Faites un capuchon ( C ) . Faites des formes décoratives. Pour faire autres éléments décoratifs, utilisez une autre pièce de bois 3 x 10 cm (G) et d’autres ornements.
Le schéma d’une clôture en lattes DIY
2)Pour faire la rambarde, découpez deux planches de bois 5 x 10 cm pour construire la traverse supérieure et l’inférieure (I, J). Utilisez le stylo pour marquer où vous allez fixer les lattes en bois. Posez une petite barre 3 x 10 x 5 pour avoir un support supplémentaire (K) . Fixez les lattes sur les traverses à 6 cm les unes des autres (J) à l’aide de deux vis.
Une clôture décorative pour votre jardin
3) A l’aide d’une scie et du papier de verre, vous pouvez également donner des formes intéressantes aux lattes de bois. Les lattes doivent être percées à l’extrémité supérieure.
4) Situez les poteaux et fixez-les avec des clous et à l’aide d’une machine à clouer. Il est important que vous vérifiiez si les poteaux de la clôture sont bien placés pour que la clôture soit ferme et résistante. Installez maintenant les éléments préalablement faits sur les poteaux de bois.
Une petite clôture décorative dans le jardin