Arbre persistant à croissance rapide : 7 espèces qui poussent vite pour faire de l’ombre ou cacher le vis-à-vis
Vous venez juste d’emménager dans une nouvelle maison et vous êtes impatients de transformer votre jardin en une oasis verdoyante ? Ou peut-être que vous êtes à la recherche d’une solution facile pour créer plus d’ombre ou cacher le vis-à-vis avec vos voisins ? Avez-vous déjà pensé à planter un arbre persistant à croissance rapide et avoir de la verdure toute l’année ? Voici les 7 meilleures espèces à prendre en considération !
Contenu de la page
- Arbre persistant à croissance rapide : TOP 7 espèces qui poussent très vite et gardent leurs feuilles vertes toute l’année
- Pin blanc de l’est : un conifère majestueux à pousse rapide
- Cryptomeria Japonica ou Cèdre Plume Japonais : un très bel arbre persistant à croissance rapide
- Épinette de Norvège ou l’arbre de Noël
- Cyprès d’Italie en tant que plante pour haie étroite
- Houx « Nellie R. Stevens » : arbuste plein soleil pour un petit jardin coloré
- Bambou doré
- Quel conifère pousse le plus vite ? Le Cyprès de Leyland !
Arbre persistant à croissance rapide : TOP 7 espèces qui poussent très vite et gardent leurs feuilles vertes toute l’année
Crédit : Leigh Clapp
Les plantes qui ne perdent pas leur feuillage pendant l’hiver sont une excellente solution pour chaque jardin qui a besoin de plus d’ombre et de verdure. De plus, elles peuvent servir de brise-vue ou encore pour cacher un mur disgracieux de votre clôture ou de votre maison. Les arbres, plus particulièrement, créent un très grand impact pour l’apparence de l’espace extérieur en attirant le regard vers leur allure majestueuse. Mais qu’est-ce qu’un arbre qui pousse vite ? Généralement, on peut dire pour une espèce qu’elle est à croissance rapide, quand elle a tendance à prendre plus de 60 cm en hauteur par an. Et si vous avez envie de planter un arbre persistant à croissance rapide dans votre jardin, voici les 7 plus belles espèces :
Pin blanc de l’est : un conifère majestueux à pousse rapide
Crédit : The Spruce
Si vous vivez à un endroit où il souffre fort en hiver, le pin blanc de l’est, un très bel arbre persistant à croissance rapide, peut très bien être utilisé également comme un brise-vent. En poussant, il prend une forme de pyramide arrondie et n’a presque pas besoin d’être taillé. Le Pin blanc peut atteindre une hauteur jusqu’à 90 mètres, mais ne tolère pas la pollution.
Cryptomeria Japonica ou Cèdre Plume Japonais : un très bel arbre persistant à croissance rapide
Crédit : Ornamental trees.co.uk
Si vous ne connaissiez pas l’arbre national de Japon – le voici ! Le Cryptomeria Japonica existe en beaucoup de variétés plus en moins hautes. Les variétés plus basses sont parfaites pour un petit jardin ou pour faire une haie brise-vue. À la maturité, l’arbre prend une forme pyramidale et ses aiguilles deviennent d’une couleur vert foncé.
Épinette de Norvège ou l’arbre de Noël
Crédit : The spruce
Aimez-vous décorez votre arbre de Noël ? En plantant l’épinette de Norvège dans votre jardin, vous pourriez le faire même à l’extérieur ! En plus de pouvoir atteindre une hauteur jusqu’à 54 mètres, cet arbre persistant à croissance rapide est également réputé pour vivre jusqu’à 1000 ans ! L’espèce est très appréciée par les insectes et les animaux et aide à attirer les écureuils, les coléoptères et les charançons dans votre jardin.
Cyprès d’Italie en tant que plante pour haie étroite
Crédit : The spruce
Si vous êtes à la recherche de la plante pour haie parfaite, vous l’avez trouvé ! Le Cyprès d’Italie est haut et étroit et pousse avec plus de 60 cm par an pour atteindre une hauteur maximale de 15 mètres. Facile à entretenir, tout ce que cet arbre demande est un sol humide pour bien pousser.
Houx « Nellie R. Stevens » : arbuste plein soleil pour un petit jardin coloré
Crédit : Practically brown.co.uk
Arbuste ou arbre, le houx Nellie R Stevens est une plante persistante qui pousse avec plus de 60 cm par an et atteint une hauteur maximale de 7 mètres. Parfait pour les jardins compacts, il peut même être taillé dans la forme d’une haie. En automne, la plante offre ses petites baies rouges et attire les oiseaux qui les adorent. Plantez dans un sol légèrement acide et bien drainé, à un endroit plein soleil.
Bambou doré
Crédit : Nova Photo Graphic
Aimez-vous les espèces exotiques pour la déco de votre jardin ? Que diriez-vous donc du bambou doré ? Bien qu’il ne s’agisse pas techniquement d’un arbre, cette plante pousse très rapidement vers le haut et son feuillage vert peut très bien être utilisé pour créer un mur vivant. Il aime le sol humide et bien drainé, préfère pousser à un endroit mi-ombre et supporte bien le froid et la chaleur. En poussant avec plus de 3 mètre en deux ans, le bambou peut malheureusement devenir envahissant s’il n’y a rien pour le restreindre.
Quel conifère pousse le plus vite ? Le Cyprès de Leyland !
Crédit : The spruce
Le Cyprès de Leyland est un conifère qui pousse vite, très utilisé pour créer un brise-vue ou un brise-vent. Avec son feuillage qui reste vert tout le long de l’année, il peut atteindre la hauteur de 70 mètres ! Il n’est pas prétentieux concernant le sol et demande très peu de soins, juste d’être taillé de temps en temps.