Tapis extérieur et autres revêtements pour le balcon
Le problème des propriétaires d’appartements avec balcon est lié au fait qu’ils peuvent seulement le décorer de plantes en pots. D’autre part, tout le monde veut embellir cet espace joliment parce qu’on passe beaucoup de temps sur le balcon. Heureusement, il y a beaucoup de variantes d’aménagement et de décoration du balcon avec des plantes, accessoires, tapis, etc. Ce que nous allons vous proposer dans cet article, c’est le choix entre tapis extérieur, revêtement de sol en bois composite, gazon artificiel ou peinture pour votre balcon.
Tapis extérieur ou revêtement décoratif pour le balcon ?
Ces 4 options donneront à l’espace extérieur une touche personnelle qui satisfera vos idées de style, élégance et confort sur le balcon. Quel que soit votre choix, votre balcon aura une apparence originale. Mais avant de commencer, réfléchissez bien sur votre choix – est-ce qu’il convient à votre balcon, aux conditions météorologiques, etc.
Quel tapis extérieur et revêtement de sol choisir pour le balcon ?
Si vous optez pour le tapis extérieur, il y a quelques éléments à observer. Le tapis de balcon peut être vraiment coûteux, mais il peut également endommager le plancher du balcon. Cela se produit au cas où vous oubliez le tapis mouillé pendant plusieurs jours sur le balcon.
Caillebotis en bois assorti au meubles et tapis moderne, protégés de parasol et brise-vue blancs
Si vous pensez qu’il va pleuvoir, rentrez-le d’avance dans le cellier, par exemple. Et surtout, quand il s’agit d’un plancher en béton, quand il fait froid ou bien quand il neige, la baisse de la température peut aussi endommager le béton sous le tapis mouillé. Pour éviter ces problèmes, ne mettez pas des pots de fleurs directement sur le tapis extérieur.
Le tapis extérieure en jonc de mer se marie au meubles tressés et au coussins de sol à motifs ethniques
L’autre option pour protéger le tapis de la pluie et de la neige, c’est d’installer un auvent. Outre sont rôle de protecteur, les designs contemporains donneront à votre balcon une apparence élégante et moderne. Elle est, peut-être, un peu coûteuse cette variante, mais quand même, votre tapis de balcon sera bien protégé, n’est-ce pas ?
Petit balcon sympa avec tapis extérieur et mobilier élégant
Tapis extérieur à motifs exotiques pour le porche, la véranda et le balcon
Tapis turquoise et blanc, assorti au banc et à la galette
Balcon sympa avec fleurs et coussins décoratifs
Petit balcon décoré de tapis extérieur, cousins et fleurs
Petit balcon aménagé avec mobilier élégant et fleurs roses
Coussins décoratifs, tapis extérieur et plantes sur le petit balcon
2. Revêtement de sol en bois composite
Si vous préférez ne pas utiliser un tapis de balcon, l’autre option élégante c’est le revêtement en bois composite. Cette variante est, peut-être, la meilleure pour le balcon et la terrasse. C’est à vous de choisir quelle partie du balcon vous voulez revêtir. Les modèles de haute qualité sont spécialement conçus pour assurer à votre espace extérieur une grande résistance aux conditions météorologiques. La palette de couleurs est très riche et se combine parfaitement avec toutes les couleurs du bois naturel.
Chaises élégantes et arrangements floraux originaux sur le balcon
Ce type de revêtement sèche rapidement et assure de bonne protection au plancher d’en bas. Un tel revêtement de sol en bois composite rendra l’atmosphère sur le balcon plus chaleureuse et agréable à la différence de l’apparence habituelle – froide et stérile, du balcon.
Jardin vertical sur le petit balcon
Déco de balcon avec plantes vertes et galets
3. Gazon artificiel au lieu de tapis de balcon
Le gazon artificiel est, peut être, une des options les plus originales et convenables d’aménagement du balcon. Il donnera au balcon une apparence naturelle et élégante. Le gazon s’associe à la nature et au printemps, il rendra l’atmosphère sur le balcon printanière et agréable. Si vous êtes parmi les heureux propriétaires d’un chien, veuillez vous assurer qu’il ne le prendra pas pour l’espace de ses besoins.
Avez vous déjà entendu parler de Porch Potty ? C’est une solution très efficace, spécialement pour ceux qui habitent un appartement. Cette “invention” vous aidera à apprendre au chien à faire ses besoins loin du gazon artificiel. Ainsi, vous éviterez aussi l’installation d’un récipient spécial sur le balcon. Il y a des variantes différentes. Vous pouvez choisir entre le gazon artificiel ou naturel qui peut être arrosé automatiquement. L’urine, de sa part, peut s’écouler dans un récipient spécial ou du balcon. Même si vous n’avez pas de chien, le gazon artificiel au lieu d’un tapis extérieur habituel, est un choix intéressant. Bien sûr, nous vous recommandons de ne pas le mettre directement sur le plancher et d’éviter qu’il se mouille. Tout comme le tapis extérieur, le gazon artificiel peut endommager le revêtement de sol du balcon.
4. De la peinture au lieu de tapis extérieur
La décoration du plancher sur le balcon avec de la peinture est aussi une bonne idée. La riche palette de couleurs et les propriétés de la peinture spécialement conçue pour l’extérieur, vous garantissent une bonne résistance aux conditions météorologiques. Pour donner au balcon un aspect un peu plus naturel, optez pour des nuances qui imitent les matériaux naturels tels que bois ou pierre. Si vous ne savez pas quelle peinture choisir, les spécialistes dans les magasins vous aideront. N’oubliez pas de les informer que la peinture dont vous avez besoin doit être résistante à l’humidité, au froid et à la chaleur.