Idées déco pour balcon: choisir les plantes d’après l’orientation

Auteur: Julie Andraud

idées-déco-balcon-pot-fleurs-couleurs-vives


Êtes-vous à la recherche d`idées déco pour votre balcon? Avez-vous envie d`avoir un beau balcon bien fleuri? Les jardinières et les pots de fleurs rendent les façades bien plus agréables à la vue et font souvent la joie des passants! Toutefois, avant de faire votre choix, prenez en compte un élément très important! Il s`agit notamment de l’ orientation de votre balcon. Il faut savoir distinguer les plantes qui préfèrent être exposées aux rayons du soleil de celles qui aiment mieux l`ombre. Consacrez juste quelques instants à notre article avant de faire le choix pour votre espace extérieur!

Idées déco avec plantes: option pour le balcon avec orientation nord!

idées-déco-balcon-pot-fleurs-appui-fenetre


Vous pouvez profiter du  bégonia de mai en octobre. Arrosez-le une fois tous les 2-3 jours. Une fois la période de floraison fini, vous pouvez le déplacer à l`intérieur de votre maison. Ce type de plantes préfère bien une orientation de balcon vers le nord.

Idées déco avec violettes pour votre balcon nord!

idées-déco-balcon-pot-fleurs-violettes-jardinieres

Les violettes sont aussi une option impeccable. Profitez-en si votre balcon a une orientation nord. Elles commencent à fleurir en avril. Protégez-les des rayons directs du soleil, mais aussi du vent et des courants d`air froids. Lorsque vous pouvez les trouver en couleurs différentes, faites-en de beaux mélanges pour enjoliver votre espace.

La capucine pour votre balcon nord!

idées-déco-balcon-pot-fleurs-couleur-rouge

La capucine est aussi une plante qui convient très bien pour le balcon avec orientation nord. Elle fleurit de juin à octobre et sa hauteur peut atteindre jusqu`à 4 mètres. Elle préfère le sol qui n`est pas très humide, donc, vous n`avez pas besoin de l`arroser très souvent.

Le géranium: option pour le balcon sud!

idées-déco-balcon-pot-fleurs-geraniums-rouges-roses

Le géranium fleurit de mai à septembre. Si vous optez pour une plante pareille, évitez les forts courants d`air. En outre, pendant la période de floraison, il aura besoin d`un peu plus d`eau. Pour profiter pleinement de sa splendeur, enlevez régulièrement les feuilles flétries.

Le pétunia pour votre balcon sud!

idées-déco-balcon-pot-fleurs-cyclamen-petunia

Le  pétunia est une plante grimpante qui peut atteindre jusqu`au 2 mètres. Il commence à fleurir en mai et la floraison peut durer jusqu`à la première gelée. En outre, il s`adapte sans aucun problème aux différents changements de température. Disposez-le à un endroit ensoleillé, qui est bien protégé de la pluie et du vent!

Hortensia en couleur rose!

idées-déco-balcon-pot-fleurs-hortensia-rose

Admirez la photo ci-dessus! Vous avez un hortensia rose très sympa! Profitez-en de juin à octobre. Cette plante peut atteindre jusqu`à 20 cm.  En tant qu`environnement, il préfère d`être cultivé tout seul, sans avoir d`autres plantes à côté. En outre, vous n`aurez pas besoin de l`arroser régulièrement.

La bruyère!

idées-déco-balcon-pot-fleurs-couleur-rose-seau

La bruyère est aussi une plante que vous pouvez intégrer dans votre espace balcon. Elle commence à fleurir en juillet et peut durer jusqu`à la première gelée. Sa hauteur peut atteindre jusqu`à 50 cm. Toutefois, elle préfére les endroits moins ensoleillés. Vous pouvez la disposer sur votre balcon afin qu’elle puisse  profiter juste du soleil matinal.

Verveine pour le balcon ouest!

idées-déco-balcon-pot-fleurs-couleurs-violettes

La verveine fleurit du juin à octobre et sa floraison est tellement belle! Vous devez l`arroser tous les jours, donc, prenez-le en compte! En outre, le sol dans les pots à fleurs doit être suffisamment fertile.

Le sédum en tant que déco pour votre balcon ouest!

idées-déco-balcon-pot-fleurs-couleur-rose-tulipes

Le sédum fleurit de mai jusqu`à la fin de l’automne. Cette plante convient très bien pour votre balcon ouest. Sa hauteur peut atteindre jusqu`à 25 cm et préfère le sol rocheux. Les floraisons-mêmes aiment bien la sècheresse  et supportent bien le vent.

La clématite pour votre balcon ouest!idées-déco-balcon-pot-fleurs-couleurs-bleues

La clématite convient très bien pour un balcon avec orientation ouest. Elle fleurit de mai à octobre et sa hauteur peut atteindre 3 m. Vous pouvez en profiter, non seulement, pour votre balcon, mais aussi pour votre jardin. Elle préfère plus d’ombre et vous aurez besoin de l`arroser plus régulièrement.

idées-déco-balcon-pot-fleurs-jardinieres-marrons

Avez-vous fait déjà votre choix de déco balcon? Savez-vous quelle plante vous voulez intégrer dans votre espace extérieur, afin de l`enjoliver? Deavita espère très fort que cet article vous a été utile pour prendre la meilleure décision!

idées-déco-balcon-pot-fleurs-multicolores

 

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué