Ronds de serviettes DIY – bricolage créatif en matériaux d’automne
Vous organisiez un dîner officiel en automne ou tout simplement vous voulez prendre un repas agréable avec la famille? On vous propose quelques idées merveilleuses sur les ronds de serviettes en matériaux typiques pour la saison, à fabriquer vous-mêmes.
1. Ronds de serviettes en bouchons de vin
Les ronds de serviettes faits à partir de bouchons en liège peuvent être un accrocheur unique à la table. Tout d’abord, il faut percer un trou au centre du bouchon assez grand pour pouvoir y introduire un ruban. Puis, placez-le sur une serviette pliée. Enfin, faites un nœud sur le dos de la serviette et arrangez-la à votre goût. Voilà!
Ronds en bouchons et plusieurs accents automnaux
2. Ronds de serviettes en guirlande de baies
Vous aurez besoin de:
• 1,5 m de guirlande de baies
• un coupe-fil
• une pince
• un rouleau de papier essuie-tout vide
Feuilles sèches et guirlande de baies
Tout d’abord, vous coupez la guirlande de baies à l’aide de coupe-fil en segments de 15 à 20 cm. chacun. Avec la pince, il faut plier les extrémités du fil dépassant pour lui cacher les bords tranchants. Tordez chaque morceau de guirlande autour du rouleau de papier essuie-tout vide et fixez de nouveau à la pince. Retirez le rouleau et il faut obtenir un anneau sympa en baies. Glissez la serviette dans le rond et arrangez-la un peu. Comme c’est joli!
3. Ronds de serviettes en glands
Ces ronds de serviettes sont la décoration parfaite pour votre table d’automne! Ils sont faciles à fabriquer et, si vous avez auparavant la plupart des outils nécessaires, ils coûtent rien!
Idée de bricolage facile pour l’automne
Vous aurez besoin de:
• glands
• fil de fer de calibre 20
• bombe de peinture dorée
• colle
• perceuse assez fine
• coupe-fil
• pince à bec pointu
Une perle magnifique complète la conception
Tout d’abord, bien-sûr, il faut ramasser des glands. Percez un petit trou dans le centre du gland en direction horizontale. Peignez quelques-uns à la bombe pour qu’ils reçoivent une couche dorée, ce qui va bien laisser leur couleur naturelle ça et là. Enfilez les glands en alternant les naturels et les dorés. Faites un rond de glands et sécurisez les extrémités du fil en vous servant d’une pince et en les poussant dans les trous des glands. La colle vous servira s’il y a des chapeaux de glands qui sont tombés au cours du processus créatif ou bien si vous voulez expérimenter et remplacer le corps d’un gland par une perle, par exemple, comme c’est montré à la photo ci-dessus.
Étape de la fabrication: enfilez les glands
Examinez également nos propositions sur la décoration de table automnale et les accents décoratifs en brindilles de baies.
Idées en autres matériaux naturels d’automne: marrons
Conception sobre très élégante
Décoration en tige de baies et feuilles automnales
Idée géniale: ronds et déco en physalis (amour-en-cage)
Guirlandes de fleurs formidables
Glands peints en or et percés
Rond en glands réussi formidable