Séparateur de pièce bois : 5 idées pour optimiser l’intérieur sans travaux
Envie de diversifier votre intérieur et d’augmenter les surfaces dans les pièces ? Cela est possible grâce à l’adaptation de parois en bois ajourées très tendance, des verrières, de séparateur de pièce bois et bien plus encore ! Que vous viviez dans une maison, un appartement, un penthouse ou un loft, une séparation de pièces en bois vous aidera à vous sentir à l’aise et à optimiser l’espace.
Contenu de la page
- Séparateur de pièce bois : 5 façons d’optimiser l’intérieur
- Bibliothèque en bois dans le salon pour plus de confort
- Séparation de pièces en bois avec paravent modulable aux couleurs pastel
- Porte coulissante en bois pour diviser la pièce
- Persiennes décoratives ajourées dans la décoration d’intérieur
- Le claustra pour un goût raffiné et de la lumière dans l’intérieur
Séparateur de pièce bois : 5 façons d’optimiser l’intérieur
L’optimisation des espaces à l’aide de séparateurs de pièces en bois permet de créer les nouveaux espaces de travail, de bibliothèque ou de détente dont vous avez toujours rêvé. Les idées novatrices en matière d’aménagement intérieur sont appliquées avec de plus en plus de vigueur et une cloison coulissante, par exemple, peut remplacer une porte traditionnelle.
De cette manière, vous attirerez la lumière dans votre intérieur et les éléments parallèles existeront dans votre vie quotidienne. La rédaction de Deavita a préparé quelques suggestions d’idées fonctionnelles et élégantes qui raviveront l’espace de votre maison !
Bibliothèque en bois dans le salon pour plus de confort
La bibliothèque en bois sans fond apporte un réel confort et de l’originalité en apportant de la lumière dans la pièce. Les étagères ouvertes et les compartiments permettent de placer de manière compacte les livres, les décorations et les collections personnelles d’objets qui embellissent le salon. Comment rendre un intérieur plus lumineux ? Vous pouvez trouver différents modèles dans des matériaux tels que le hêtre, le noyer ou le chêne, selon vos préférences personnelles.
Séparation de pièces en bois avec paravent modulable aux couleurs pastel
Le paravent est une véritable merveille en matière d’aménagement intérieur ! Compact et pratique, il peut être déplacé d’une pièce à l’autre au gré des besoins et de l’humeur. Les articles sont disponibles dans une large gamme de couleurs et de styles pour ceux qui aiment l’élégance et le style.
Vous avez ainsi la possibilité de choisir un paravent en bois non traité, que vous pouvez peindre dans une couleur harmonieuse pour votre intérieur. En plus de diviser l’espace à l’intérieur, le paravent est également pratique à installer dans les espaces ouverts pour protéger du vent sur les terrasses.
Porte coulissante en bois pour diviser la pièce
La porte coulissante en bois est facile à installer et constitue un véritable chef-d’œuvre de décoration intérieure avec les plantes. Elle offre une isolation acoustique et esthétique qui peut être utilisée dans une nouvelle pièce comme cuisine, bibliothèque ou bureau. Une autre nouvelle option optimale est l’acquisition d’une chambre à coucher.
Persiennes décoratives ajourées dans la décoration d’intérieur
Les persiennes ajourées peuvent devenir des cloisons intérieures que l’on peut réaliser soi-même pour un confort innovant ! Il est possible de les déplier et de les déplacer ou de les fermer au plafond ou au sol. Les couleurs dans les tons chauds comme le beige, le réséda ou le gris sont très actuelles pour la saison. Vous pouvez également vous inspirer des idées plus innovantes de l’architecte Mira Lavandier, qui vous fait part de ses suggestions dans la vidéo.
Le claustra pour un goût raffiné et de la lumière dans l’intérieur
Envie d’un aménagement élégant tout en profitant de la lumière ? Le Claustra se chargera de séparer le salon de la cuisine ou la chambre d’amis de la bibliothèque sans priver la pièce des rayons du soleil. Vous pouvez rencontrer des claustras conçus de manière innovante avec des éléments géométriques ou asymétriques.
La cloison en bois peut également être installée dans la chambre à coucher ou le salon pour créer un hall d’entrée. Elle laisse passer la lumière et constitue une excellente occasion de placer des plantes décoratives qui égayeront encore plus le hall d’entrée !
À lire également : Comment relooker un meuble ancien pour pas cher ? 5+ idées