16 idées d`origami pour une chambre de bébé originale

Auteur: Julie Andraud

mobile-bébé-grues-origami-chambre-bebe-originale


Êtes-vous à la recherche d’idées créatives qui permettent d’apporter plus de fraîcheur dans votre chambre de bébé ? Voulez-vous une décoration personnalisée qui n’a rien à faire avec les produits de masse offerts dans les grands magasins ? Êtes-vous passionnée pour les activités manuelles destinées aux adultes ? Nous vous proposons de voir notre sélection d’origamis faciles, pour vous inspirer de créer une chambre de bébé originale unique. Nos idées sont simples à réaliser et le matériel nécessaire vous coûtera des sous.

grues-origami-chambre-bebe-originale


Décorez la chambre de bébé avec des origamis faites par vous-mêmes est une idée tout à fait géniale. En premier lieu, les bébés aiment bien les couleurs vives et les formes intéressantes. En plus, étant donné que ces projets sont pas chers, vous pourriez facilement optimiser les éléments décoratifs toutes les quelques semaines pour les adapter aux besoins et aux capacités de votre petit trésor, ainsi que de susciter son intérêt pour les jouets.

éléphants-origami-chambre-bebe-originale

Il existe plusieurs possibilités de décorer la chambre de bébé originale en se servant du papier plié à la japonaise. Logiquement, avant tout, vous devez vous procurer le matériel nécessaire qui, dans notre cas, est essentiellement du papier. Vous aurez également besoin de quelque support ou au moins de fil, si vous voulez faire une décoration à suspendre. La colle vous sera également utile, surtout si vous misez sur une décoration murale. Préparez aussi une paire de ciseaux, au cas où vos feuilles de papier n’ont pas la forme désirée.

Origami facile – 100 animaux, fleurs en papier et déco pour la maison

DIY fleur en papier- tutoriels en photos et idées de décoration magnifiques

35 origami animaux en papier plié qui vous enchanteront

Girafe et éléphant en papier à motifs sympas

chambre de bébé originale origami-girafe

Mettez-vous au travail et réaliser plusieurs fleurs, étoiles origami et animaux mignons (en suivant les instructions des tutoriels ci-dessous). Selon vos propres préférences uniques, vous pouvez utiliser un papier unicolore, un à motifs, voire un tout blanc. Vous pouvez également acheter plusieurs feuilles en nuances similaires pour réaliser un dégradé et même toutes les couleurs primaires et secondaires pour faire une décoration arc-en-ciel et obtenir une chambre de bébé originale sans pareille.

Chambre de bébé originale décorée de mobile d’oiseaux origami

oiseaux-origamis-belle chambre de bébé originale

Une fois les fleurs en papier et les animaux origami réalisés, il y a plusieurs voies que vous pouvez suivre. Vous pouvez, par exemple, les suspendre sur des ficelles et attacher ces dernières à un bâton afin de réaliser un mobile bébé. Il ne vous reste que l’accrocher au-dessus du lit et admirer les réactions du nourrisson quand il aperçoit l’accessoire mignon. Avantageusement, les figurines sont super légères et bougent facilement même au moindre courant d’air ce qui amusera davantage votre bébé.

Chambre de bébé originale décorée de papillons

chambre de bébé originale papillons-mur

Si l’enfant semble trop excité par le jouet, enlevez-le pendant la nuit pour qu’il ou elle puisse dormir tranquillement. Une autre bonne idée est ne pas incorporer les origamis dans une décoration suspendue, mais simplement les coller au mur. Le résultat final sera, sans doute, une chambre de bébé originale avec très peu d’efforts et investissements. Vous pouvez également placer les objets en papier plié dans un cadre, comme c’est le cas du renard illustré ci-dessous.

Un renard origami super mignon

chambre de bébé originale origami-chat

Que vous choisissiez de faire un mobile bébé d’origamis, d’en décorer le mur au-dessus du lit ou de les encadrer, il y a une condition unique à toujours respecter et ne jamais sous-estimer. On doit forcément faire attention et s’assurer bien que le bébé ne puisse pas atteindre les figures en papier. Le pourquoi en est assez évident: les bébés et les petits enfants peuvent avaler ou pire- aspirer les origamis et suffoquer.

Papillons en 3D en nuances roses pour décorer la chambre de fille

papillon-mur chambre de bébé originale

Pour une chambre de bébé fille, les papillons sont tout simplement idéals. En plus, vous pouvez les faire très facilement, même si vous êtes un débutant absolu (les instructions sont ci-bas). Les différents types de fleurs ont des niveaux de difficulté varié et sont parfaits pour tous ceux qui veulent se mettre au défi et essayer quelque choses de nouveau. Finalement, la plupart des animaux en papier plié sont pour ceux qui ont un peu plus d`expérience.

Décoration origami en rouge, vert, bleu, rose et jaune

chambre de bébé originale origami-rouge-vert-jaune

Mobile en papier plié suspendu au-dessus du berceau

chambre-de-bébé-origami-pendu-plafond

Grues origami suspendues au-dessus du lit de votre bébé

chambre de bébé originale oiseau

Chambre de bébé originale décorée de grues en nuances bleues et vertesorigami-couleurs-vives-mur-bleu chambre de bébé originale

Oiseaux origami et cœurs suspendus

oiseaux-origami-chambre-de-bébé-originale

Étoiles à 8 branches en origami 3D

chambre-de-bébé-moderne-fleurs-bleue-brune-vert

Mobile bébé origami arc-en-ciel en forme originale

origamis-chambre-de-bébé-moderne

Comment plier du papier pour faire un papillonchambre-de-bébé-originale-origami-papillon-bleu

Tutoriel en photos pour réaliser une fleure origami

chambre-de-bébé-originale-origami-fleur-violete

Un autre type de fleur en papier bicolore

chambre-de-bébé-originale-origami-fleur

 

/

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué