Table basse industrielle en 15 idées géniales pour votre intérieur moderne

Auteur: Margot Chollet

table basse industrielle valise-sac-voyage-ambiance


Chic, élégante et indémodable, la table basse industrielle a l’avantage de s’intégrer avec aisance dans tout type d’intérieur aménagé selon les principes du style loft. Aujourd’hui, Deavita vous présentera plusieurs façons intéressantes de l’introduire dans le salon moderne. Les tables basses industrielles se parent de bois massif pour réchauffer l’ambiance, tandis que les modèles en acier inox s’invitent dans les salons contemporains pour sublimer la déco loft. Et pour vous illustrer son chic intemporel, nous vous avons préparé 15 photos  hyper originales : à vous de parcourir notre galerie d’images ci-dessous.

Table basse industrielle et déco loft – découvrez notre sélection originale !

table basse industrielle valise-vintage-tapis-coloré


Êtes-vous tenté par l’idée de posséder une table basse qui se présente sous la forme d’une valise vintage ? Si oui, nous vous suggérons d’opter pour un modèle identique à celui présent sur la photo ci-dessus : une association de cuir et d’acier façon or mat s’accorde à une déco éclectique pour instaurer une ambiance totalement loft.

Table basse industrielle en bois massif, tapis graphique et parement mural façon carreaux de ciment multicolores

 table basse industrielle parement-mural-façon-carreaux-ciment

Ici, on est en présence d’un modèles des plus classiques : une table basse industrielle munie de roulettes métalliques et agrémentée d’un plateau en bois brut. L’astuce déco à piquer ? Bien évidemment, c’est le parement mural imitation carreaux de ciment et le tapis graphique à effet patchwork.

Canapé droit en noir, horloge vintage et table basse métallique 

table basse industrielle ambiance-loft-canapé-droit

Pour dynamiser la déco loft, vous pourrez installer une table basse industrielle décidée en couleurs fraîches. Idem pour les autres meubles de rangement : placard vintage en vert olive, caissons colorés, horloges rétro composées de pièces de rouage en métal patiné et etc..

Table ronde, canapé modulable et lampadaire en arc de cercle

table-basse-industrielle-fauteuil-egg-parement-bois

Envie de troquer la vielle table basse industrielle pour un modèle tout neuf ? Alors, pourquoi ne pas changer le look de votre salon loft en misant sur une table à roulette, à l’instar du modèle sur la photo ci-dessus ? Pratique, compacte et facilement transportable, la table à roulette en blanc neige a la particularité de s’adapter facilement à tout type de déco.

Canapé d’angle en cuir blanc, fauteuil en cuir noir et table basse industrielle en acier 

table-basse-industrielle-canapé-angle-blanc-neige-suspensions-parement-brique

Ce canapé blanc a trouvé un vrai rival en la personne de la petite table loft qui se caractérise par un design sobre et sophistiqué à la fois. Cette combinaison est idéale pour les salons industriels et les intérieurs minimalistes.

Table basse industrielle avec espace de rangement intégré et fauteuils design désassortis 

table basse industrielle acier-inox-effet-métal-gris-ambiance

Pour aménager un salon loft, il n’y a rien de plus idéal que d’y installer une table basse industrielle. Ce meuble ne s’attardera pas à afficher son élégance partout où vous déciderez de le placer !

Canapé Chesterfield, table basse industrielle et tapis shaggy 

table basse industrielle bois-brut-canapé-chesterfield

Une autre manière de mettre en valeur le salon loft, c’est d’installer une table basse industrielle composée d’un plateau artistique. A combiner avec un tapis shaggy ou un autre accessoire vintage selon vos envies.

Table basse arborant le drapeau britannique, tapis vintage et meuble télé en jaune soleil

table-basse-industrielle-rectangualire-drapeau-britannique

Ici, on adore l’association de nuances pétillantes, comme le jaune et le rouge, et de matériaux nobles qui chauffent l’atmosphère : une idée à copier, surtout si vous êtes fan du style éclectique.

Canapé design orné de coussins multicolores, tapis assorti et table basse industrielle 

table-basse-industrielle-métal-verre-matière-fluide

Pour créer un salon graphique, rien de tel qu’une table basse industrielle en verre et métal ! On apprécie ce modèle design pour ses formes géométriques et son allure élégante qui n’hésite pas à investir la pièce avec son chic minimaliste.

Tables basses en acier et bois, tabourets assortis et déco design à l’esprit loft

table-basse-industrielle-lampadaire-design-brique

Si vous avez suffisamment de place, vous pouvez installer deux tables basses accessoirisées avec des tabourets en bois blond, comme l’exemple ci-dessus.

Table basse industrielle, meubles dépareillés, tapis à effet patchwork et lampadaire à bras articulé

table-basse-industrielle-design-classique-pieds-coubés-fauteuils

Autre astuce à reproduire : pour rehausser la beauté de la table basse industrielle vous pourrez installer un tapis géométrique à effet patchwork !

Le bois massif et la brique rouge s’installent dans ce salon loft !

table-basse-industrielle-bois-massif-socle-pied

Vous pourrez aussi envisager une autre solution pour pimper la déco du salon industriel : misez sur un canapé en bois doté de galettes de chaise rembourrées et de coussins décoratifs en tons flashy.

Troncs d’arbres transformés en table basse industrielle

table-basse-industrielle-bois-massif-intérieur-original

Enfin, pour apporter un petit côté rustique à la déco intérieure, nous vous proposons de vous emparer d’une table basse composée de troncs d’arbre alignés dans une rangée impeccable !

Save

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué