Meuble TV bibliothèque en 40 idées pour organiser le rangement de façon optimale

Auteur: Margot Chollet

meuble-tv-bibliotheque-bois-massif-blanc-laque-tapis-beige-baies-vitrees


Le meuble TV bibliothèque est la star des meubles fonctionnels ! Pratique, original et facilement modulable, il permet de structurer l’espace tout en se débarrassant des objets inutiles et des accessoires encombrants. Si vous n’avez plus à faire tenir vos bouquins dans votre placard mural ou si vous en avez assez du look ringard de votre composition modulable, c’est le moment de sauter sur l’occasion et de remplacer les vieux meubles par un meuble TV bibliothèque multifonctions. En finition bois, mate ou laquée, cette solution de rangement vous aidera également à améliorer l’allure esthétique de votre intérieur. La preuve avec notre sélection de photos !

Pourquoi opter pour un meuble TV bibliothèque ?

meuble tv bibliotheque blanc-neige-bois-massif-fauteuil-relax-cuir


Pourquoi choisir un meuble TV bibliothèque ? Alors, le meuble TV bibliothèque est la solution parfaite pour tous ceux qui souhaitent camoufler les objets disgracieux. Donc, si vous voulez donner un coup de jeune à votre intérieur, il n’y a pas mieux qu’une composition murale dotée de nombreuses niches et étagères murales.

Comment installer son meuble TV bibliothèque ?

meuble-tv-bibliotheque-blanc-neige-tapis-beige-canape-cuir-marron

Modulable, tout en hauteur ou en longueur, ce modèle de placard mural propose plusieurs solutions de rangement en fonction de votre aménagement intérieur. Il peut soit mettre en valeur vos objets d’art, soit cacher discrètement les éléments dont vous ne servez pas tous les jours.

Placard sur-mesure pour optimiser l’espace dans le salon

meuble-tv-bibliotheque-blanc-neige-tapis-gris-anthracite

Vous recherchez un meuble TV bibliothèque pour moduler l’intérieur du salon ? Alors, optez pour une composition fluide qui mélange lignes épurées et formes aériennes. Côté couleurs, privilégiez les tons clairs qui harmonisent vos meubles.

Où installer son meuble TV bibliothèque ?

meuble-tv-bibliotheque-bois-massif-blanc-neige

Si vous souhaitez mettre en avant le design graphique de votre placard mural, vous pouvez réaliser un placard bi-matière ou bicolore, comme celui ci-dessus : rangez vos livres dans des casiers en bois massif, et encastrez votre écran plat dans un cadre spécialement prévu à cet effet.

Quels matières choisir pour créer un placard mural esthétique ?

meuble-tv-bibliotheque-bois-massif-tapis-sol-beton-cire-paroi-bois

En revanche, pour contraster le revêtement de sol en béton ciré et ainsi réchauffer l’ambiance froide, rien de tel qu’un rangement modulable en bois foncé. L’astuce déco ? Multipliez les touches de couleurs chaudes en disposant un tapis moelleux, un kilim ou un tapis berbère.

Placard au design épuré pour harmoniser les meubles modernes

meuble-tv-bibliotheque-bois-massif-fauteuil-relax-cuir-table-ronde

Ce meuble TV bibliothèque séduit par son association de bois et de marron, ses lignes minimalistes et son symétrie parfaite : un système modulable qui fait rêver tous les amateurs du style minimaliste.

Faut-il exhiber l’écran plat ?

meuble-tv-bibliotheque-bois-massif-tapis-patchwork-suspensions-boules

L’originalité de ce placard mural design réside dans son mélange de marron, beige et bleu pétrole. L’atout déco ? La porte coulissante derrière laquelle se cache un écran plat. Ce design graphique est rehaussé par les motifs géométriques du tapis qui habille le sol en béton ciré.

Comment camoufler son écran plat tout en préservant l’aspect harmonieux des casiers de rangement ?

meuble-tv-bibliotheque-bois-massif-baies-vitrees-parquet-massif

Voilà un meuble TV bibliothèque qui change un peu de tout ce qu’on voit dans les magasins : une allure résolument moderne et une façade qui rappelle une feuille d’acier Corten, le tout ponctué de touches de jaune doré. Idéal pour un salon chaleureux qui se veut encore plus cosy.

Le meuble TV bibliothèque comme une solution de rangement gain de place

meuble-tv-bibliotheque-bois-salon-moderne-canape-angle-blanc-neige-tapis-beige

Ce salon minimaliste joue entre couleurs stériles et tons chaleureux pour esquisser une allure très design : le meuble TV bibliothèque apporte une touche de chaleur à ce salon lumineux dont les meubles minimalistes font écho au revêtement de sol en blanc brillant.

Astuces et conseils pour atténuer les compositions murales au design graphique

meuble-tv-bibliothèque-étagères-bois-massif-meuble-blanc-neige-canapé-gris

Pour atténuer les courbes rigoureuses de ce meuble TV bibliothèque en bois massif, les propriétaires de cet appartement design ont choisi de tracer une ligne visuelle entre les rangements hauts et les étagères basses. L’espace vide qui sépare la composition en deux meubles distincts, se termine juste au-dessus du placard blanc.

Comment adoucir l’aspect rigoureux de la bibliothèque au design nordique ?

meuble-tv-bibliothèque-bois-massif-canapé-droit-cuir-beige

Si vous recherchez un meuble TV bibliothèque pour sublimer votre salon scandinave, vous n’avez qu’à miser sur un modèle qui allie la sobriété des meubles scandinaves et l’aspect chaleureux du bois clair ! Pour camoufler l’écran plat, prévoyez une niche en plein milieu de la composition, et fixez des portes aux couleurs crayeuses.

Placard mural en bois massif avec portes coulissantes en gris mat

meuble-tv-bibliotheque-portes-marron-fonce-salon-cosy

Ce meuble TV bibliothèque trouvera sa place dans un salon scandinave habillé de blanc neige et de bois blond. A combiner avec des portes coulissantes en finition mat pour un rendu plus contemporain.

Avec quels meubles associer le placard mural aux tons foncés ?

meuble-tv-bibliotheque-bois-massif-fauteuil-noir-tapis-design-lampadaire-metallique

Certes, le meuble TV bibliothèque noir laqué n’est pas un élément qui risque de trouver sa place dans un salon cosy accumule les matières moelleuses et les tons chaleureux. Cependant, cela serait la solution à préférer dans un intérieur moderne qui met sur un piédestal la sobriété des couleurs foncées.

Meuble TV bibliothèque en noir mat pour sublimer le salon minimaliste

meuble-tv-bibliothèque-noir-peinture-grise-suspension-boule-tapis

En total look ou à petite dose, le noir s’installe dans le salon moderne pour rehausser les lignes droites des canapés, des tables, des objets déco et même du meuble TV bibliothèque. La preuve avec le système de rangement murale de la photo ci-dessus.

Du bleu pétrole et du gris taupe pour un placard mural trendy !

meuble-tv-bibliothèque-idées-salon-design-fauteuilèdesign

Envie d’un système de rangement modulable qui pourra abriter en toute discrétion votre télé, vos livres préférés et quelques objets déco cultes ? Alors, il vous faut un meuble TV bibliothèque décliné dans un camaïeu de gris foncé et de bleu pétrole.

Meuble TV bibliothèque à finition laquée pour une ambiance sophistiquée

meuble tv bibliotheque beige-laque-vase-peinture-murale

Pour illuminer le petit salon ou pour souligner les courbes douces des meubles modernes, vous pouvez choisir un meuble TV bibliothèque habillé d’une couleur pastel à finition laquée : beige sable, blanc cassé, champagne, crème et etc..

Du jaune doré pour un décor glamour

meuble-tv-bibliotheque-porte-metallique-mordore-peinture-grise-sol-beton-cire

Vous rêvez d’un salon tendance, chic et ultra moderne ? Alors, misez sur un meuble TV bibliothèque composé de casiers, étagères, niches et une porte en finition laquée qui apportera une touche d’originalité à la peinture du mur.

Meuble TV bibliothèque doté de façades façon pierre naturelle

meuble-tv-bibliotheque-marron-imitation-pierre-baies-vitres-lampdaire

Coup de cœur pour ce rangement modulable qui fera des merveilles dans un salon minimaliste ! Avec ses façades façon pierre naturelle, il conférera un aspect authentique aux étagères et les tiroirs blancs. L’idée à piquer ? Les étagères inclinées qui forment des triangles à l’intérieur des casiers de rangement.

Du bois massif et du blanc neige pour dynamiser l’ambiance

meuble-tv-bibliotheque-porte-caoufle-ecran-blanc-casse-bois-massif

Quoi de plus harmonieux qu’une association de couleurs douces pour créer un meuble TV bibliothèque à la fois moderne et chaleureux ! Avec sa linéarité sans faute, cette composition murale peut devenir un élément phare de votre salon contemporain.

Système de rangement mural pour tous les goûts !

meuble-tv-bibliotheque-bois-massif-lit-jour-velours-vert-tapis-gris-shaggy

Idem pour ce modèle de meuble TV bibliothèque dont les étagères de rangement s’agrémentent d’une espèce de « paroi » de séparation qui décuple l’espace de rangement et crée un effet graphique. En fonction de la place dont vous disposez,vous pouvez  ajouter encore une colonne verticale ou une étagère supplémentaire.

Meuble TV bibliothèque avec espace de rangement supplémentaire pour la vaisselle

meuble-tv-bibliotheque-etageres-bois-massif-parquet-massif-baies-vitrees

Vous ne pouvez plus voir votre meuble TV bibliothèque en bois et blanc ? N’hésitez pas à dynamiser son apparence bicolore en ajoutant un modèle de rangement en tons foncés. Un bloc de rangement en gris anthracite fera parfaitement l’affaire.

Porte coulissante blanche pour dissimuler l’écran plat

meuble-tv-bibliotheque-etageres-bois-revetement-sol-beton-cire-ssupension-boule

Pour obtenir un effet déstructurant qui animera un peu plus le décor sobre, vous devez juste repenser la disposition de vos étagères de rangement. Variez la hauteur et la largeur des casiers et prévoyez des espaces vides pour alléger la composition graphique.

Du gris anthracite pour donner du relief au placard mural

meuble-tv-bibliotheque-salon-moderne-tabouret-bois

Comment donner du relief aux casiers de rangement dissimulés derrière des portes à ouverture invisible ? Inspirez-vous de ce meuble TV bibliothèque et jouez la carte des couleurs contrastées : du gris anthracite pour les portes, et du blanc neige pour la structure du meuble.

Meuble TV bibliothèque en blanc laqué pour rehausser le béton ciré

meuble-tv-bibliotheque-porte-coulissante-tapis-graphique-tabouret-rouge-tapis-kilim

Pour tous ceux qui souhaitent agrandir visuellement leur salon, nous vous conseillons d’éviter les meubles de rangement volumineux tout en exploitant chaque recoin de l’espace. Idéalement, vous pouvez installer un meuble TV bibliothèque habillé de blanc neige.

Meuble TV bibliothèque avec des portes coulissantes pour uniformiser le décor

meuble-tv-bibliotheque-tapis-noir-canape-gris-perle-plafond-vitre

Vous adorez votre parquet blanchi, mais vous craignez qu’il fera de votre salon un lieu aseptisé ? Quels que soient les couleurs de vos autres meubles, nous vous invitons à opter pour un meuble TV bibliothèque en bois massif. Pour plus d’effet, variez les essences de bois et parsemez les façades des casiers d’une couleur vibrante.

Placard mural en blanc immaculé pour meubler le salon scandinave

meuble tv bibliotheque blanc-neige-plantes-vertes-parquet-massif

Voilà un meuble TV bibliothèque conçu pour recouvrir l’un des murs de votre salon scandinave ! Avec ses façades en blanc immaculé et ses étagères impeccables, il n’aura pas du mal à se fondre dans votre déco nordique.

Meuble TV bibliothèque à effet déstructuré pour délimiter l’espace

meuble-tv-bibliotheque-etageres-murales-table-bois

Qui a dit que le meuble TV bibliothèque sert uniquement à héberger vos livres, objets déco et bibelots de tout genre ? Détrompez-vous, car ce placard mural peut faire office d’un mur de séparation qui délimite l’espace de vie.

Rangement mural en bois et acier inox

meuble-tv-bibliotheque-erageres-murales-metalliques-tapis-marron-lampadaire-peinture-beige

Étagères en bois rythmées par des éléments en acier inox pour un meuble TV bibliothèque ultra design : voilà les qualitatifs pour décrire ce système de rangement design qui se marie très bien aux meubles épurés et aux couleurs froides.

Meuble TV bibliothèque comme cloison de séparation

meuble-tv-bibliotheque-parquet-massif-canape-droit-suspension-design

Séparer le salon de la salle à manger est un objectif facilement réalisable. Mais, trouver un séparateur de l’espace qui ne gâchera pas votre unité déco est un vraie galère ! Voilà pourquoi, nous vous recommandons de faire appel à un artisan ou à un bricoleur chevronné qui pourra confectionner un meuble TV bibliothèque digne de ce nom.

Fixez votre écran plat sur un support pivotant !

meuble-tv-bibliotheque-dettaglio-etageres-murales

Vous avez installé plusieurs placards muraux qui n’arrivent pas à intégrer votre écran plat ? Nous avons la solution miracle à votre problème : incorporez un cadre pivotant et installez-y votre écran plat.

Placard mural pour faire ressortir la peinture grise

meuble-tv-bibliotheque-blanc-neige-sol-beton-cire

Des lignes nettes et des formes pures sont les caractéristiques du meuble TV bibliothèque ci-dessus. L’atout déco à reproduire ? Distillez quelques plantes de maison ou un bouquet de fleurs des deux côtés de la télé pour réveiller un peu l’aspect stérile du placard mural.

Étagères inclinées pour former un meuble TV bibliothèque extrêmement artistique !

meuble-tv-bibliotheque-etageres-murales-aristiques-meubles-velours-bleu-ciel

Voilà un meuble mural hyper original qui ne manquera pas de séduire petits et grands ! Ce meuble TV bibliothèque a l’avantage de s’inscrire dans tout type de déco pour sublimer l’aspect triste des murs blancs.

Meuble TV bibliothèque pour aménager l’espace sous les combles

meuble-tv-bibliotheque-porte-cache-canape-bleu-console-bois

Comment aménager l’espace sous les combles ? En aménageant un coin bureau, une salle de repos ou un terrain de jeux pour les enfants ? Dans tous les cas, vous aurez besoin d’un meuble mural pour stocker vos affaires ! Autant installer un meuble TV bibliothèque qui suit les courbes du toit !

Placard mural du plafond au sol pour valoriser la grande hauteur sous plafond

meuble-tv-bibliotheque-studio-mellone-meubles-cuir-orange

Si vous bénéficiez d’une grande hauteur sous plafond et que vous avez envie d’optimiser l’espace au maximum, vous pouvez envisager la création d’un meuble TV bibliothèque qui s’étend du plafond au sol. Ainsi, vous accentuerez le volume de la pièce en créant une sensation d’ampleur.

Bibliothèque murale qui exploite toute la surface des murs, inspirez-vous !

meuble-tv-bibliotheque-etageres-tableaux-decoratifs

Enfin, un meuble TV bibliothèque qui n’a pas peur de franchir ses propres limites pour s’installer dans la pièce d’à côté. Des milliers de bouquins, une composition artistique de tableaux et des globes terrestres pour un système de rangement de caractère !

Rangement modulable avec cheminée intégrée

meuble-tv-bibliotheque-etageres-rouge-fauteuil-cuir-noir

Si vous comptez équiper votre meuble TV bibliothèque d’une cheminée ou un poêle à bois, essayez d’intégrer ces éléments de façon à réaliser une symétrie des plus idéales !

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Save

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué