Meuble scandinave vintage – 21 idées en photos pour toute pièce de la maison

Auteur: Guillaume Richard

meuble-scandinave-vintage-canapé-gris-fauteuils-anthracite-tables-rondes


Qui n’aime pas le style de décoration nordique avec sa sobriété et son chic sans pareils? Le bois naturel y rencontre la blancheur puriste pour former un décor lumineux, aéré et accueillant à la fois! Un meuble scandinave vintage, cependant, diffère un peu de cette conception de base. Il introduit une touche de charme nostalgique à la pièce sans s’imposer ni sembler hors de propos. On vous invite à découvrir sa beauté à travers la galerie de photos qui suit, illustrant toutes sortes de meubles scandinaves dans les différentes pièces de la maison.

La commode sur pieds en bois brun – le meuble scandinave vintage par excellence

meuble scandinave vintage commode-fauteuil-tapis-motifs-tableau-rouge


On sait déjà que le décor nordique aime le bois, surtout le clair. Le meuble scandinave vintage, cependant, est un peu plus foncé, très chaleureux et répète les lignes des meubles des années 50 et des années 60 du siècle dernier. Veuillez le combiner avec un tapis à motifs exotique et avec un tableau abstrait en rouge orangé dominant pour réchauffer encore plus le décor.

Idées de meuble scandinave vintage dans le salon chic à touches féminines

meuble-scandinave vintage table-basse-malle-canapé-angle-jaune-lampadaire

Naturellement, suivre la tendance du fond blanc classique, reste une bonne possibilité. Veuillez y ajouter, çà et là, des tons pastel et des meubles rembourrés esprit rétro pour créer un salon lumineux à touches féminines.

Coin salon sous les combles, meublé et décoré à la nordique

meuble-scandinave-vintage-sous-combles-table-caisses-bois-fauteuil-pliable

D’après nous, combiner les essences des deux dernières idées est la meilleure voie à suivre. Créez un fond blanc et ajoutez un meuble scandinave vintage (ou plusieurs, si vous le préférez), en tant qu’accent accrocheur dans votre salon nordique.

Papier peint fleuri, table tréteaux en bois naturel avec chaises dépareillées et suspensions ampoules

meuble-scandinave-vintage-salle-manger-mur-fleuri-chaises-dépareillées

C’est vrai que le style scandinave n’aime pas les fioritures et la déco excessive. Il y a, de toute façon, quelques exceptions qui confirment la règle. Comme le papier peint fleuri sur la photo ci-dessus qui s’avère le fond parfait pour la table tréteaux en bois naturel et les chaises dépareillées superbes!

Veuillez exceller dans le design bien pensé des meubles, et pas dans leur nombre

meuble-scandinave-vintage-chaises-salle-manger-dépareillées-suspension-ampoule

Le mur opposé dans la même pièce est gardé blanc pour ne pas étouffer la salle à manger et mettre en valeur les suspensions, le lampadaire vintage tripode, la table et les chaises pêle-mêle, qu’on a déjà mentionnées.

Le meuble scandinave vintage adopte plusieurs visages variés

meuble-scandinave-vintage-cheminée-centrale-suspendue-lampadaire

Ah, le design de luxe! Le meuble scandinave vintage peut bien garder son aspect organique tout en étant luxueux. Ajoutez-y une cheminée centrale suspendue et quelques luminaires design et vous aurez un salon raffiné et confortable à la fois.

Quel meuble scandinave vintage pour le bureau à la maison?

meuble scandinave vintage bureau-maison-coin-salon-bibliothèque

De la salle à manger et le salon, on passe au bureau à la maison. Rien de plus approprié au home-office qu’un meuble scandinave vintage offrant beaucoup d’espace de rangement. Ajoutez-y un casier métallique rétro pour compléter le design.

Le meuble scandinave vintage en bois foncé vole la vedette au reste de décor

meuble scandinave vintage-table-manger-chaises-bois-foncé-fond-blanc

L’atout majeur d’un meuble scandinave vintage en bois foncé et qu’il ne peut jamais fondre et se perdre dans le décor blanc, ce qui est souvent le cas avec le style nordique classique. On souligne, de la sorte, la beauté de notre mobilier au lieu de la couleur de la peinture murale ou le papier peint, par exemple.

Il ne faut pas sous-estimer l’importance des luminaires!

meuble scandinave vintage luminaires-assortis-papier-peint-arbres

À part le bon choix de meuble scandinave vintage, il faut prêter une attention particulière aux luminaires dans la pièce. Les suspensions de design élégant et surtout les lampadaires à bras articulé en noir ou blanc sont la «marque déposée» de l’intérieur nordique.

Quel meuble scandinave vintage pour la cuisine?

meuble scandinave vintage cuisine-poêle-bois-frigo-rangement-bois

Oui, la cuisine scandinave vintage reste surtout blanche avec des accents en bois brut. Hélas, tout le monde n’a pas la possibilité d’y ajouter une cuisinière à bois ancienne. Un frigo rétro, cependant, peut également y faire l’affaire.

Optez pour un fauteuil années 60 et un meuble scandinave vintage avec rangement pour créer un coin de lecture superbe

meuble-scandinave-vintage-commode-fauteuil-horloge-murale

Si vous ne voulez pas complètement redécorer votre intérieur, un meuble scandinave vintage avec rangements et un fauteuil années 50 peuvent former le coin de lecture nordique parfait dans un coin de votre salon. Veuillez y ajouter une fausse fourrure et une horloge murale ancienne pour requinquer le design.

Idées sur le meuble scandinave vintage et la décoration dans le salon élégant

meuble-scandinave-vintage-canapé-fauteuils-gris-lampadaire-suspension-tables

Meubles en bois massif rétro, tissus d’ameublement gris, luminaires design en noir et blanc et décoration sobre sur fond blanc- veuillez retenir ces «règles de base» de la décoration scandinave!

Rangement à cases modulables, tables rondes, canapé rose pastel et commode sur pieds dans le salon super chic

meuble-scandinave-vintage-salon-féminin-canapé-rose-pastel-tables-rondes

Le meuble scandinave vintage a plusieurs visages- celui d’une commode sur pieds, d’un ensemble de tables rondes, d’un meuble de rangement en cases modulables et même d’un canapé rose pastel!

Quel meuble scandinave vintage avec quels objets décoratifs combiner?

meuble-scandinave-vintage-salon-chic-tapis-noir-blanc-motifs

Une table en bois chaleureux des années 50 ou un fauteuil rembourré en sarcelle ou moutarde peut être le seul meuble scandinave vintage dans le salon, mais avec la bonne décoration, on obtient un design nordique intégral sans pareil! Justement notez le tapis noir et blanc, les posters affiches, la fourrure grise et les luminaires!

Commode sur pieds superbe, poster noir et blanc et miroir soleil fascinant

meuble-scandinave-vintage-commode-pieds-miroir-soleil-vintage

Veuillez combiner le meuble scandinave vintage en bois foncé avec un poster graphique ou avec un miroir soleil au-dessus afin de souligner sa beauté et son aspect authentique!

Meuble scandinave vintage et lampe à bras articulé, mis en valeur par le parement en brique blanche

meuble-scandinave-vintage-commode-bois-massif-lampe-poser-articulée

La toile de fond en brique de parement blanche est un véritable classique. Dans ce cas-là,  elle met en valeur la commode avec tiroirs de rangement et la lampe à poser articulée. La même idée fonctionne avec tout meuble scandinave vintage en bois brun foncé.

Choisissez une palette de couleurs rétro pour sublimer le meuble scandinave vintage rembourré

meuble-scandinave-vintage-canapé-droit-rembourré-caca-oie-coussin

Et, naturellement, c’est toujours en vigueur en parlant des meubles rembourrés et tapissés de tissu en couleur audacieuse esprit années 50-60-70 comme l’ocre, la  couleur moutarde et celle caca d’oie!

Le meuble scandinave vintage typique combine l’esthétique et le côté pratique

meuble-scandinave-vintage-banquette-bois-foncé-galette-jaune-tiroirs-rangement

Chez les peuples de nord, à part à l’esthétique, il faut toujours faire attention au côté pratique des choses. C’est pourquoi, cette banquette rembourrée avec espace de rangement est un excellent exemple de meuble scandinave vintage.

Fauteuil vintage en acajou et tissu rouge carmin, combiné de table gigogne assortie

meuble scandinave vintage fauteuil-acajou-tissu-rouge-table-gigogne

Tout comme cette table gigogne pratique et jolie dont les éléments s’emboitent pour économiser de l’espace et qui se marie au fauteuil vintage en acajou et tissu rouge carmin!

Idées sur le meuble scandinave vintage et la décoration assortie dans le salon

meuble-scandinave-vintage-salon-blanc-noir-accents-moutarde

Quelle que soit la pièce, veuillez opter pour au moins un meuble scandinave vintage et le combiner d’accents déco assortis afin de rehausser sont style!

 

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué