Canapé scandinave – 23 idées tendance pour meubler un intérieur nordique

Auteur: Céline Martineau

canapé scandinave -IKEA-noir-structure-pietement-metal-coussins-capitonnes-couverture-grise


C’est le canapé scandinave que nous plaçons généralement en premier, afin de réussir l’aménagement de notre salon esprit nordique. C’est le canapé qui donne le ton et c’est pourquoi, le choix de son design et de ses couleurs joue un rôle de grande importance. Si vous êtes fan des meubles scandinaves et donc, de l’ambiance nordique, nous allons vous aider à réussir l’aménagement scandinave idéal. Nous vous recommandons d’abord de choisir le canapé scandinave qui correspond le mieux à vos préférences et à votre intérieur. Ce qui est typique pour un canapé scandinave, c’est son design structuré et son piétement en bois. Dans notre galerie de photos, vous trouverez 23 idées cool, au charme nordique, qui vous inspireront à trouver le canapé scandinave idéal.

Canapé scandinave confortable et moderne pour réussir l’aménagement du salon

canapé scandinave -gris-mat-pietement-bois-table-cube-bois-clair-muuto


Vous êtes fan des meubles scandinaves ? Alors, nous vous recommandons vivement de meubler votre salon avec un canapé scandinave gris graphite comme celui montré sur la photo ci-dessus. Le gris se combine parfaitement avec le blanc qui, comme vous le savez déjà, est typique pour le style scandinave. N’oubliez pas d’ajouter quelques meubles ou accessoires en bois clair qui rendront l’intérieur encore plus agréable et nordique.

Canapé scandinave en cuir vert offrant de la chaleur au salon

canapé scandinave -cuir-vert-capitonne-tapis-blanc-table-ronde-bois

Dans ce salon scandinave, vous trouverez des éléments typiques pour le style nordique – la peinture murale blanche, les éléments de bois, les touches de couleur et bien sûr, le canapé scandinave, qui, dans ce cas-là, est en cuir vert capitonné et muni d’un piétement apparent en bois. L’ambiance est agréable et accueillante, rafraîchie grâce aux notes vertes et roses.

Canapé scandinave gris anthracite dans un loft à aire ouverte 

canapé scandinave -gris-graphite-pietement-bois-apparent-coussins-parquet-chevron-suspensions-ampoules

Le canapé scandinave gris anthracite, présenté sur la photo ci-dessus, est doté d’un piétement apparent en bois clair – un design épuré, élégant et confortable, typique pour le style scandinave. Le lampadaire industriel en métal et les suspensions ampoules blanches apportent une touche industrielle modérée et rendent le studio à aire ouverte plus accueillant.

Canapé scandinave en vert clair qui apporte de la fraîcheur dans le salon 

canapé scandinave -vert-clair-pietement-bois-brun-tapis-motif-chevron-table-basse-laiton-verre

Les notes pastel sont aussi typiques pour la déco nordique. Le canapé scandinave vert clair est une manière astucieuse pour que vous apportiez de la fraîcheur et du charme naturel dans votre salon scandinave. La douce nuance de vert s’harmonise avec le revêtement de sol en bois clair, le tapis beige clair et les piétements en laiton de la table basse. Les tableaux en cadres or et noir offrent une décoration murale élégante.

Canapé scandinave taupe et tapis scandinave à triangles dans le salon au charme nordique 

canapé scandinave -taupe-pietement-apparent-bois-coussins-motifs-table-basse-bois

Typiques pour les décors nordiques, les couleurs neutres et pastel créent une ambiance agréable et chaleureuse dans les intérieurs contemporains. Ce canapé scandinave de couleur taupe, montré sur la photo ci-dessus, apporte du confort et de l’élégance nordique dans le salon blanc. Le canapé scandinave d’angle capitonné, s’intègre harmonieusement dans le salon blanc, mis en valeur par les coussins colorés, la chaise jaune et la table basse en bois.

Canapé scandinave gris clair décoré de coussins en noir, blanc, gris et rose cendré 

canapé scandinave -gris-angle-coussins-tapis-gris-franges

Voilà un canapé scandinave typique – rembourré et très confortable, ce canapé gris et décoré de coussins en noir, blanc, gris et rose cendré qui mettent en valeur son design épuré et élégant. La table basse blanche de forme carrée, tout comme le tapis gris à franges, apportent le charme scandinave dans ce salon blanc et accueillant. Une table console en métal et un miroir mural noir ajoutent les touches finales.

Comment meubler le salon nordique – canapé scandinave gris, chaises en cuir marron et tapis à motifs géométriques 

canapé scandinave -noir-pietement-apparent-metal-chaises-cuir-marron-tapis-motif-geometrique

Afin d’inviter le confort dans le salon nordique, nous vous recommandons de l’aménager avec des meubles scandinaves. Un tel meuble, c’est le canapé scandinave dont le design épuré s’intègre harmonieusement dans l’intérieur. Le canapé scandinave gris, par exemple, peut être personnalisé à l’aide de quelques coussins à motifs géométriques aux couleurs pastel ou fluo. Dans ce cas-là, ce sont les suspensions en laiton, la lampe de table rose fluo, le pot à fleurs bleu cobalt et les chaises en cuir marron qui apportent les touches de couleur nécessaires.

Canapé scandinave gris et droit, décoré de coussins blancs à motifs divers 

canapé scandinave -gris-rembourre-coussins-motifs-tableaux-notes-pastel

Ce salon au charme nordique est aménagé avec un canapé scandinave gris. Trois coussins blancs à motifs divers rafraîchissent le ton gris, tout comme les tableaux originaux rafraîchissent les murs blancs. Le tapis en noir et blanc, à motif losanges, est un élément typique pour les décors nordiques. Les deux lampes de table en rouge et blanc sont la bouffée d’air frais qui donne vie au salon.

Canapé scandinave gris dans le salon blanc 

canapé scandinave -gris-rembourre-confortable-fauteuil-blanc

Ce salon scandinave blanc est aménagé avec un canapé scandinave gris – le seul accent qui brise l’atmosphère stérile. Rembourré et confortable, le canapé scandinave gris crée un beau contraste avec les autres meubles et accessoires blancs. La fenêtre qui donne sur le jardin, offre une belle vue «verte» sur les arbres.

Salon scandinave blanc aménagé avec canapé gris, table basse noire et fauteuil noir et blanc 

canapé scandinave -gris-rayures-table-basse-metal-noir-tapis-shaggy-gris

Les meubles scandinaves en gris, noir et blanc changent entièrement l’ambiance dans le salon blanc. Le canapé scandinave gris clair est doté d’un piétement apparent en métal qui lui donne un look plus élégant et contemporain. Le style scandinave, l’élégance et le confort vont de pair. C’est pourquoi, ce style ne passera pas de mode.

Canapé scandinave gris de design droit et épuré avec piétement en bois et blanc

canapé scandinave -gris-pietement-apparent-bois-coussins-tapis-blanc-turquoise

Comme nous l’avons déjà mentionné , la canapé scandinave se caractérise par un design épuré et élégant et un piétement apparent, souvent en bois clair. Le canapé scandinave, présenté sur la photo ci-dessus,  est décoré de deux coussins en gris et jaune. Les deux tables basses en noir mat/bois clair et noir  et le buffet bas en bois clair apportent l’élégance du style nordique, cachée dans les détails, les couleurs et les lignes épurées. Le tapis en turquoise et blanc est l’accrocheur dans ce loft scandinave.

Canapé scandinave élégant décoré de coussins en gris et jaune 

canapé scandinave -gris-clair-rembourre-coussins-couverture-poil-long-table-ronde-blanche

Ce salon respire le charme scandinave, le confort complet et la chaleur. Cet effet est dû  au canapé scandinave gris clair, qui est plutôt dédié à la détente. Les coussins aux couleurs neutres et pastel et la couverture blanche à poil long provoquent une forte envie de repos. La cheminée blanche, située à côté du canapé rend l’intérieur plus chaleureux et accueillant.

Salon au charme nordique aménagé avec canapé scandinave gris clair 

canapé scandinave -gris-clair-pietement-bois-tapis-rouge-tabourets-bois-massif-suspension-orange

Le tapis rouge apporte une touche de couleur dans le salon scandinave. Aménagé avec un canapé scandinave en gris clair et deux tabourets en bois massif, le salon blanc obtient un charme nordique élégant et accueillant. Le trio scandinave typique est intégré ingénieusement par les meubles scandinaves et la peinture murale. La suspension orange est l’accent unique, qui respire l’exotisme.

Canapé scandinave droit en gris clair, avec piétement apparent en bois clair

canapé scandinave -gris-clair-pietement-bois-clair-meubles-design-structure-bois-blanc

Sur la photo ci-dessus vous voyez le salon scandinave typique. Tous les détails, meubles et couleurs rappellent le charme nordique. Le canapé scandinave gris clair et les meubles de design géométrique sont non seulement modernes et élégants, mais ils transforment le salon banal en coin de repos des sens. La palette de couleurs neutres calme les yeux, tandis que les accents verts et jaunes leur offrent une bouffée d’air frais.

Canapé scandinave gris clair décoré de coussins 

canapé scandinave -gris-clair-coussins-blanc-rouge-jaune-chaise-cuir-noir

Ce loft à aire ouverte est aménagé avec des meubles en gris, noir et blanc. Le trio scandinave apporte de l’harmonie et du charme en gardant le design contemporain du mobilier et des accessoires. Le revêtement de sol imitation bois grisâtre et le canapé gris clair sont à l’unisson. Les notes accrocheuses ici sont les coussins en rouge et jaune et les plantes d’intérieur vertes.

 Canapé scandinave blanc décoré de coussins à motif chevron 

canapé scandinave -blanc-design-pure-coussins-chevron

Les intérieurs contemporains nous donnent la liberté d’expérimenter avec les accents colorés. Dans la salon scandinave ci-dessus, c’est le blanc qui prédomine. Rien d’étonnant, car le blanc est la couleur de prédilection dans l’intérieur scandinave. Afin de rafraîchir l’atmosphère stérile, vous pouvez ajouter quelques petits accents noirs et gris. Le résultat est immédiat – quelques touches de couleur changent entièrement le «caractère»pâle, impersonnel et stérile du salon.

Canapé scandinave gris graphite décoré de coussins blancs 

canapé scandinave -gris-table-ronde-bois-clair-studio

Le gris et toutes ses nuances font très souvent partie du décor scandinave. C’est pourquoi, il n’est pas surprenant que tout le monde est impatient d’aménager son domicile avec un canapé scandinave gris. Cette couleur est tout sauf ennuyante. Le gris vous donne la liberté de personnaliser votre canapé à l’aide de coussins multicolores, d’un tapis assorti ou bien d’une table basse au verre coloré.

Canapé scandinave surdimensionné en gris 

canapé scandinave -gris-rembourre-surdimensionne-tapis-blanc-noir

Cet intérieur contemporain ne manque pas de charme scandinave. Ce sont le canapé gris surdimensionné et le tapis tressé en blanc et noir qui respirent le style nordique. La table basse en métal est munie d’un plateau blanc qui apporte une touche de blanc supplémentaire. Les rideaux gris et l’éclairage indirect rendent l’atmosphère plus romantique.

Canapé scandinave blanc – l’élégance pure par excellence dans le salon blanc

canapé scandinave -blanc-design-elegant-cousisns-rayures-tapis-raye-noir-blanc

Ce salon scandinave est décoré en noir et blanc – le duo classique intemporel qui s’intègre dans n’importe quel décor. Les meubles scandinaves en noir et blanc, tout comme les accents marron, créent de l’harmonie et apportent de l’équilibre. Les fauteuils blancs et les tables gigognes en noir et blanc respirent le confort et l’esthétique typiques pour le style nordique.

Salon scandinave aménagé avec canapé scandinave blanc, table console blanche et beaucoup de plantes d’intérieur 

canapé scandinave -blanc-coussins-blanc-bleu-cobalt-tapis-shaggy-gris-plantes-vertes

Ce salon scandinave blanc est aménagé avec des meubles blancs au charme nordique. Quelques coussins en bleu et blanc et quelques plantes d’intérieur apportent les accents colorés qui brisent l’atmosphère stérile. Le tapis shaggy gris et le piétement gris de la table basse blanche apportent l’une des couleurs scandinaves typiques.

Meubles scandinaves blancs et accents en noir et beige 

canapé scandinave -blanc-confortable-coussins-couverture-tricot-revetement-sol-bois-blanc

Ce salon nordique respire le confort. Les meubles blancs et les accents noirs sont en pleine harmonie. Le canapé droit blanc, le fauteuil blanc et le repose-pieds offrent le confort pratique et esthétique, qui caractérise le style nordique.

 Salon scandinave revisité aux accents verts et du bois 

canapé scandinave -bas-blanc-table-ultra-basse-bois-clair

Ce salon scandinave revisité est aménagé avec deux canapés blancs et bas, qui entourent les deux tables ultra basses en bois clair. La baie vitrée spectaculaire offre une belle vue sur les bâtiments voisins. Un intérieur scandinave où l’esthétique et la fonctionnalité vont de pair.

 

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué