Une cabane cosy avec bardage noir et bibliothèque bois massif en son sein

Auteur: Guillaume Richard

cabane-foret-bardage-bois-noir-bibliotheque-bois-massif


«L’hiver vient» et ce n’est pas uniquement dans Le Trône de fer. Avec les journées toujours plus courtes et froides, nous avons tous besoin d’un recoin d’escapade chaleureux. Et s’il a une bibliothèque bois massif pleine de livres en son sein le rêve serait réalisé !

Une cabane cube qui cache une bibliothèque bois massif pleine de livres

cabane-cube-bardage-vertical-noir bibliothèque bois massif


Bon, il existe un endroit pareil et il porte le nom Hemmelig Rom Cabin ! La cabane dans la forêt se trouve dans l’État de New York et son nom se traduit du norvégien par «pièce secrète». C’est sans doute le refuge que tous les passionnés de la lecture voient en rêvassant !

La porte d’entrée de la cabane dans la forêt en forme de cube habillée de bois teinté noir

cabane-bardage-bois-teinte-noir-bibliotheque-bois-massif

L’extérieur de la cabane cubique est recouvert d’un bardage en bois teinté noir ce qui crée un contraste fascinant et la fait ressortir sur le fond des arbres enneigés. D’autre côté, le bois noir se marie avec l’écorce foncée des arbres sans feuilles qui l’entourent.

Un poêle à bois et une bibliothèque bois massif qui va du sol au plafond

bibliothèque bois massif niches-rangement-livres-poele-bois

Le paysage tout autour et la façade noire nous font penser à un poêle à bois pour se réchauffer et c’est exactement ce qu’on retrouve à l’intérieur ! Bien sûr, c’est la bibliothèque bois massif pleine de livres qui rend l’espace unique. Les architectes en charge du projet, Studio Padron, ont conçu les murs de telle manière que le bois massif qui les recouvre forme des étagères naturelles.

La décoration cosy, le poêle et la bibliothèque bois massif ne laissent rien à désirer !

bibliothèque bois massif poele-bois-deco-cosy-cabane-foret

Les grumes, après avoir vieilli sur site pendant des années, ont été empilées d’une manière spécifique qui laisse des lacunes. Le résultat final est une bibliothèque bois massif qui va du sol au plafond tout le long des deux murs ou le refuge parfait pour un rat de bibliothèque !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué