Décoration contemporaine du plafond- la rayure très tendance
La rayure est très à la mode dans le design intérieur. Elle est souvent utilisée sur les murs, le mobilier et les accessoires. Mais pourquoi s’arrêter là? Créez une décoration contemporaine en belles bandes de couleur sur le plafond! Une telle décoration n’est pas très facile à créer, parce que le plafond est normalement difficile à joindre. Vous devez donc noter quelques points de départ avant de commencer ce projet.
Décoration contemporaine – rayure de plafond
Tout d’abord, il faut savoir si la chambre est appropriée à ce type de décoration contemporaine. Pour ne pas créer un mélange kitch de styles, textures et couleurs, vous devez penser auparavant, si le reste de la chambre conviendra à une telle conception. N’ayez pas peur quant même d’expérimenter avec d’autres motifs. La rayure est mise en valeur au cas d’être mélangée avec les pois ou les motifs floraux, par exemple.
Décoration contemporaine – rayure dans quelle chambre?
Lune des erreur, plus communes est de ne pas oser mettre des rayures dans plusieurs chambres de la maison. La rayure est parfaite pour la chambre à coucher adulte, enfant ou bébé et la salle de bains. Mais vous pouvez la réaliser même dans le salon et la cuisine malgré que dans ces pièces elle exigera un peu plus de travail. En fin de compte, le couloir est l’endroit parfait pour y mettre une rayure parce que vous pourrez s’en servir pour faire le plafond sembler plus haut ou le couloir entier sembler plus vaste.
Rayure en couleur
Comment choisir la couleur? Les combinaisons plus courantes sont le blanc et le noir et aussi le blanc avec des couleurs pastel, mais bien qu’elles soient harmonieuses, elles sont un peu ennuyeuses. Expérimentez avec des couleurs vives pour créer une bonne humeur et avoir à l’esprit que les rayures affirment leur présence quand faites en jaune, rose, rouge ou vert.
Quelle rayure et où commencer?
Vous pouvez commencer les bandes en couleur par le mur et les continuer sur le plafond. Ou bien, commencer par le centre du plafond où est normalement situé le luminaire et les étendre vers les murs. Notez que plus vos rayures sont larges et en couleurs fortes, plus elles sont visibles. La rayure fine et discrète est plus élégante, tandis que la large crée un effet apaisant chez les enfants, ce qui la fait particulièrement adéquate pour les chambres d’enfants.
La rayure large apaisante dans des couleurs neutres est parfaite pour la chambre bébé
Un plafond à double pente en rayure corail pastel
Chambre à coucher adulte en rayure au plafond et sur le mur
Cette décoration va bien presque partout
Chambre à coucher élégante pour une petite princesse
Un coin-repas avec des accents dans le style vintage
Même une bande en couleur peut mettre l’accent