Déco ethnique ou exotique de style africain, asiatique ou mexicain

Par Céline Martineau
Liens commerciaux

déco ethnique coussins kilims motifs

Liens commerciaux

Créer un design dans une pièce ou un domicile, avec des motifs ethniques ou exotiques, peut être un travail à la fois très amusant et excitant. La déco ethnique permet d’introduire dans notre maison des éléments d’autres cultures et d’endroits éloignés . Dans cette approche, le mobilier peut être très audacieux et osé en mélangeant différentes couleurs, tissus et motifs, ce qui, en général, va apporter une nouvelle dimension à la conception globale du projet. Objets insolites de cultures différentes peuvent être mélangés dans un projet, ou bien, transformés en points de départ. Et comme il n’y a pas de règles établies et comme il existe une infinité de combinaisons possibles, on peut aller au-delà de la tradition et créer un style qui n’est pas seulement beau, mais unique aussi.

Déco ethnique- que signifie ethno?

déco ethnique africaine objets art africain

Ethno signifie local, typique pour la population d’une région et, en termes de design d’intérieur, le thème ethnique c’est l’utilisation habile d’éléments naturels qui sont représentatifs d’une culture, d’ un pays ou d’un groupe de gens et que vous avez choisis pour les représenter dans votre maison ou dans un espace quelconque. Et comme le monde est un endroit d’où on peut puiser d’innombrables idées, on a la possibilité de fusionner couleurs, motifs, matériaux et objets en un tout, pour créer une déco ethnique remarquable. Brise de la Méditerranée, symboles amérindiens, bouddhisme tibétain … Les thèmes ethno populaires proviennent principalement d’Afrique, d’Asie et de Mexique, mais vous pouvez chercher d’inspiration dans tout ce qui vous plaît ou avec quoi vous avez une relation spéciale.

Déco ethnique- le thème africain

déco ethnique africaine salon blanc marron

Liens commerciaux

Quand nous pensons à l’Afrique, nous évoquons dans notre esprit toutes les associations qu’elle suscite : paysages, sons, saveurs, couleurs, fantaisies…Et qu’est-que ça va donner si on essaye de l’utiliser comme point de départ? Les jeux de couleurs peuvent inclure les couleurs de la terre comme vert, beige, marron ocre, en les soulignant avec l’orange et les complétant avec du rouge. En ce qui concerne le revêtement de sol et le papier peint, les matériaux naturels sont les plus appropriés pour le thème de la déco ethnique africaine. Une finition incroyable peut être réussie à l’aide de décorations murales – objets de l’art africain, tapis, nattes, figurines d’animaux en pierre, argile ou en bois, masques rituels, tasses et bols en vives couleurs, coupes à fruits africaines.

Le thème mexicain dans la salle à manger

idée déco ethnique mexicaine salle manger

Qu’est-ce que le Mexique pour vous – peut-être les couleurs du désert, les tons de sable, couleur beige et kaki, tout comme celles de la gamme rouge, couleurs rustiques et leurs reflets. Peut-être l’associez-vous plutôt aux couvertures de laine en couleurs vives, aux bols en terre cuite, aux paniers ou aux meubles en pin? Les artefacts peuvent être des symboles associés au sud ouest, influencés par les colonisateurs espagnols, venus des Aztèques, des Mayas et d’autres civilisations anciennes, dont chacune ajoutera un regard et une vision mexicains, intéressants et authentiques.

Thème «Asie» dans la déco ethnique

intérieur moderne japonais minimaliste

Il y a beaucoup de thèmes de déco ethnique qui sont inspirés par l’Asie, mais deux d’entre eux sont parmi les plus populaires et les plus exploités – le Japon et la Chine. Le thème japonais est minimaliste et a un effet relaxant, apaisant. Vous pouvez mettre un lit « futon » (lit pliant rembourré qui peut servir de canapé et de lit pour dormir) et des parois japonaises et créer, de cette façon, une atmosphère japonaise. Les couleurs sont naturelles et les objets de la nature constituent les points focaux de l’intérieur, comme jardins miniatures de cailloux, fontaines d’eau, bonzaï.

Déco de salon en papiers peints en couleurs et motifs typiques chinois

décoration exotique chinoise papiers peints motifs

D’autre part, le thème chinois, peut être réalisé avec des couleurs vives accentuées de lanternes, dragons et autres créatures mythologiques, objets de l’artisanat qui illustrent les activités chinoises traditionnelles, couleurs et paysages, tout comme les caractères chinois typiques, peints à la main.

 Déco ethnique africaine en tissus imprimés animaux

déco ethnique africaine tissus imprimés animaux

Chaise magnifique tapissée d’une couverture mexicaine multicolore

déco ethnique chaise tapissée couverture mexicaine

Cuisine en couleurs traditionnelles pour la Chine

déco ethnique cuisine couleurs typiques chinoises

Liens commerciaux

Chambre à coucher de style mexicain

déco ethnique vintage chambre style mexicain

Couvertures mexicaines utilisées comme nappes

déco ethnique couvertures mexicaines nappes

Intérieur japonais avec table basse et coussins de sol

déco japonaise exotique table basse coussins sol

Salon contemporain avec canapé, coussins et kilims multicoloresdéco ethnique moderne canapé coussins kilims

Interprétation super moderne du style africain

déco ethnique moderne style africain noir

Objets artisanaux en bois, tissu et céramique

objets décoratifs exotiques bois céramique



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt