Décoration automne inspirante pour se plonger dans l’ambiance romantique de la saison

Auteur: Céline Martineau

décoration automne -feuille-automne-diy-mini-citrouilles-épi-blé


L’automne est une période très riche en couleurs vives qui inspire la créativité de l’artiste qui nous habite. Si vous faites partie des personnes qui apprécient la saison romantique et si vous aimeriez la représenter par le décor en intérieur et en extérieur, Deavita.fr a une belle galerie d’images à vous offrir ! La décoration automne que nous vous présenterons est tout à fait inspirante et elle apportera l’atmosphère automnale chez vous.

Décoration automne à faire soi-même pour embellir le jardin

décoration automne -composition-herbes-fleurs-vase-citrouille-foyer-extérieur-brique


Très joli à l’intérieur comme à l’extérieur, ce centre de table est tout à fait original et de saison. Le vase représente une citrouille vidée, contenant un bouquet de fleurs qui respirent le romantisme de l’automne. Il sera nécessaire de mettre les fleurs coupées dans un petit vase avec de l’eau et puis, l’insérer dans la citrouille vidée. Pour que votre décoration automne de jardin résiste plus longtemps, vous pouvez utiliser des fleurs en pot. Prenez en considération qu’une fois ouverte, la citrouille ne durera pas très longtemps. Alors, vous pouvez la remplacer par une citrouille décorative ou bien, réaliser l’arrangement pour une occasion spéciale.

Décoration automne originale pour mettre en valeur la fenêtre

décoration automne -fenêtre-compositions-feuilles-automne-citrouilles-baies-rouges

Demandez à vos enfants de vous aider à ramasser des feuilles d’automne, des brindilles, des marrons et des mini-citrouilles. Ces trésors de l’automne vous permettront de réaliser des compositions décoratives magnifiques. Mettez-les sur l’appui de la fenêtre et vous êtes prêts à accueillir chez vous la belle saison. Pour créer une décoration automne irrésistiblement accrocheuse, privilégiez plusieurs couleurs comme le rouge, l’orange, le jaune et le marron.

Décoration table automne – des guirlandes de feuilles dorées

décoration automne -guirlandes-feuilles-décoratives-dorées

Vous souhaitez organiser une fête inoubliable et impressionner tous les invités ? Songez à la décoration automne créative et élégante ! Que pensez-vous d’un voile de guirlandes en feuilles dorées ? Cette idée promet d’apporter une touche glamour et de sublimer la décoration de table. Coordonnez les feuilles dorées avec des accessoires de table comme des bougeoirs et des vases dans des tons chauds d’or. N’omettez pas les bougies (chauffe-plat ou cylindriques) qui rendront le décor encore plus raffiné.

Composition de citrouilles et de pommes de pin – une idée de décoration automne facile

décoration automne -composition-mini-citrouilles-pommes-pin-feuilles-automne-ruban-jute

Pour émerveiller tous les invités à la table avec une décoration automne magnifique, n’hésitez pas à jouer la carte de la créativité. Procurez-vous des citrouilles décoratives petit format et ramassez des pommes de pin, des feuilles d’automne et des baies rouges. Tapissez de ruban de jute le fond d’un présentoir en bois massif. Réalisez une belle composition en mixant les citrouilles, les pommes de pin, les feuilles et les baies rouges. Votre décoration automne de dernière minute est prête !

Une belle composition de feuilles d’automne multicolores en seau – une idée de déco automne simple mais accrocheuse

décoration automne -compositions-feuilles-automne-seau-métallique-pommes

Une fois le seuil franchi, vos invités seront ravis de découvrir la décoration automne créative et originale qui leur accueillera à côté de la porte d’entrée. Simple mais très accrocheuse, cette composition de feuilles d’automne et de pommes rouges laissera une bonne impression chez vos proches. Insérez le bouquet dans un seau et mettez-les sur une chaise en bois antique. Une couverture tricotée complétera le décor d’automne original.

Décoration automne à faire soi-même – une belle couronne de porte

décoration automne -couronne-porte-feuilles-automne-faire-soi-même

Quoi de mieux qu’une belle couronne de porte qui accueillera vos invités ! Cette idée de décoration automne se fait en quelques minutes mais elle embellira votre porche pendant quelques mois. Pour fabriquer cette couronne de porte automnale, il vous faudra du fil métallique, des fleurs d’hortensia séchées tout comme des feuilles de fougère. Enfilez les plantes séchées sur le fil métallique, en alternant les fleurs d’hortensia et les feuilles de fougère. Très facile à réaliser, cette idée est une belle alternative à la couronne traditionnelle de feuilles d’automne.

Idée de décoration automne à faire soi-même – une couronne de porte en feuilles d’automne

décoration automne -couronne-porte-feuilles-automne-jaunes-fil-métallique

Un classique incontournable, la couronne de porte en feuilles d’automne est une idée de bricolage saisonnier très originale. Une telle couronne automnale peut parer la porte dans la cuisine, un mur, la cheminée ou, bien sûr – la porte d’entrée. Cette idée est parfaitement adaptée aux enfants et elle inspirera la créativité des petits bricoleurs.

Comment faire une couronne de porte automnale 

décoration automne -panier-feuilles-automne-jaunes-fil-métallique

Demandez à vos enfants de vous aider à ramasser beaucoup de feuilles d’automne. Laissez-les choisir eux-mêmes les couleurs. Enfin, ils finiront par vous surprendre avec une couronne de porte unie ou multicolore mais une chose est certaine – le décor d’automne sera vraiment original !

Couronne de porte automnale à faire soi-même en feuilles

décoration automne -couronne-porte-fleurs-hortensia-séchées-feuilles-fougère

Pour que la couronne de porte garde sa forme ovale, nous vous recommandons de privilégier le fil métallique souple. Enfilez sur le fil toutes les feuilles préparées et formez une belle couronne automnale. Accrochez-la à la porte d’entrée et vous êtes prêts à accueillir vos proches !

Décoration de jardin avec des citrouilles – le classique incontournable en automne

décoration automne -jardin-citrouilles-compositions-fleurs

Sans aucun doute, c’est la décoration avec des citrouilles qui est le classique incontournable en automne. Petites et grandes, jaunes, orange ou peintes, sculptées, vidées etc. – les citrouilles s’invitent à l’intérieur et à l’extérieur pour apporter l’atmosphère automnale devant le seuil et au-delà. Concordez les citrouilles avec des compositions de feuilles et de fleurs pour compléter le décor.

Une touche d’automne sur la table – une décoration automne en feuilles jaunes

décoration automne -compositions-feuilles-automne-jaunes

Si votre intérieur manque de couleur, osez la décoration automne en feuilles pour lui donner vie. Rien de plus facile que la réalisation d’une composition de feuilles d’automne jaune vif. Quelques branches seulement sont suffisantes pour redonner la couleur à la pièce et y apporter le charme automnal.

Centre de table en citrouilles à faire soi-même

décoration automne -centre-table-citrouilles-chemin-table-jute-feuilles-automne

Lorsqu’on parle de décoration automne, c’est la table que nous ne pouvons pas négliger. Un seul centre de table peut changer entièrement l’atmosphère en la rendant plus festive et chaleureuse. Les magasins offrent un large éventail d’objets déco que nous pourrions mettre au centre de la table, mais les amateurs de bricolage peuvent essayer de faire un eux-mêmes.

Mobile aux feuilles d’automne à faire soi-même – une belle décoration automne à essayer tout de suite

décoration automne -mobile-feuilles-automne-multicolores

Pour profiter des feuilles d’automne mortes que le vent emporte, vous pouvez essayer de fabriquer un mobile aux feuilles. Ce projet est idéal pour les gens qui apprécient la poésie parce que le mobile est une représentation de la chute colorée des feuilles. Ce projet peut être personnalisé à votre guise. Pour décorer le mobile, vous pouvez utiliser des feuilles unies ou multicolores tout comme des fleurs saisonnières ou décoratives.

Décoration d’intérieur automnale – osez les citrouilles, les feuilles d’automne et les bougies

décoration automne -déco-salon-citrouilles-couronne-feuilles-automne-bougies

Pour apporter l’ambiance automnale chez vous, autour de la cheminée vous pouvez créer un petit coin réservé à la décoration automne. Privilégiez les citrouilles, les couronnes de feuilles d’automne orange et les bougies cylindriques. Nous vous promettons qu’avec une telle décoration d’automne vous apportez l’harmonie et le charme de l’automne chez vous.

Décoration table automne – comment la réussir

décoration automne -composition-pommes-pin-pailletées-cartes-feuilles-housses-tabourets-fausse-fourrure

Pour réussir la décoration table automne, il est fortement recommandé de miser sur les petits détails. Une composition de pommes de pin décorées de peinture aérosol dorée ou argentée, de petits bougeoirs en verre coloré, des serviettes à imprimé thématique etc. Pour apporter une touche cosy, vous pouvez habiller les tabourets de housses en fausse fourrure.

Décoration automne pour la table extérieure

décoration automne -table-extérieure-bouquet-feuilles-automne

En automne, la nature se pare de couleurs inspirantes et devient le fond idéal pour des déjeuners romantiques en plein air. Pour profiter de sa beauté, vous pouvez sortir sur la terrasse et prendre vos repas en contemplant les arbres multicolores. Décorez la table extérieure avec une belle composition de feuilles d’automne, entourée de quelques pommes de pin. Ce décor sobre donnera à la table un aspect très élégant.

Table extérieure tressée décorée de pommes de pin et de feuilles d’automne

décoration automne -déco-pommes-pin-bouquet-feuilles-automne-rouges-vertes-déco-terrasse

Lorsque vous décorez la table extérieure, nous vous recommandons de miser sur les trésors que la nature a à vous offrir. Privilégiez les pommes de pin, les marrons, les glands, l’écorce d’arbre, les feuilles multicolores etc. Éparpillez-les en vrac sur la table pour créer un décor plus authentique et original.

Herbier encadré à faire soi-même en tant que décoration automne

décoration automne -herbier-faire-soi-même-feuilles-vertes-

Ci-dessus, nous avons un beau projet de bricolage d’automne à vous offrir. Si vous appréciez les trésors de la nature, alors, vous trouverez intéressante notre idée d’herbier encadré. Original et créatif, ce dernier promet de devenir un bel accent de l’intérieur et d’apporter une touche de fraîcheur à la pièce.

Comment faire un herbier encadré – tutoriel en photos

décoration automne -herbier-feuilles-érable-ginkgo

Composition de feuilles d’automne en tant que décoration automne de buffet

décoration automne -composition-branches-feuilles-orange-buffet-cuisine

Lorsque vous bricolez la décoration automne, ne négligez pas la cuisine. Le buffet peut être décoré d’une belle composition de feuilles d’automne multicolores qui lui donneront vie tout de suite. Rapide, facile et originale – cette décoration d’automne créera une ambiance plus chaleureuse et accueillante dans la cuisine.

Une alternative créative à l’herbier encadré – une idée de décoration à poser sur la table console

décoration automne -guirlande-feuilles-automne-déco-entrée

Procurez-vous un vieux cadre en bois et une feuille de papier pour créer la base de cet herbier hors du commun. Une petite guirlande en feuilles d’automne multicolores rend cette décoration automnale si accrocheuse et intéressante. Mettez le tableau sur la table console à côté de l’escalier pour embellir l’entrée.

Un herbier pas comme les autres en feuilles d’automne décoratives

décoration automne -herbier-feuilles-décoratives-pailletées

Pour que votre herbier ne perde jamais sa beauté, vous pourriez le réaliser en remplaçant les feuilles séchées par des feuilles décoratives pailletées. Utilisez cette composition pour décorer une étagère tristounette ou bien le manteau de la cheminée.

Décoration balcon en automne – des feuilles séchées et des branches

décoration automne -balcon-composition-feuilles-séchées-pommes-housses-fausse-fourrure

Sans aucun doute, une composition de feuilles d’automne gardera sa fraîcheur plus longtemps au balcon qu’à l’intérieur. C’est pourquoi, une telle décoration automne convient parfaitement au balcon ouvert ou vitré. Un tapis extérieur et quelques couvertures en fausse fourrure rendront le coin plus cosy dans les jours froids.

Composition de citrouilles, fleurs et feuilles d’automne pour embellir l’espace extérieur 

décoration automne -jardinière-composition-citrouilles-feuilles-automne-orange-fleurs-jaunes

Faites une grande composition originale contenant des citrouilles petit format, des feuilles orange et des fleurs en jaune et en rouge pour embellir l’espace extérieur et mettre en valeur la fenêtre.

Composition de mini-citrouilles, pommes de pin et lanternes de physalis

décoration automne -composition-citrouilles-feuilles-automne-lanternes-physalis

Pour faire une composition décorative et représenter la beauté de l’automne, il vous faudra un éventail d’objets en couleurs vives comme des lanternes de physalis, des feuilles d’automne, de petites pommes de pin et de petites citrouilles. Mettez-les en vrac dans un présentoir et votre composition automnale est prête à être exhibée !

Décoration table automne en feuilles multicolores

décoration automne -feuilles-automne-colorées-déco-bougeoir

Pour créer une décoration table automne à la fois élégante et sobre, vous pourriez utiliser des feuilles d’automne multicolores. En quelques secondes, elles se transforment en tout sorte de décorations créatives. Utilisez-les pour remplir un verre et décorez-le d’un anneau de glands. Une deuxième idée est de remplir de feuilles le fond d’une coupe à glace et de mettre sur le dessus une bougie chauffe-plat.

Embellir les serviettes par des feuilles d’automne

décoration automne -déco-serviette-feuille-automne-orange

Pour embellir les serviettes et apporter le charme de l’automne sur la table, vous pouvez utiliser des feuilles séchées en couleurs vives. En vous servant de ficelle, nouez ensemble une feuille d’automne et une serviette. Pour compléter le décor vous pouvez utiliser des bouchons de liège transformés en marque-places.

Composition de brindilles et de citrouilles repeintes en or – une belle décoration automne DIY

décoration automne -vase-citrouille-bouquet-brindilles-cartes-messages

Videz une citrouille, repeignez-la en blanc ou en or et insérez dedans un bouquet de brindilles. Accrochez de petites feuilles décoratives comportant des messages touchants. Cette composition remplacera à merveille le centre de table.

Chemin de table tracé de bougies chauffe-plat et de grappes de raisin

décoration automne -chemin-table-grappes-raisin-feuilles-automne

Une belle alternative au chemin de table traditionnel, celui ci-dessus a été orné de plusieurs bougies chauffe-plat et de grappes de raisin. Cette décoration automne convient parfaitement aux soirées familiales tout comme aux occasions spéciales.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué