Déco d’automne maison pour embellir l’intérieur et créer une ambiance chaleureuse

Auteur: Céline Martineau

deco d’automne -maison-table-console-composition-mini-citrouilles-pommes-pin-dorées


L’automne frappe à nos portes et nous avons hâte de l’accueillir chez nous ! Un synonyme de la chaleur, elle s’invite à l’intérieur pour le réchauffer et l’adoucir. Dans cet article, Deavita.fr vous présente une belle sélection d’idées originales sur la déco d’automne maison qui vous permettra d’embellir l’intérieur pour accueillir la saison avec style !

Déco d’automne maison à la fois sobre et romantique pour orner la table de fête

deco d’automne -déco-table-feuilles-automne-orange-photophores-bocaux


La décoration automnale naturelle continue de s’imposer comme une tendance dans nos intérieurs. L’arrivée de la saison romantique nous donne l’occasion idéale pour décorer l’intérieur de toute sorte de trésors ramassés dans la forêt ou bien dénichés dans le jardin. En automne, c’est l’ambiance chaleureuse qui règne et qui s’empare de chaque recoin de la maison. Voilà pourquoi, on peut privilégier les bougies qui rappellent la chaleur et le romantisme de la saison.

Déco d’automne maison à faire soi-même pour embellir la salle à manger

deco d’automne -centre-table-citrouilles-blanches-fleurs-hortensia

Qui dit automne, dit des compositions magnifiques de fleurs, citrouilles et verdure. Oui, la meilleure façon de décorer la table, le manteau de la cheminée, la balustrade et les murs est de miser sur les compositions décoratives. On nécessite un contenant assorti et le reste – il dépend de nos préférences personnelles. On peut se servir de fleurs, feuilles d’automne, citrouilles, pommes de pin etc. L’imagination ne connaît pas de limites !

Déco d’automne maison – comment agrémenter la table console dans l’entrée

deco d’automne -table-console-compositions-citrouilles-feuilles-automne-couronne-hortensias

Une fois franchi le seul, c’est la table console qui accueille les invités. C’est pourquoi, il est important qu’elle et que son décor incarnent l’ambiance qui règne dans toute la maison. Pour réussir la déco d’automne sur la table console, on peut miser sur les compositions de petites citrouilles, des pommes de pin dorées, des feuillages en vases etc. Une couronne de fleurs séchées apportera une touche romantique supplémentaire.

Idée de déco d’automne maison à faire soi-même – les feuilles d’automne en papier sont à privilégier

deco d’automne -couronne-feuilles-papier-déco-citrouille-blanche

L’idée suivante de déco d’automne maison est à la fois pratique et très originale. Pour la réaliser, on nécessite de se découper plusieurs feuilles en papier (le choix de couleurs dépend uniquement des préférences personnelles). Une fois les feuilles découpées, on peut les assembler pour en faire une belle couronne d’automne ou bien encore, pour décorer une citrouille blanche comme celle ci-dessus. Romantique, élégante et facile, cette idée d’automne peut être réutilisée maintes et maintes fois.

Déco d’automne maison – osez les petites citrouilles blanches

deco d’automne -salle-manger-centre-table-citrouilles-déco-vaisselier-mini-citrouilles

L’automne nous offre une grande variété de citrouilles de toute taille, qu’on peut utiliser en décoration pour embellir l’intérieur. C’est la table à manger qui réunit toute la famille et c’est pourquoi, son décor ne doit pas être négligé ni sous-estimé. Une idée de déco d’automne à la fois facile et originale est la création d’un centre de table volumineux qui attirera les yeux de tous les invités. En guise de déco supplémentaire, on peut parer le vaisselier d’un grand nombre de petites citrouilles.

Déco d’automne maison à faire soi-même pour orner le manteau de la cheminée

deco d’automne -manteau-cheminée-guirlande-glands-citrouilles-décoratives

Pour orner le manteau de la cheminée, on peut se servir d’une ou de plusieurs guirlandes en feuilles d’automne ou bien encore, en glands de papier. Il ne faut pas oublier les petits bouquets de fleurs séchées ni les citrouilles décoratives. Pour personnaliser la décoration, on peut ajouter aussi des compositions de feuilles de maïs séchées ou bien un-deux bouquets d’épis de blé.

Composition de feuilles d’automne et de citrouilles en guise de centre de table

deco d’automne -centre-table-composition-citrouilles-branches-feuilles-automne

Ci-dessus, nous on a deux idées de déco d’automne originale et romantique à vous offrir. Le centre de table est un élément essentiel de la décoration à poser sur la table et il mérite une attention au détail particulière. On peut créer un grand bouquet comprenant plusieurs branches parées de feuilles d’automne jaunes, orange et rouges ou bien, une composition plus sobre mais toujours stylée. Quelques citrouilles ici et là donneront à la déco d’automne un aspect achevé.

Décoration de manteau de cheminée pour célébrer l’arrivée de l’automne

deco d’automne -déco-manteau-cheminée-couronne-automne-citrouilles-épis-blé-lanternes

En automne, pour donner vie au manteau de la cheminée, on peut compter sur la décoration créative. Il faut d’abord déterminer le style de son décor et après, on peut se lancer dans le bricolage. Qu’il s’agisse de différentes compositions de brindilles ou d’épis de blé, des citrouilles multicolores, des lanternes romantiques et des couronnes d’automne originales – une telle déco d’automne créera une ambiance chaleureuse et accueillante à la maison.

Déco d’automne pour embellir la cheminée de pierre

deco d’automne -manteau-cheminée-mini-citrouilles-blanc-orange-bougies-coussins-guirlande

Pour réussir la déco d’automne maison, il faut prendre soin de ne rien omettre. Donc, la cheminée mérite elle-aussi son décor festif et original ! Pour lui donner un aspect élégant, qui respire l’ambiance chaleureuse de la saison, on peut se servir de différents objets déco en orange, rouge et jaune. Cette palette de couleurs fraîches promet d’apporter l’atmosphère festive à l’intérieur.

Déco d’automne maison – les feuilles d’automne invitent la saison à la maison

deco d’automne -composition-branches-feuilles-automne-coussins-orange-citrouille

Lorsque vous réalisez vos idées concernant la déco d’automne maison, osez la carte de la sobriété et vous ne regretterez pas votre choix. Misez sur les compositions de branches parées de fleurs d’automne multicolores qui s’avèrent être la solution décorative la plus répandue. Quelques citrouilles orange et quelques coussins assortis donneront au décor un aspect parfaitement achevé.

Déco d’automne maison – un décor créatif à poser sur le buffet bas dans la cuisine

deco d’automne -décoration-buffet-bas-citrouilles-blanches-feuilles-décoratives

À part la table console, le buffet de cuisine il mérite aussi une décoration automne élégante et originale. Faites une composition de petites citrouilles, de branches et de feuilles d’automne. À la fois sobre et polyvalente, cette décoration peut être personnalisée à votre guise pour s’intégrer harmonieusement à l’espace.

Décoration automne à faire soi-même – un beau nuage de feuilles en papier et des hortensias séchés

deco d’automne -manteau-cheminée-feuilles-papier-hortensias-séchés-citrouille

À présent, la déco d’automne est un synonyme de la créativité et de l’originalité. Profitez-en et décorez le manteau de la cheminée d’un beau nuage de feuilles découpées de papier doré. Ajoutez aussi des hortensias séchés et des citrouilles qui rappelleront la mélancolie de l’automne.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué