Bleu turquoise et gris en 30 idées de peinture murale et décoration
Contenu de la page
Envisagez-vous de repeindre les murs du salon, de la salle à manger ou de la chambre à coucher? Aimez-vous bien la couleur bleu turquoise qui est actuellement bien dans le vent ? Dans cet ordre d’idées, on vous offre une proposition irrésistible de décoration d’intérieur harmonieuse et charmante… Choisissez la peinture murale bicolore et plus précisément celle en bleu turquoise, combinée avec du gris. Ou bien vous aimez ces couleurs, mais les considérez trop audacieuses pour les murs? Optez donc pour un fond sobre et décorez en turquoise et gris à l’aide de l’ameublement et les accessoires ! Inspirez-vous des photos en bleu-vert et gris à suivre et requinquez l’intérieur à l’aide de ces deux couleurs absolument magnifiques!
Cuisine bleu turquoise avec crédence grise
La cuisine contemporaine peut bien profiter de la combinaison de bleu turquoise et gris, qu’il s’agisse de la peinture murale, des portes des armoires ou de la crédence. Méditerranéenne ou moderne, champêtre chic ou vintage elle semble ouverte et accueillante et fait rêver des plages ensoleillées. Notre conseil: si vous optez pour le turquoise clair, choisissez une nuance grise plus foncée, comme le gris anthracite, par exemple, pour créer un contraste esthétique. Si, en revanche, le bleu-vert saturé et profond est votre genre, équilibrez-le par quelques détails en gris perle super tendre.
Cheminée classique et peinture bleu turquoise en 2 nuances dans le salon
Qui n’aimerait pas un canapé gris ou une pair de fauteuils beige clair dans la salle de séjour? Mais comment les mettre davantage en exergue ? Pour souligner le meuble ainsi choisi, servez-vous d’un accent de couleur «dissonante» pour le mur derrière. Comme vous pouvez vous l’imaginer, la peinture murale aigue-marine, bleu sarcelle ou bleu turquoise est parfaite à cet effet. Quelle que soit la nuance choisie, vous pouvez peindre un autre mur dans le salon en gris perle pour accentuer de la sorte le design bicolore et moderniser l’espace.
Déco de chambre bleu turquoise et gris anthracite
En outre, la peinture murale en 2 couleurs est une bonne manière d’accomplir le soi-disant zonage fonctionnel dans les grands domiciles à aires ouvertes. À son aide, vous pouvez facilement séparer visuellement le salon de la salle à manger, par exemple, sans forcément cloisonner. Dans la chambre à coucher adulte, vous pouvez tranquillement vous permettre des nuances plus foncées des 2 tons en question car l’espace destiné au repos et à la récupération des forces ne doit pas obligatoirement être trop lumineux.
Tissus d’ameublement gris et accents turquoise dans la chambre adulte blanche
Qui, par contre, adore le coloris clair et ensoleillé pourrait opter pour une toile de fond vierge en blanc immaculé et la rendre plus intéressante en la décorant de meubles et accessoires en bleu turquoise et gris graphite, comme c’est le cas de la chambre à coucher adulte ci-dessus. Le linge de lit, les meubles d’appoint et les œuvres d’art sont parmi les meilleures «endroits» à accommoder ces tons esthétiques. Par exemple, une jetée de lit et une paire de polochons à motifs graphite et bleu-vert peuvent facilement introduire la couleur dans votre pièce blanche puriste.
Lambris mural blanc et déco en gris et turquoise dans le salon
Bien sûr, cette idée de génie fonctionne tout aussi bien dans la salle à manger, le salon etc. Qui veut créer une illusion d’optique de plus de mètres carrés peut absolument marier le blanc avec le duo turquoise-grisâtre. Il suffit de jeter un coup d’œil rapide à la photo affichée ci-dessus pour se rendre immédiatement compte que cette stratégie décorative est réellement gagnante, même quand la superficie du sol est fortement limitée.
Peinture turquoise clair tirant sur le bleu horizon et déco en gris dans le salon
En décorant une pièce donnée en bleu turquoise et gris, il existe, en général, deux voies qu’on peut suivre. La première est celle des tons dits analogues créant un décor bien chic qu’on peut décrire comme plutôt classique. C’est-à-dire subordonner tous les éléments de l’ameublement et de la décoration au même thème coloré en répétant partout 2 ou 3 tons attentivement sélectionnés à l’avance. On peut même mettre un peu de gris dans le turquoise pour obtenir un bleu horizon, pigeon, voire ardoise.
Mobilier turquoise néon et rideaux jaunes en contraste agréable
La deuxième approche est plus audacieuse et donc plus risquée, mais qui connaît quelques astuces déco ne serait pas déçu par le résultat final absolument accrocheur. Il s’agit bien du mariage des tons complémentaires qui se trouvent de part et d’autre du cercle chromatique et plus précisément des tons saturés vifs, voire totalement fluo. Les couleurs qui se complètent mutuellement, comme les couples jaune et violet, rouge et vert et bleu et orange, sont toujours une excellente idée, mais quand on les choisit dans leurs variantes hardies les effets ornementaux dépassent toutes les attentes. Contrebalancez-les par plein de gris et blanc cassé et vous aurez juste là la formule magique en décoration intérieure.
Mosaïque turquoise en tant que crédence dans la cuisine en blanc et gris
Salon gris et bleu turquoise
Idées de peinture bleu turquoise et grise dans le salon contemporain
Optez pour la peinture blanche, le canapé d’angle gris et la décoration murale en nuances de bleu turquoise
Chambre enfant esprit bord de mer avec cabane et fauteuil à bascule bleu turquoise
Peinture murale en nuances turquoise magnifiques et linge de lit gris
Chambre bébé super chic décorée en gris perle, bleu turquoise pâle et rose corail
Peinture murale grise et bleu turquoise dans la salle à manger et le salon
Décoration murale chambre bébé – mur à chevrons en gris, jaune et cyan
Peinture murale en bleu turquoise et trophée de cerf en acrylique blanc
Plusieurs nuances vertes se marient parfaitement avec le graphite, l’anthracite et l’ardoise
Osez l’association de bleu turquoise et blanc, requinquée d’accents magenta, violets ou corail