Quelles couleurs de pédicure éviter à 50 ans ? Quels tons de vernis préférer ?
Contenu de la page
On ne se fatiguera pas de répéter que l’âge n’est qu’un chiffre et il n’y a pas de tabous quel que soit le stade spécifique de notre vie ! Toutefois, si vous avez 40, 50 ans ou plus, vous savez sans doute qu’il y a des facteurs objectifs qu’on doit prendre en compte en motivant les décisions liées à son apparence. Par exemple, il y a des coupes de cheveux qui deviennent de moins en moins adaptées avec le temps, des soins pour la peau à préférer et à éviter, des vêtements et des couleurs qui nous vieillissent, et ainsi de suite. Mais qu’en est-il des couleurs de pédicure ?
Pourquoi éviter certains tons après la cinquantaine ?
Pourquoi existe-t-il des couleurs de pédicure à éviter à 50 ans ? Eh bien, notre peau s’affine avec l’âge, d’où les ridules, les tâches de pigmentation et les autres imperfections deviennent de plus en plus visibles. Il en va de même pour les veines de nos mains et de nos pieds dont le relief semble toujours plus prononcé avec le temps. Logiquement, les couleurs que nous portons peuvent atténuer ou exaspérer ces effets indésirables qui nous font paraître plus âgés que nous le sommes.
Quelles couleurs de pédicure éviter à 50 ans ou plus ?
Et si les nuances de nos vêtements sont les plus importants pour l’énergie de notre mine, les couleurs de notre manucure et pédicure sont essentielles pour la bonne apparence de nos mains et nos pieds. Quelle pédicure pour une peau claire ? Tout commence avec un soin réguler et adéquat, mais que choisir et quoi éviter quand on arrive au nuancier des vernis à ongles ?
Le jaune est la première couleur de pédicure à éviter à 50+ ans et la raison en est assez évidente. Ce ton peut donner à vos ongles un aspect malsain et faire votre peau paraître déshydratée et maladive. Après la cinquantaine, remplacez-le par l’or glamour et vous sauverez la mise !
Les experts déconseillent aussi l’utilisation de vernis à ongles bleu et vert. Ce sont des nuances froides et glauques qui ont tendance à faire ressortir les taches de vieillesse et à rendre les veines des pieds encore plus visibles qu’elles le sont.
Tout dépend de l’état de vos pieds et de la nuance spécifique choisie, mais le violet peut également être une couleur de pédicure à éviter à 50 ans ou plus. Cela vaut à plus forte raison si vous avez une hyperpigmentation de la peau.
Finalement, on peut dire que le noir est LA couleur de pédicure à éviter après 50 ans en raison de sa capacité de vieillir et d’accentuer les imperfections. Pour des raisons similaires, il vaut mieux éviter le blanc franc et toutes les teintes décidément claires, trop scintillantes ou autrement criantes.
Quels tons de vernis pour les ongles des pieds matures ?
Maintenant que vous savez quelles sont les couleurs de pédicure à éviter à 50 ans, on partage avec vous les meilleurs tons de vernis à préférer si vous voulez donner un coup de jeune à vos pieds et faire preuve de style en même temps.
Les pastels et les couleurs naturelles neutres, en général, sont la top solution si vous cherchez un vernis à ongles passe-partout qui fait preuve de classe. Leur gamme est énorme et vous pouvez choisir la teinte la plus flatteuse pour votre propre carnation spécifique. La palette des beiges rosés dits « nudes », ou couleur chair, est une option qui convient à tous les âges et qui ajoutera plein de style à vos nouvelles sandales pour l’été.
Les rouges classiques offrent par ailleurs une collection de possibilités colorées fabuleuses ! Plus audacieuses, mais traditionnelles à la fois, l’écarlate, le cramoisi, le corail, le rubis ou le marsala, entre autres, sont des teintes chaleureuses à porter les yeux fermés, surtout lors des occasions spéciales. N’oubliez pas que les roses entrent aux-aussi dans cette catégorie magnifique !
Pour finir, le vernis nacré en nuance claire est une belle solution pour les filles matures qui veulent se rajeunir quelque peu tout en restant fidèles au bon goût. Il peut tirer sur le rose, être légèrement doré ou bien arborer une finition à peine satinée et vous pouvez le marier aisément à n’importe quel pair de chaussures à bout ouvert.
Un bon exemple de couleur de pédicure 50+ ans pour l’été