Quelle couleur pour les ongles courts à 60 ans ? Laquelle éviter ? Décryptage

Par Ophélie Monet
Liens commerciaux

Avec l’âge, non seulement la texture de la peau change radicalement, mais aussi l’aspect qu’elle prend avec certaines couleurs. Certaines nuances peuvent faire ressortir davantage vos rides, tandis que d’autres rajeuniront vos mains d’un simple coup de pinceau. Si vous avez l’intention de vous faire faire les ongles prochainement, mais que vous ne savez pas quoi choisir dans la mer d’idées de manucure, nous sommes là pour vous aider ! Quelle couleur pour les ongles courts à 60 ans ? Voyons voir !

Quelle couleur pour les ongles courts à 60 ans ?

quelle couleur pour les ongles courts à 60 ans

Se faire les ongles tous les mois est un vrai plaisir ! Dans notre quête de la beauté et de l’élégance intemporelle, nous sommes parfois désorientées par toutes les tendances en matière d’ongles et choisissons la mauvaise couleur en fonction du sous-ton et de la texture de notre peau. Comme nous l’avons mentionné, la texture de la peau change avec l’âge. Cependant, cela ne doit pas nous empêcher de nous exprimer à travers des couleurs d’ongles flatteuses. Aujourd’hui, nous sommes ici pour vous montrer notre guide complet de ce qu’il faut faire et de ce qu’il ne faut pas faire pour les femmes de plus de 60 ans. Et plus particulièrement, nous nous attaquerons aux ongles courts ! Beaucoup de femmes préfèrent les ongles courts aux ongles longs, car ils sont plus faciles à entretenir. Et comme la plupart de nos charmantes lectrices de plus de 60 ans ont opté pour une manucure courte, nous vous dévoilons tous les secrets pour donner à vos mains un look rajeuni et sophistiqué en un rien de temps ! Parlons-en.

Quelle couleur de vernis rajeunit les mains après 60 ans ?

Même si parfois, nous aimons beaucoup une tendance d’ongles et que nous voulons prendre le train en marche dès que nous la voyons, il n’y a aucune garantie qu’elle nous ira bien. Et c’est tout à fait normal. Par exemple, les couleurs vives ou très sombres n’ont pas le même aspect sur des mains d’âge mûr que sur des mains plus jeunes. Mais concentrons-nous sur les couleurs qui rajeuniront instantanément vos mains et donneront de l’éclat à votre peau. Avant de commencer, il faut savoir qu’il existe un petit quelque chose que l’on appelle un « sous-ton ».

quelle couleur de vernis rajeunit les mains après 60 ans
Liens commerciaux

Nous l’avons tous et, en fonction de cela, certaines couleurs nous vont à merveille et mettent en valeur notre beauté naturelle ou nous font paraître plus âgées que nous ne le sommes en réalité et délavées. Il existe trois sous-tons : froid, chaud et neutre. Et vous pouvez le déterminer assez facilement en regardant vos veines ! Si vos veines sont violettes ou bleues, vous avez un sous-ton froid. Si elles sont vertes, votre sous-ton est chaud. Et si elles sont bleu-vert, vous êtes neutre. En gardant cela à l’esprit, voyons quelles sont les couleurs qui vous conviennent le mieux en fonction de ces critères :

  • Sous-ton froid : blanc, bleu clair, bleu foncé, rose pâle, vert émeraude, violet, brun, argent
  • Sous-ton neutre : pêche, crème, blanc, beige, marron clair, caramel et toutes les couleurs pastel
  • Sous-ton chaud : corail, beige, rose, rouge, orange, jaune pâle, nude, ambre, or

Mais savez-vous lequel convient à toutes les carnations ? La french manucure dans toutes ses merveilleuses variations ! Parlons maintenant de la partie la plus amusante… Quelle couleur ne pas porter ?

Quelles couleurs de vernis éviter à 60 ans ?

quelle couleur de vernis éviter à 60 ans

La réponse est peut-être évidente, mais même si l’on peut arborer des manucures colorées à tout âge, il faut bien fixer une limite ! Alors, quelles sont les couleurs de vernis à absolument éviter après 60 ans ? En général, les couleurs néon sont à proscrire. Elles sont beaucoup trop voyantes et attirent l’attention sur les mains. Il s’agit donc de jaune, rose, rouge, vert et autres couleurs très vives. Le noir est également à proscrire. Oui, le noir peut avoir l’air classe et nerveux, mais sur des mains matures, il ne peut que faire ressortir les rides. Les autres couleurs à éviter sont les suivantes :

  • Des ongles brillants et étincelants
  • Ongles strass
  • Bleu foncé pailleté
  • Violet foncé pailleté
  • Rouge vif

Pour Noël, nous voulons toutes avoir l’air festives ! Et comme c’est bientôt le moment, nous sommes toutes impatientes de planifier nos tenues, notre maquillage, notre coiffure et nos ongles. Cependant, évitez le nail art avec beaucoup de motifs colorés qui attirent l’attention sur la main aussi. Optez plutôt pour une manucure plus classique avec des décorations classieuses et minimales qui incarnent l’esprit de Noël sans avoir l’air kitsch.

À lire également : 20 idées sublimes de nail art décembre 2023 pour éblouir tout le monde à Noël !

Comment choisir la bonne forme des ongles ?

forme des ongles femme 60 ans
Liens commerciaux

Oui, même les ongles courts ont besoin d’être chouchoutés et d’avoir une jolie forme pour avoir de l’allure ! Enfin, avant de choisir la bonne couleur, il faut choisir la bonne forme pour vos ongles ! En général, tout dépend du type de doigts que vous avez. Pour les doigts longs et fins, les ongles ronds sont les mieux adaptés, de même que les ongles carrés. Pour les doigts plus courts, la forme en amande les allongera joliment et les rendra plus féminins. Mais découvrez-en plus sur le sujet ci-dessous :

À lire également : Comment choisir la forme des ongles en fonction des mains pour une manucure au top ?

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt