Ongle en gel orange – idées vitaminées qui sentent encore l’été !
Ça y est, la saison automnale est presque là. Dans ce contexte, il est grand temps de troquer le nail art fruit contre un design automnal ! Toutefois, pour celles d’entre vous qui ne souhaitent pas dire « Au revoir ! » à la saison de vacances et veulent continuer d’afficher une manucure colorée, Deavita.fr propose un bon nombre de designs vitaminés qui sentent encore bon l’été. Alors, profitez des quelques semaines de soleil restantes et copiez l’une de nos idées d’ongle en gel orange branchées et tout à fait idéales pour la rentrée.
Ongle en gel orange : quelle manucure pour la rentrée ?
Et bien que la rentrée et l’automne arrivent à grand pas, on ne dépêche pas à repasser en mode sobre ! En revanche, on mise sur les nuances ensoleillées de l’orange. Mat, brillant, pastel, néon ou aux reflets lumineux changeant en fonction de la lumière… l’orange propose plusieurs audaces esthétiques. Voici donc une partie des nuances orangées qui habilleront vos ongles cet automne.
Si vous craquez pour les teintes chaudes et vitaminées, les modèles d’ongles en gel que l’on vous propose vont à coup sûr vous ravir. Réalisé sur des faux ongles ou bien sur vos ongles naturels, le gel orange restera parfaite pendant plusieurs semaine, contrairement à un vernis classique qui a tendance à s’écailler en quelques jours. Ces matières ultra couvrantes et de texture moyenne qui nécessitent un séchage sous la lumière d’un lampe à lumière ultra violette.
Les ongles en gel orange : comment faire ?
Qu’il s’agisse d’un vernis classique, permanent ou semi-permanent, il faut toujours commencer par la préparation de votre base. Pour ce faire, désinfecter toujours vos mains et votre matériel (même les pinceaux ). Prennez ensuite soin de vos cuticules en les hydratant et en les repoussant avec un bâton à cuticules.
Terminez en polissant le dessus de l’ongle avec un bloc polissoir pour obtenir une surface bien lisse. Appliquez une couche de base et faites sécher avec la lampe UV pour faire durcir le gel. Posez ensuite 2 couches du vernis en gel orange et faites sécher après chaque application. Terminez avec la couche de finition et faites sécher une dernière fois sous la lampe.
Une fois le vernis appliqué et séché, on passe un coton imbibé d’alcool à friction sur les ongles. C’est ce qui permettra d’enlever la texture collante du vernis et d’obtenir de beaux ongles brillants ! Si vous le souhaitez, vous pouvez troquer l’effet brillant de votre gel contre un look mat en y appliquant une couche protectrice matte une fois le vernis orange séché.
Un joli dégradé sur vos ongles en gel orange n’est pas seulement réservé aux nailistas. Pour obtenir soi-même une manucure orangée et ombrée, munissez-vous d’une petite éponge à maquillage et d’un vernis de couleur différente pour le dégradé. Si, par ailleurs, le total look en orange ne vous tente pas, vous ne devez que passer quelques petits moments dans notre galerie de photos pour piocher l’inspiration qu’il vous faut.