L’ongle ballerine avec un nail art papillon – la manucure de Kylie Jenner qui craque la Toile

Auteur: Amélie lafon

Peut-être vous avez déjà vu des millions hashtags sur Instagram qui montrent différentes décorations d’ongle ballerine. Récemment, ils sont toujours accompagnés d’une décoration en papillons. Mais pourquoi un tel boom des ongles en cette forme ? La raison est la fameuse influenceuse Kylie Jenner de la famille Kardashian. C’est elle qui a donné une nouvelle vie à cette tendance qui a été plus ou moins oubliée. Alors, si vous voulez découvrir les secrets de la mode ballerine, profitez bien de la galerie de photos qu’on vous propose aujourd’hui et du tutoriel vidéo détaillé.

L’ongle ballerine, c’est quoi au juste ?

ongle ballerine kylie jenner


Inspirée par les pointes des ballerines, cette forme tendance se marie bien avec des ongles longs et fins. Les ongles en cette forme sont toujours carrés sur l’extrémité. Parfois, il est impossible de réussir l’ongle ballerine naturellement. À cause de la longueur, vous allez probablement les casser. Alors, pour cette raison, les esthéticiens conseillent de miser sur la manucure faux ongles. Il est important de les bien fixer et d’utiliser un vernis à ongles gel. Si vous n’êtes pas à l’aise avec la technique exacte ou vous n’avez pas les matériaux nécessaires, il vaut mieux visiter un salon beauté. Tout est une question d’habitude.

Comment faire vos ongles en réussissant la forme parfaite ?

kylie jenner ongle obmré camaieu graduel degrade


Si vous avez décidé de faire l’ongle ballerine avec nail art papillon vous-même, voilà les matériaux à vous procurer :

  • Des capsules/faux ongles
  • Colle capsules pour faux ongles
  • Primer d’adhérence
  • Pinceau gel
  • Lime à ongle
  • Buffer
  • Stickers ou peinture acrylique
  • Vernis à ongles semi-permanent

Être à mi-chemin entre l’amande et le carré classique, la forme ballerine est facile à réaliser. Vous allez trouver tous les détails et pas à suivre dans la vidéo ci-dessus.

La forme ongle ballerine, dite encore cercueil, est actuellement très à la mode. La tendance manucure été 2020 est également à la déco en papillons. Allons-y ! On jette un coup d’œil sur cette nouvelle vague avec quelques photos et conseils sur comment l’adopter !

Ongle ballerine avec nail art papillon

deco ongle nail art papillons

Sans doute, cette décoration est super délicate et féminine. Les « butterfly nails » sont parfaits pour mettre en valeur vos mains et vos ongles – soit au bureau, soit en vacances. Pour un look optimal, choisissez une base blanche ou en couleurs neutres. Ces dernières vont faire ressortir les détails colorés. Pour les occasions spéciales, vous pouvez aussi ajouter des paillettes ou bien des cristaux. Si vous pensez que dessiner vos ongles est difficile, voilà une petite astuce à copier. À l’aide des vernis à ongles classiques, dessinez les papillons sur un foil plastique. Vous pouvez utiliser des pinceaux ou tout simplement une aiguille. Laissez sécher pendant quelques minutes et vous aurez un sticker DIY pour décorer vos ongles forme ballerine. Cool, non ! À la fin, il suffit juste de le coller ou bien de le fixer en mettant un top nail coat. Pour être sûres que le dessin n’est pas trop grand, tracez préalablement vos ongles sur un papier blanc et puis mettez le foil dessus.

faux ongles ballerine papillon deco

Si vous n’avez pas assez de temps ou le dessin n’est pas votre tasse de thé, misez sur les stickers. Le choix est vraiment énorme- des papillons autocollants ou 3D, des foils décoratifs et des paillettes papillon. Alors, une fois la forme ballerine obtenue, c’est le moment de coller les jolis insectes colorés.

nail art butterfly faux ongles transparents

C’est un design encore plus simple et super délicat. Pour réussir ce look, prenez des faux ongles transparents et collez des stickers blancs. Vous pouvez aussi trouver de faux ongles décorés ou bien utiliser un tampon pour ongles. Les milk bath nails sont également une bonne idée pour un look minimaliste et pas trop cracra. En plus, cette décoration est aussi en vogue cette été.

Quelques détails à prendre en compte 

kylie jenner nail art ballerine

N’oubliez pas que Kylie Jenner a un bon entourage. Il est donc facile d’avoir des ongles en forme ballerine, quand quelqu’un s’occupe de toi. Pour la vie quotidienne, cette manucure est peu pratique, surtout si vous n’êtes pas habituées. L’ongle ballerine est habituellement réservé aux filles qui aiment une manucure plutôt longue. Notre conseil est d’adopter l’ongle ballerine avec nail art papillon pendant vos vacances.

Les avantages d’ongle ballerine
manucure simple violet ombré milky nails

L’ongle ballerine présente deux avantages. En premier lieu, les ongles de type ballerine apparaissent comme plus solides par comparaison avec d’autres. Ils sont plus résistants et permettent de profiter d’une manucure impeccable plus longtemps sans s’en préoccuper. En deuxième lieu, la forme ballerine offre beaucoup d’espace pour la création d’une décoration originale, comme le nail art papillon.

Comment dessiner un papillon sur l’ongle ?

dessiner dessin papillon diy turquoise

Les couleurs pastel s’adaptent bien aux ongles ballerine avec nail art papillon

Butterflies nails deco ongle nude

Ongles gel tendance été 2020 avec des paillettes bleues

papillons bleues nail art gel

La tendance de manucure réalisée avec des paillettes papillons sur un fond nude

decorations butterfly nails schmetterling

Ongles ballerine courts avec un nail art papillon élégant

manucure courte rose decoration butterfly nail art

Manucure violette avec strass et des stickers papillon

ongle violet purple nails stickers deco

Ongles cercueil longs ombrés 

ombre nails butterflies ballerina

Misez sur une tenue épurée pour éviter le kitch

summer colors couleurs été neon pastel

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué