Décoration ongles facile avec des water decals pour un résultat professionnel
La belle manucure donne à n’importe quelle femme une allure propre et soignée. Et donc, qui n’en a jamais rêvé ? Malheureusement, les dessins sur les ongles s’avèrent souvent un grand défi pour beaucoup de femmes. Voilà pourquoi, il faut jouer la carte de la créativité ! Afin de réussir la décoration ongles facile, on peut déjà essayer les water decals pour ongles qui, à part de servir d’accent super accrocheur, donnent un rendu final professionnel ! Les water decals rendent possible la réalisation d’une manucure tout à fait parfaite, en permettant d’économiser du temps et de l’argent. Dans le présent article vous découvrirez quelles sont les étapes à suivre afin de vous faire une décoration ongles facile et professionnelle !
Décoration ongles facile pour adopter le nail art professionnel
Il existe une certaine différence entre les stickers et les water decals. Cette différence réside dans la façon de poser les motifs sur les ongles. Quant aux stickers, ils représentent des autocollants qui collent littéralement sur l’ongle. Les water decals, de leur côté, sont une décalcomanie à l’eau qu’on pose sur l’ongle, et celle-ci adhère en séchant. Donc, pour la réalisation de la deuxième technique, l’utilisation d’eau est requise.
Décoration ongles facile avec des water decals – motifs individuels ou intégraux
Si vous faites partie des femmes qui affectionnent la décoration ongles en water decals, il y a une autre chose importante à prendre en considération. En fonction du design souhaité, les decals sont disponibles sous forme de motifs individuels à découper ou intégraux, épousant toute la surface de la plaque. Pour les débutantes, l’usage des motifs individuels est recommandé. Pour débuter, on vous conseille également de privilégier les motifs simples, comme les fleurs.
Comment se faire une belle manucure à la maison
A part les water decals, il vous faudra aussi vous procurer le suivant :
-un petit bol d’eau. Evitez d’utiliser un verre haut parce qu’une fois le decal tombé au fond, il vous serait beaucoup plus difficile de l’atteindre au moyen de la pince.
-des ciseaux
-une pince
-du vernis Top Coat
-du dissolvant
-2 ou 3 cotons-tiges
Comment poser ses water decals sur les ongles – des instructions étape par étape
Démarrez par préparer les water decals. Décollez le film plastique placé sur la pochette, puis découpez aux ciseaux les motifs préférés. Une fois le motif découpé, plongez-le dans l’eau pour quelques secondes jusqu’à ce qu’il se détache de son support. Un petit truc – essayez de le faire glisser avec la pince, afin de vérifier qu’il est prêt.
Comment préparer les ongles avant de se lancer dans la décoration
Une fois les ongles nettoyées et vernies, on peut se lancer déjà dans la décoration. Quant à la couleur du vernis, on vous recommande vivement de privilégier le blanc, qui sert de toile de fond intéressant qui met en valeur les motifs. Avant de poser le water decal sur la plaque de l’ongle, vous pouvez appliquer une couche de vernis Top Coat – un petit truc qui vous permettra de déplacer les motifs facilement pour obtenir le meilleur angle. Avec la pince, déposez délicatement le water decal sur l’ongle en le glissant à l’endroit voulu.
Décoration ongles facile et originale – osez les motifs détaillés originaux
Afin d’éponger le surplus d’eau du water decal, on vous conseille d’utiliser un mouchoir en papier. Enfin, il vous reste seulement de recouvrir les ongles d’une nouvelle couche de Top Coat. Pour éliminer le surplus de vernis, plongez un coton-tige dans le dissolvant et retirez l’excès soigneusement.
Des vernis à ongles aux couleurs pastel pour un look qui vous ressemble
Avec un peu d’entraînement, vous verrez quel point il est facile d’adopter la décoration ongles super originale en water decals. Ce type de nail art convient particulièrement bien aux ongles courtes aussi bien qu’aux ongles longues. Les water decals vous garantissent un rendu final professionnel qui ne demande que peu de temps et peu d’efforts.
Mixer les couleurs pour personnaliser votre manucure
Une pochette de water decals comprend principalement 10 motifs pour chaque ongle mais, afin de personnaliser votre manucure, vous pouvez utiliser seulement 2-3 stickers. En tant qu’alternative, vous pouvez décorer uniquement l’ongle de l’annulaire. En tant que couleur de vernis pour le reste des ongles, songer aux vernis unis. Pour bénéficier d’un nail art cohérent, misez sur une couleur qu’on peut retrouver dans les motifs décoratifs.
Décoration ongles en water decals – combinez-la avec d’autres techniques
Afin d’adopter la décoration ongles facile et originale, on vous recommande de mixer de différentes techniques. Misez donc sur l’effet ombre, qui s’avère être la toile de fond idéale pour la décoration en water decals. La belle transition entre les couleurs se fait à l’aide d’une éponge.
Décoration ongles facile – le motif idéal pour chaque saison
Pour adopter ce nail art super original, tout d’abord, il faut appliquer la couleur de base et après, à l’aide d’une éponge, vous mettez quelques accents ici et là. Cette technique vous permet également de réaliser des paysages magnifiques comme un coucher de soleil, une plage etc.
Déco d’ongles avec des water decals floraux et des strass
Les water decals se marient parfaitement avec d’autres éléments décoratifs comme des strass et de petites perles. Privilégiez les vernis pastel qui, combinés avec des éléments décoratifs, donneront à vos ongles une allure élégante et moderne.
Décoration ongles facile et originale – mettre l’accent sur deux ongles seulement
Les water decals varient de kitsch à sobriété. Si les macarons, les animaux et les paysages vous tentent, osez-les pour adopter un nail art personnalisé et super créatif. Si vous préférez la décoration ongles élégante, privilégiez les motifs floraux et les vernis pastel.
Idée de nail art original pour l’automne
Water decals hiboux mignons et vernis en turquoise
Des motifs super originaux à essayer en hiver – des flocons de neige
Un motif unique pour chaque ongle
Water decals thématiques à essayer cet hiver