Incorporez les feuilles d’or dans votre déco ongle et bénéficiez d’un nail art chic !

Auteur: Claire Xavier

feuilles d'or déco ongle noire paillettes


Nous vous avons déjà convaincu que les feuilles dorées s’avèrent un excellent moyen de booster votre déco intérieure en bricolant de différents projets sympas. Mais nous avons trouvé une autre application des feuilles d’or que vous allez certainement adorer. Alors, elles s’invitent dans la déco ongle afin d’apporter une touche glamour à votre look. Ainsi, vous allez parfaire le nail art super élégant qui s’adapte à tout type d’occasion et style vestimentaire. Que ce soit une manucure complètement dorée ou bien une seule feuille comme accent, vos ongles ne passeront pas inaperçus. Une chose est certaine : ce type de nail art laisse ouvertes toutes les interprétations. Restez avec nous et découvrez nos 30+ idées stylées ainsi que des conseils et astuces !

Les feuilles d’or sont une manière sophistiquée de peaufiner votre déco ongle !

feuilles d'or variétés


Des feuilles dorées telles quelles ou bien des flocons de feuilles d’or dans de petits pots – cet élément décoratif est disponible dans beaucoup de variantes. De surcroît, il ne s’estompe pas et est super facile à poser. Les feuilles d’or ne nécessitent pas de couche de finition spéciale. Donc, vous pourriez utiliser n’importe quelle sorte de finition : gel, schellac ou vernis à ongles traditionnel dit encore « top coat ».

déco ongle feuilles d'or manucure noire

Les feuilles d’or sont très fines, donc, vous ne les ressentez pas sur vos ongles. Cela permet leur application facile à condition que vous sachiez comment le faire correctement, bien entendu. Il ne suffit que d’appliquer le film sur une surface collante, de le « sceller » à l’aide du top coat et ça y est ! Vous allez profiter d’un nail art tendance. Dans les paragraphes suivants, vous allez trouver plus d’instructions pour la réalisation de cette déco ongle mirifique.

feuilles d'or déco ongle manucure en demi-lune

Savez-vous comment s’appelle la manucure illustrée sur l’exemple ci-haut ? Alors, c’est une déco ongle qui continue de plus en plus à gagner en popularité : la manucure en demi-lune. Réputée pour sa polyvalence, elle accentue la moitié supérieure des ongles. Le look fascinant ci-dessus est obtenu par le contraste entre les feuilles d’or et le vernis choisi. Toutefois, vous êtes libres à privilégier votre couleur préférée mais attention à ne pas « surcharger » vos ongles.

déco ongle feuilles d'or noir et blanc

Cette variation de la manucure en demi-lune permet de marier trois nuances extrêmement sophistiquées : blanc, noir et doré. Afin de donner une touche glamour à votre déco ongle, nous vous conseillons de miser sur la couleur intemporelle – le noir – et de l’accentuer en appliquant des feuilles d’or pour créer une demi-lune. D’abord, posez une couche de base transparente, ensuite collez la feuille d’or à l’aide de colle à ongles, appliquez le vernis noir et terminez avec le top coat.

Mariez feuilles d’or et couleur rose pour réussir une déco ongle glamour !

feuilles d'or déco ongle rose

L’or et le rose sont une combinaison hyper populaire non seulement pour une déco ongle mais aussi pour un design intérieur tendance. En optant pour les feuilles d’or, vos ongles roses vont bénéficier d’une touche glamour. Pour compléter ce look moderne, adoptez les paillettes sur l’un de vos ongles comme le montre l’exemple ci-dessus.

Comment recréer cette déco ongle noire où les feuilles d’or font la différence ?

déco ongle noire avec feuilles d'or

Nous allons terminer notre article en vous montrant un tutoriel facile afin de mieux vous aider à réaliser cette manucure sophistiquée. D’abord, préparez vos ongles en les nettoyant et limant. Ensuite, appliquez une couche de base et laissez durcir sous la lampe UV.

feuilles d'or déco ongle instructions tutoriel

Pour effectuer l’étape suivante, munissez-vous de ruban adhésif. Collez deux petits morceaux du ruban sur vos ongles comme indiqué ci-haut pour créer la lettre V.

feuilles d'or application tutoriel

Ensuite, en vous servant d’un outil à pointe, appliquez délicatement des flocons de feuilles d’or. Continuez jusqu’à ce que la forme en V soit complètement recouverte et retirez attentivement le ruban.

déco ongle avec feuilles d'or tutoriel

Puis, appliquez le vernis à ongle en gel noir. Laissez durcir sous la lampe UV pendant 45 secondes. Appliquez une deuxième couche noire et laissez sous la lampe. Enfin, il est temps d’utiliser le top coat sur l’ensemble des ongles et de les laissez sécher dans la lampe pendant 45 secondes.

Découvrez plus d’inspiration déco ongle avec feuilles d’or !

déco ongle avec feuilles d'or nail art chic

déco ongle avec feuilles d'or

déco ongle blanche avec feuilles d'or nail art

déco ongle feuilles d'or watercolor

déco ongle marbre rose touches dorées

déco ongle noire feuilles d'or ongles courts

déco ongle noire feuilles d'or

déco ongle rouge avec feuilles d'or

déco ongle strass manucure blanche

déco ongle verte avec feuilles d'or

déco ongles feuilles d'or touches de couleur

feuilles d'or comme accent manucure colorée

feuilles d'or déco ongle blanche manucure glamour

feuilles d'or déco ongle blanche

feuilles d'or déco ongle marbré

feuilles d'or déco ongle moderne

feuilles d'or déco ongle rose et blanc

feuilles d'or déco ongle

feuilles d'or idées et conseils nail art tendance

feuilles d'or manucure blanche pour l'été

feuilles d'or manucure glamour

feuilles d'or manucure tendance

feuilles d'or pour une manucure glamour

feuilles d'or déco ongle rouge

idées de déco ongle avec feuilles d'or

idées de déco ongle avec feuilles dorées

déco ongle avec feuilles d'or manucure chic

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué