Vernis poudre : que représente la nouvelle tendance dans l’univers du nail art ?

Auteur: Claire Xavier

vernis poudre nouvelle tendance nail art idées conseils instructions


Portant le nail art à un niveau supérieur, le vernis poudre est LA nouvelle tendance qui a complètement envahi les réseaux sociaux et surtout Instagram. Durabilité, aspect naturel et large gamme de couleurs : les trois éléments caractérisant le vernis en poudre qui ne cesse pas de nous séduire. En plus, Pinterest confirme que ce style de manucure sera au top des tendances cette année. Mais qu’est-ce qu’il représente au juste ? Quels sont les avantages et les inconvénients éventuels ? Et qu’est-ce qui rend cette nouvelle technologie tellement spéciale ? Deavita.fr vous expliquera tout sur le sujet en vous donnant aussi un tas d’idées en images. Suivez-nous !

Qu’est-ce que le vernis poudre ?

vernis poudre comment réussir à la maison nouvelle tendance


À titre d’information, cette nouvelle tendance vient des États-Unis et s’avère une excellente alternative à l’acrylique, au gel ainsi qu’au vernis traditionnel. Pour réussir cette technique cool, il ne suffit que d’appliquer d’abord une couche de base sur les ongles, de les tremper ensuite dans le vernis poudre et de fixer enfin avec une couche de finition. La substance poudreuse ne colle qu’à la surface peinte donc il est super facile d’enlever l’excès à l’aide d’un pinceau.

vernis poudre nouvelle tendance violet argenté idées

La plus grande différence entre les ongles en gel et ceux en vernis poudre est qu’il n’est pas du tout nécessaire d’utiliser une lampe UV. En plus de permettre une application rapide et facile ainsi qu’une tenue longue, ce nouveau nail art s’avère également bénéfique pour les ongles car la poudre contient des nutriments qui renforcent le lit de l’ongle. Ainsi, vos ongles profiteront de vitamines spéciales contribuant à leur santé et non pas de produits chimiques dangereux. Cependant, afin d’éviter les faux pas et obtenir une parfaite manucure, nous vous conseillons de vous confier à un technicien des ongles certifié.

Comment réussir le vernis poudre à la maison ?

vernis poudre nouvelle tendance étapes à suivre nail art

Comme mentionné plus haut, le vernis à ongles en poudre est super facile à manipuler et n’exige pas de lampe UV. Vous pouvez donc sans aucun souci le maîtriser chez vous en créant de jolis designs d’été. Voilà les étapes à suivre :

  1. D’abord, nettoyez bien vos ongles en supprimant tout résidu de vieux vernis. Ensuite, à l’aide d’un polisseur électrique, polissez vos ongles pour supprimer les aspérités.
  2. Puis, prenez une lime et donnez à vos ongles votre forme préférée. Par exemple, les ongles en amande ou ovales ont également le vent en poupe cette année.
  3. Repoussez les cuticules.
  4. Appliquez une couche de base sur les ongles secs et bien nettoyés.
  5. Ensuite, trempez vos ongles (un par un en créant un angle de 45°) dans le vernis poudre. En fonction de l’intensité de la couleur désirée, répétez l’étape encore quelques fois. Puis, enlevez la quantité excédentaire en utilisant un pinceau ou tout simplement vos doigts.
  6. Enfin, appliquez une couche de finition pour « sceller » le vernis, laissez sécher et le tour est joué !

vernis poudre nouvelle tendance nail art idées stylées

Le processus entier dure environ 90 minutes au total. Sachez d’ailleurs que trois semaines plus tard, votre manucure doit avoir l’air parfait. En effet, cette déco ongle peut même tenir jusqu’à un mois mais cela dépend des soins post-traitement.

vernis poudre déco ongles rose magnifique nouvelle tendance

Avant de sauter le pas et rendre visite à un salon de manucure pro pour essayer cette nouvelle tendance, prenez en considération qu’il existe un risque en matière d’hygiène. C’est pourquoi, la liste des salons qui ne proposent pas cette technique de nail art, est bien longue. En fin de compte, ce n’est pas du tout hygiénique lorsque plusieurs clientes font tremper leurs doigts dans le même récipient rempli de vernis poudre. Même si la manucure saupoudre la substance poudreuse sur vos ongles, le reste retombera dans le récipient. Il est donc possible que des infections bactériennes se transmettent entre les clientes.

vernis poudre déco ongles tendance idées conseils

Appliquer du vernis à ongles en poudre soi-même est déjà un jeu d’enfant ! Nombreuses sont les marques cosmétiques qui proposent sur le marché des kits pour débutants. Ils contiennent tous les éléments nécessaires pour créer un nail art cool et pile dans les tendances : vernis poudre (de différentes couleurs), base et finition. Une fois la marque choisie et le kit acheté, vous pouvez consulter quelques vidéos explicatives sur Internet avant de commencer à effectuer les différentes étapes. Pour enlever le vernis en poudre, du papier d’alu et de l’acétone vous seront nécessaires.

vernis poudre nouvelle tendance nail art entretien soins appropriés

Prenez en compte que vos ongles risquent de devenir déshydratés et fragiles. Voilà pourquoi, le processus de suppression doit être effectué avec les soins appropriés. Il est donc toujours plus sûr de retourner au salon de manucure pour retirer le vernis poudre.

vernis poudre idée simple chic mariage nouvelle tendance

Les soins postérieurs sont d’une importance cruciale pour que vous puissiez profiter au mieux et le plus longtemps possible de votre déco ongles tendance. Un contact excessif avec des produits chimiques, tels que ceux que l’on trouve dans les nettoyants ménagers, peut ramollir les cuticules ou fragiliser les ongles. Il est recommandé donc de porter des gants de protection pour protéger également votre peau. Gardez vos ongles en pleine santé en appliquant quotidiennement des huiles de cuticules et des hydratants de haute qualité.

vernis poudre idées conseils nouvelle tendance nail art vernis poudre nail art moderne tendance conseils idées vernis poudre nail art tendance forme stiletto vernis poudre nouvelle tendance beauté idées conseils vernis poudre nouvelle tendance déco ongles rouge forme ovale vernis poudre nouvelle tendance effet marbre idée chic vernis poudre nouvelle tendance idée stylée hiver vernis poudre nouvelle tendance nail art idée simple vernis poudre nouvelle tendance nail art idées conseils vernis poudre nouvelle tendance nail art papillon forme carrée vernis poudre violet pâle tendance nail art idées vernis poudre coffin nail art nouvelle tendance vernis poudre déco ongles rose et noir fleurs tendance nail art vernis poudre déco ongles rouge look simple nouvelle tendance vernis poudre déco ongles rouge nouvelle tendance nail art vernis poudre forme carrée déco ongles jaune vernis poudre forme carrée déco ongles rose nouvelle tendance vernis poudre forme carrée rose pâle nouvelle tendance nail art vernis poudre forme ovale déco ongles tendance vernis poudre look noir déco ongles tendance vernis poudre look rose forme carrée nouvelle tendance nail art vernis poudre look sophistiqué nouvelle tendance nail art

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué