Comment faire durer le vernis à ongles plus longtemps ? Nos 7 astuces infaillibles

Par Claire Xavier
Liens commerciaux

Vous avez fait votre manucure il y a quelques jours et le vernis a déjà commencé à s’écailler ? Je comprends très bien vos soucis. Mais, à quoi est dû au juste ce phénomène désagréable pouvant survenir même quelques heures avant la pose du vernis ? Et plus important, comment faire durer le vernis à ongles ? Pas de panique, car il existe plusieurs trucs et astuces pour y remédier naturellement. Il ne suffit que de faire quelques petits changements au niveau de votre routine beauté. Focus !

pourquoi mon vernis à ongles ne tient pas faire tenir le vernis à ongles plus longtemps astuces

Liens commerciaux

Pourquoi mon vernis à ongles ne tient pas ?

Avant de vous dévoiler comment faire tenir le vernis à ongles, il importe tout d’abord de dénicher les raisons de ce problème courant. Alors, la cause la plus fréquente réside dans l’humidité des ongles. Ça veut dire quoi au juste ? Les ongles sont comme une éponge, c’est-à-dire qu’ils absorbent l’eau et changent donc de forme. Par conséquent, ils rétrécissent et c’est notamment ce mouvement qui empêche le vernis d’adhérer correctement. Par exemple, cela arrive lorsque vous avez vous lavé les mains avant l’application du vernis. La solution la plus simple consiste à passer un coton imbibé de déshydratant pour enlever toute humidité.

Mais, ce n’est pas uniquement l’eau pouvant affecter la tenue du vernis. Certaines substances grasses telles que les huiles pour cuticules et les crèmes/lotions à mains peuvent également perturber votre manucure. Assurez-vous donc de ne pas utiliser des produits de ce genre avant d’avoir votre manucure.

comment faire durer le vernis à ongles plus longtemps naturellement conseils et astuces

Liens commerciaux

Comment faire durer le vernis à ongles ?

Le vernis qui s’écaille est un phénomène très gênant, je suis tout à fait d’accord ! Pour notre plus grand bonheur, il existe plusieurs conseils et astuces permettant d’éviter ces casse-têtes et profiter d’une manucure printemps 2023 au top. Poursuivez votre lecture pour découvrir toutes les techniques efficaces et faciles à pratiquer à la maison.

Faire tenir son vernis avec du vinaigre blanc

Ingrédient indispensable de nos tâches de ménages et de jardin, le vinaigre blanc s’invite également dans la routine beauté pour nous aider à réussir une manucure extra longue tenue. Pour l’utiliser, rien de plus simple. Imbibez un coton-tige de vinaigre blanc et essuyez-en soigneusement vos ongles dans le but d’éliminer l’excès de sébum et d’humidité. Laissez sécher à l’air libre avant la pose de vernis.

Porter ses ongles courts

Bien que l’on adore les ongles longs et qu’ils permettent d’adopter plusieurs designs modernes, ils ont pourtant tendance à s’écailler. Il est donc recommandé d’opter pour des ongles courts afin d’avoir une manucure bien soignée. Qui plus est, les ongles courts tendance 2023 subliment les mains des nailistas et font le buzz sur les réseaux sociaux !

Ne pas ignorer la couche de base et de finition

Plusieurs filles décident de sauter la couche de base, mais c’est une mauvaise idée. L’application d’une base coat de haute qualité va faire tenir le vernis à ongles plus longtemps. Idem pour la couche de finition qui va conférer à votre manucure une meilleure protection, ainsi qu’un renforcement supplémentaire.

Faire durer le vernis à ongles : Réappliquer le top coat tous les 2-3 jours

Pour faire tenir un vernis à ongles plus longtemps, il est primordial de réappliquer la couche de finition tous les 2 à 3 jours pour renforcer davantage votre manucure.

Se protéger les mains lors des travaux ménagers ou jardiniers

Pour avoir une manucure au top et éviter qu’elle s’écaille, il est essentiel de vous protéger les mains lors des tâches ménagères ou de jardinage. Privilégiez les gants en caoutchouc de haute qualité et pensez à toujours vous hydrater les mains après les travaux manuels.

Éviter d’appliquer du vernis sur les cuticules

On ne le fait pas exprès, mais on finit très souvent par mettre du vernis sur les cuticules, ce qui peut facilement perturber sa tenue. Comment au juste ? J’explique : le vernis sur la peau va se décoller rapidement et va ainsi entraîner celui sur les ongles.

Arrêter de se ronger les ongles

Se ronger les ongles est une mauvaise habitude propre à plusieurs personnes dans le monde entier. En plus de faire craqueler le vernis, elle augmente le risque de souffrir de différentes infections bactériennes. Pour arrêter de vous ronger les ongles, de nombreuses techniques efficaces s’offrent à vous. Par exemple, procurez-vous du vernis à ongle amer (disponible en pharmacie), mâchez du chewing-gum, etc.



Liens commerciaux