Quelles baies rouges ramasser pour la décoration ? Notre top 3 !

Par Paul Mano
Liens commerciaux

Vous voulez mettre en valeur votre intérieur en lui donnant un véritable touche automnale ? Quelles baies rouges ramasser pour la décoration ?  On vous livre toutes nos réponses à ces questions dans cet article ! Profitez-en !

Quelles baies rouges ramasser pour la décoration ? Notre top 3 rien que pour vous !

Quelles baies rouges ramasser pour la décoration,Quelles baies rouges ramasser décoration
Liens commerciaux

Commençons par les bases. L’automne est certainement la meilleure saison pour jardiner et cueillir les plantes. Ainsi, il vous sera possible de décorer et embellir votre maison en hiver. Livraison gratuite pour vous de notre petite sélection de baies rouges en mesure de faire briller chaque recoin de votre maison ! C’est par ici…

Le Cotoneaster

Quelles baies rouges ramasser pour la décoration,Quelles baies rouges ramasser décoration
Liens commerciaux

Ici deux variétés de Cotoneaster s’offrent à vous. Le premier, le Cotonéaster lucidus trouve toute sa place dans un jardin en front de mer. En effet, ce dernier  supporte bien le vent et les embruns.  Comme le Cotonéaster lucidus peut atteindre deux mètres de haut, il sera parfait pour former de belles haies protectrices à la végétation dense. En plus, il a une croissance rapide ainsi qu’un port buissonnant. Cet arbre aux branches souples offrira une floraison rose pâle en fin de printemps et de belles baies bordeaux. En septembre, son feuillage caduc, épais et vert foncé se transformera en teintes or, vermillon et pourpres. Enfin, les grappes de petites baies rouge sombre feront leur effet en bouquet sur la table du salon par exemple. La variété Cotononeaster lacteus, se révèle un grand arbuste persistant aux longues branches arquées. Ce géant pouvant atteindre quatre mètres est très résistant. Très harmonieux grâce à son feuillage vert foncé et ses fleurs blanches au doux parfum, il supporte pêle-mêle :

  • le froid
  • la sécheresse
  • les sols ingrats

Lui aussi, vous donnera de belles idées décoratives avec ses grappes de baies rouge sang apparaissant à la mauvaise saison. Si elles se révèlent un bonne option pour les pollinisateurs, les baies sont également toutes indiquées pour apporter une belle touche d’automne à votre intérieur.

Le Raisin d’ours

Quelles baies rouges ramasser pour la décoration,Quelles baies rouges ramasser décoration

Le Raisin d’ours est un petit arbuste au feuillage persistant mesurant à peine une cinquantaine de centimètres de haut à l’âge adulte. De par son port rampant, il peut atteindre un mètre d’envergure. Ses feuilles sont de couleur vert brillant et cet arbuste développe de petites fleurs blanches ou roses en forme de grelots formant de jolis bouquets de juin à août. Après, ces fleurs laisseront place à des baies rouges proposant un beau contraste sur le feuillage. Si, ces dernières sont comestibles,les ours en savent quelque chose, nous vous conseillons de les utiliser aussi en tant que décorations dans votre maison. En plus, pourquoi ne pas profiter également de son écorce rouge très décorative en bonus ? Que dire de plus au sujet de cet arbuste ? Le Raisin d’ours se développe naturellement sous des climats plutôt froids mais ensoleillés. Son point fort : il n’est pas prétentieux en ce qui concerne le sol qui se doit juste d’être sec et frais, et ne craint pas trop le froid. Grâce à son feuillage persistant et à son port rampant, le Raisin d’ours se révèle en extérieur un excellent couvre-sol dans un massif qui embellira vos espaces extérieurs avec ses petites fleurs et ses baies vives. Mais ça, c’est une autre histoire…

Quelles baies rouges ramasser pour la décoration ? Le Chèvrefeuille des haies

Quelles baies rouges ramasser pour la décoration,Quelles baies rouges ramasser décoration

Le Chèvrefeuille des haies regroupe environ 180 espèces d’arbustes et de lianes aux divers feuillages et à différentes floraisons :

  • feuillage simple
  • feuillage caduque
  • feuillage persistant ou semi-persistant
  • feuillage caduc
  • à floraison décorative
  • à floraison discrète
  • floraison parfumé

Le Chèvrefeuille des haies offrent abri et nourriture aux :

  • oiseaux
  • insectes
  • petits mamifères

Pour finir, ses belles baies rouges décoratives ne sont pour rien au monde comestibles. Elles sont même toxiques ! Et vous, quelles baies rouges utilisez-vous pour décorer votre intérieur ? Faites-nous profiter de vos inspirations sur notre page Facebook ! En bonus, voici pour vous, un article instructif sur les engrais de pelures de fruits .  Profitez-en !



Liens commerciaux