Recette de Pâques – des petits gâteaux anglais pour le brunch pascal

Auteur: Guillaume Richard

recette de Pâques petits gâteaux anglais raisins


Nous avons choisi pour vous une recette de Pâques délicieuse qui vient de la cuisine anglaise. Ce sont de petits gâteaux savoureux qui sont une spécialité anglaise traditionnelle lors de Pâques. Les petits pains aux raisins, décorés de croix blanche qu’on va vous présenter sont typiques pour le brunch de Pâques en Angleterre.

Recette de Pâques – les ingrédients:

recette de Pâques petits gâteaux anglais glaçage croix


625 grammes de farine
1 C à C de sel
2  C à C de mélange d’épices (cannelle, muscade, clous de girofle, vanille)
45 grammes de beurre, non salé, coupé en cubes
85 grammes (¾ tasse) de sucre
2 cuillères à soupe de zeste de citron
2  C à C de zeste d’orange
1 paquet de levure sèche
1 œuf
275 ml de lait tiède (1 tasse + 2 cuillères à soupe)
½ tasse de raisins (fruits séchés)

Pour le nappage:

2 cuillères à soupe de farine
1 cuillère à soupe de sirop de sucre ou de la mélasse claire

Recette de Pâques- préparation:

recette de Pâques facile petits gâteaux anglais brunch

Pour réaliser cette recette de Pâques super délicieuse, il faut tout d’abord faire la pâte. Tamisez la farine, le sel et les épices et mélangez dans un grand bol, ajoutez le beurre à l’aide de vos doigts. Faites un puits au centre du mélange, puis ajoutez le sucre, le zeste de citron et d’orange et la levure. Battez l’œuf et ajoutez les à la farine avec le lait tiède. Mélangez ensemble pour former une pâte douce et souple. Étalez légèrement la pâte sur une surface de travail farinée. Ajoutez soigneusement les raisins et  mélangez bien. Il reste à pétrir légèrement la pâte pendant 5 minutes, ou jusqu’à ce qu’elle soit lisse et élastique.

Comment préparer les petits gâteaux de Pâques

recette de Pâques facile petits gâteaux anglais glace royale

Graissez un grand bol avec un peu de beurre, modelez la pâte en boule et placez-la dans le bol. Couvrez avec un torchon et mettez de côté dans un endroit chaud pendant une heure pour la faire lever. Pétrissez légèrement et laissez reposer encore une fois pour 30 minutes. Tournez la pâte sur une surface de travail légèrement farinée et divisez en 12 morceaux égaux. Roulez chaque morceau en boule, puis aplatissez légèrement en utilisant les paumes de vos mains. Couvrez les petits pains à nouveau avec le torchon et laissez reposer pendant 5 à 10 minutes.

Préchauffez le four à 240 C. Graissez un plat de four et  transférez-y les petits gâteaux. Mettez dans un sac en polyéthylène et fermez bien. Laissez au chaud pour 30 minutes. En attendant, préparez la garniture, en mélangeant la farine avec deux cuillères à soupe d’eau froide pour obtenir une pâte lisse. Lorsque les petits pains ont levé, retirez le sac en polyéthylène. Versez le mélange de farine dans une poche à douille et faites une croix sur chaque pain. (L’alternative est de préparer de la glace royale et en décorer les gâteaux après la cuisson et le refroidissement). Mettez au four et faites cuire de 8 à 12 minutes, ou jusqu’à ce qu’ils deviennent brun doré pâle. Dès que vous retirez les petits pains du four, couvrez-les avec le sirop chaud à l’aide d’un pinceau de cuisine et laissez refroidir sur une grille. Voilà une recette de Pâques facile et délicieuse! Bon appétit!

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué