Couronne de Pâques à fabriquer : Les meilleures idées d’une couronne de Pâques DIY pour votre porte d’entrée

Par Pierre Aigle
Liens commerciaux

La période de Pâques est une fête familiale et joyeuse qui réunit tout le monde. Nous voyons partout les signes du printemps comme des fleurs, des œufs colorés et surtout d’adorables animaux comme les lapins et les poussins qui font partie de la fête. Si vous voulez décorer votre maison avec un décor printanier, la porte d’entrée est l’endroit parfait pour accrocher une jolie couronne de Pâques. Vous avez plein d’options pour un projet de couronne de Pâques à fabriquer soi-même. L’important est de créer un visuel qui exprime vos préférences. Si vous adorez les animaux, choisissez ce sujet-là. Vous pouvez vous amuser à recycler différents types de matériaux pour créer une magnifique couronne de Pâques. Si vous souhaitez garder cette décoration jusqu’à la fin du printemps, choisissez plutôt un thème floral. Je vous partage ces designs créatifs pour vous inspirer à créer la couronne parfaite !

Couronne de Pâques à fabriquer soi-même

couronne de pâques à fabriquer soi même

3 inspirations déco oeufs de pâques
Pâques

Déco œufs de Pâques : classique, végétal ou gourmand, faites-vous plaisir !

Tenez-vous prêt(e), les fêtes de Pâques arrivent à grands pas. Profitez de nos 3 idées originales dans le domaine de la déco œufs de Pâques !

Nous attendons chaque printemps avec beaucoup d’impatience. Eh bien, le beau temps est enfin là, alors nous pouvons afficher notre joie en décorant nos maisons avec de jolis motifs floraux lumineux. Particulièrement pour la fête de Pâques, je cherche toujours une couronne de Pâques à fabriquer moi-même ou avec mes petits neveux. Créer une couronne de lapin était le défi l’année dernière et ils attendent avec impatience ce que je leur proposerai comme idée cette année. J’utilise l’occasion pour vous inspirer avec ces idées faciles à assembler qui vont rendre votre maison magnifique pour les vacances et la période de Pâques. Je vous suggère un choix élégant qui pourra rester sur votre porte jusqu’au début de l’été et un autre projet thématique qui me paraît amusant, joli et quelque part conceptuel. N’hésitez pas à développer ces méthodes pour créer une véritable œuvre d’art à accrocher à la porte.

Couronne de Pâques carotte

couronne de pâques à fabriquer soi même carottes

Liens commerciaux
décorer des oeufs pour pâques 2023
Pâques

Décoration de Pâques extérieure à faire soi-même : 15 idées étonnantes et super faciles à réaliser !

Prêt pour un bricolage de printemps ? Voici nos idées faciles de décoration de Pâques extérieure à faire soi-même !

Voilà une couronne de Pâques que tous les lapins du quartier vont apprécier ! Je vous propose une idée hyper fraîche avec cette couronne de carottes en perles. En plus, elle est super facile à faire, car vous aurez besoin seulement des matériaux basiques comme de la petite déco œufs de Pâques colorés, une boîte à œufs basique, des ciseaux et de la peinture acrylique. Pour parfaire l’allure de ces délicieuses carottes, prévoyez un pinceau artisanal, des triangles de feutre jaune, un peu de la colle chaude et des plumes colorées.
Voici comment faire :

  1. Peignez chaque petite boule de bois en orange de manière unie et laissez-les sécher.
  2. Pensez à courber une extrémité du fil floral avec vos pinces coupantes pour créer un point d’arrêt pour ces petits bonbons oranges de bois.
  3. Enfilez toutes ces perles de bois sur le fil floral en commençant par la plus petite et en remontant jusqu’à la plus grande.
  4. Pliez le fil floral et coupez. Façonnez un petit bouquet à la fin, d’une seule longueur à l’aide de vos ciseaux.
  5. Collez les extrémités dans le trou supérieur et si vous voulez ajouter plus que ce qui rentre dans le trou, tamponnez un peu de colle chaude sur le dessus de la petite boule orange.
  6. Répétez tout le processus pour le nombre de carottes souhaité. Attachez-les avec un ruban d’une belle couleur pour faire un bouquet de carottes.
  7. Ajoutez un ruban derrière un peu de colle et accrochez votre jolie couronne de Pâques en forme de bouquet de carottes à votre porte.

Fabriquez une couronne de feuilles d’accordéon origami

origami papier diy couronne de pâques à fabriquer soi même

Liens commerciaux

Avec cette couronne en bois avec des feuilles et des fleurs en papier qui est très élégante, vous pouvez décorer votre porte d’entrée pendant tout le printemps ! Pour faire les feuilles, découpez un carré dans un papier recyclé et pliez-le en deux et gardez le pli à gauche. Utilisez une règle et un couteau pour créer un triangle en coupant du point supérieur gauche au point inférieur droit. En commençant par le bas du triangle, pliez environ un quart et retournez-le pour répéter jusqu’à ce que vous ayez créé un accordéon en papier. À l’aide d’un ruban adhésif double-face, fixez les deux pièces du milieu du papier plié en accordéon. Répétez ce processus avec des feuilles de différentes tailles et des couleurs de papier qui vous parlent. N’hésitez pas à exagérer la taille de vos feuilles en accordéon si vous avez une grande porte. Collez quelques-unes des plus grandes feuilles sur le bas dans différentes directions pour créer du mouvement et superposez les petites feuilles sur le dessus. Si vous voulez parfaire votre création, ajoutez des fleurs superficielles ou faite un peu de bricolage avec du papier de soie. Des petites figurines que vous pouvez coller peuvent ajouter beaucoup de charme à la composition. Les outils dont vous avez besoin sont :

  • du papier recyclé en différentes couleurs
  • une paire de ciseaux
  • un ruban adhésif double-face
  • De la colle chaude
  • un support rond en bois ou en carton dur