Décoration de table pour Pâques : Comment la mettre en lumière avec des œufs ? C’est par ici !

Auteur: Paul Mano

Pâques constitue une excellente occasion de laisser parler votre créativité. Quoi de mieux en effet que de célébrer cette fête religieuse avec du fait main pour décorer votre intérieur et votre table de fête. Pour fabriquer sa décoration de table pour Pâques soi-même, nous vous proposons de mettre en valeur votre intérieur avec un centre de table composé d’œufs. Pour votre plaisir et celui de vos hôtes. C’est parti !

Comment créer une belle décoration de table pour Pâques avec des œufs ?

déco centre de table avec des oeufs 2022


Pâques aura lieu cette année le dimanche 17 avril 2022. Ne vous privez pas encore une fois d’organiser votre traditionnelle chasse aux œufs que les enfants adorent. De même, et pas seulement pour les plus petits, pourquoi ne pas vous lancer dans la création d’un centre de table avec des œufs ? En plus, nous avons décidé de vous aider un peu avec nos conseils de bricolage à réaliser en famille. Ça vous dit ?

De quel matériel avez-vous besoin ?

matériel pour fabriquer des bougies de pâques avec des oeufs 2022


Ici, rien de compliqué, voici le matériel dont vous aurez besoin pour réussir votre activité manuelle de printemps :

  • Une boîte d’œufs de couleur neutre
  • 4 œufs
  • De la cire de soja
  • Des mèches sur pieds pour bougies
  • De la poudre de paillettes dorées
  • Des têtes d’Helichrysum
  • De la paille
  • Des plumes
  • De la colle

Décoration de table pour Pâques : que fait-on avec les œufs ?

utiliser les oeufs en déco de table pour Pâques

Dans un premier temps, découpez le chapeau de 4 œufs. Nous vous conseillons d’utiliser un coupe-œuf pour être plus précis. Ensuite, il vous faudra vider les œufs, puis les nettoyer et les sécher. Pensez à ne pas jeter les chapeaux, ils serviront à finaliser votre décoration. Enfin, évitez le gaspillage en mettant les jaunes et blancs de côté pour réaliser un gâteau.

Comment préparer la cire ?

créer un centre de table original avec des oeufs printemps 2022

Voici nos conseils, étape par étape, pour fabriquer 4 bougies-œufs :

  • Faites fondre 6 grosses cuillères à soupe de cire de soja au bain-marie
  • Placez vos œufs dans un coquetier pour qu’ils restent stables
  • Déposez une mèche sur pied au fond de votre œuf
  • Versez doucement la cire.

centre de table avec des oeufs pour bougies 2022

Veillez à bien centrer votre œuf pour que la coquille ne noircisse pas à l’allumage des bougies. Ce serait dommage de tout gâcher par inattention. Si nécessaire, replacez-la et tenez-la quelques secondes. Ainsi, vous laisserez le temps à la cire de se figer.

Comment décorer les œufs ?

décorez les oeufs avec des paillettes déco de table pour Pâques

C’est l’étape où vous allez vous faire plaisir. Commencez par verser 2 cuillères à soupe de colle dans un bol. Ajoutez-y une bonne dose de paillettes. Sachez que plus vous en mettez, plus le rendu sera opaque. Attention donc au dosage ! Comment faire ? À l’aide d’un pinceau, appliquez la colle « pailletée » sur le haut de l’œuf. Lâchez-vous en ne lésinant pas sur la quantité pour créer de jolis effets de coulures. Soyez patient(e) car c’est en séchant que la colle va devenir transparente et laissera apparaître les magnifiques paillettes.

Comment installer le centre de table avec des œufs ?

bougies oeufs pour déco pâques 2022

Cerise sur le gâteau, il est temps maintenant de finaliser votre belle création en dressant votre table. Pour ce faire, placez les bougies dans la boîte d’œufs en alternant avec des bouquets de fleurs séchées, des plumes et de la paille. De même, pourquoi ne pas en parsemer sur la table pour donner une véritable touche printanière à votre habitation. Enfin, terminons par la partie sécurité : ne laissez pas les bougies allumées sans surveillance ni trop près de la paille. On compte sur vous !

Bonus décoration de table pour Pâques :  les accessoires pour un style champêtre

décoration tendance centre de table avec des oeufs paques 2022

Afin de mettre à l’honneur quelques idées déco de printemps, voici quelques inspirations supplémentaires pour décoration de table pour enfoncer le clou. Pourquoi ne pas exposer des œufs (encore et toujours !) dans un joli vase transparent avec de belles tulipes. En effet, contrairement aux idées reçues, les œufs ne craignent pas la température ambiante. De même, pour ceux qui souhaitent faire preuve de plus d’originalité, vous pouvez oser un bouquet original comme centre de table.

déco de pâques champêtre printemps 2022

À ce titre, le bouquet composé de fleurs et légumes rencontre son petit succès ces dernières années. Pour réussir votre coup, aucun doute possible, choisissez la plus délicate et sophistiquée d’entre elles : la rose. Enfin, pour les plus téméraires disposant d’une grande table, renforcez le joli contraste avec l’aspect beaucoup plus rustique des légumes. Pour cela, tapissez par exemple un vase transparent de carottes, avant d’y glisser un bouquet. Effet garanti !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué