Un dessert Halloween facile ? 5 recettes simples mais terriblement délicieuses !

Auteur: Pierre Aigle

Tout le monde adore Halloween et surtout les enfants ! Le 31 octobre, c’est amusant de voir nos petits anges déguisés en petits monstres, fantômes, sorcières ou vampires pour faire peur. C’est aussi l’occasion idéale pour faire la fête entre amis ou en famille et manger de bons gâteaux ? Comment réaliser des desserts gourmands et originaux sans passer trop de temps dans la cuisine ? Découvrez nos recettes pour un dessert Halloween facile et rapide !

Des biscuits araignées – un dessert Halloween facile au chocolat

idee petit dessert halloween facile à faire cookies



Avec quelques biscuits et des pépites de chocolat blanc, vous pouvez faire ces cookies amusants si délicieux. La recette est hyper facile à faire même pour les enfants ! Et s’il manque un œil, c’est encore mieux ! Comment faire ? Commencez par tremper les biscuits dans du chocolat blanc fondu. Ajoutez des mini pépites de chocolat pour former les yeux ou vous pouvez les remplacer avec des petits bonbons en couleurs différentes. Amusez-vous à former la bouche avec le chocolat fondu ou gardez uniquement les yeux des petites araignées. Et voilà, ça a même pas commencer que c’est déjà finit !

Dessert Halloween 2022 facile : Brownies effrayants et mignons

dessert halloween facile brownies mignons


Pour réussir cette recette de brownies Monstres, optez pour un mélange de brownies super fondant acheté en magasin. N’hésitez pas à faire vos propres brownies maison si vous en avez envie.

Ingrédients nécessaires pour faire des brownies d’Halloween :

  • Mélange de brownies fondants de taille familiale
  • Des œufs
  • Sucre en poudre
  • Lait ou crème épaisse
  • Extrait de vanille
  • Couleur de glaçage en gel violet et ver
  • Confettis, perles et vermicelles
  • Bonbons œil gélifié

Préparation :

  1. Préchauffez le four à la température recommandée sur le paquet de brownie.
  2. Dans un bol, mélangez les brownies, les œufs, l’huile et l’eau. Étendrez uniformément la pâte au fond du plat de cuisson préparé. Enfoncez les coupes de beurre de cacahuète dans le mélange de brownie.
  3. Ensuite, faites cuire selon les instructions de l’emballage des brownies. Laissez refroidir les brownies pendant 15 minutes. Puis laissez-les sur une grille pour qu’ils refroidissent complètement.

Le glaçage :

  1. Mettez le sucre en poudre dans un grand bol. Avec un batteur à main, il faut battre le sucre à feu doux pendant une minute pour briser les grumeaux. Ajoutez le beurre et le fromage à la crème et mélangez jusqu’à ce que le mélange soit friable.
  2. Ajoutez progressivement la vanille et le lait, en battant le glaçage.
  3. Répartissez le glaçage dans deux petits bols. Teintez les bols avec de la couleur de glaçage en gel à la teinte désirée. Remuez bien pour le mélanger.
  4. Glacez les brownies avec une généreuse quantité de glaçage en alternant les couleurs. À l’aide d’une fourchette ou d’un couteau, créez un motif un peu chaotique dans le glaçage.
  5. Vous pouvez garnir le tout avec des vermicelles, des pépites de chocolat et des bonbons.
  6. Régalez-vous !

Friandises croustillantes au riz

un dessert helloween facile friandise au riz

Les friandises au riz et au maïs sucrés à mâcher sont parfaites pour l’automne et Halloween ! Avec un peu de colorant alimentaire orange et des bonbons fondants, créez de magnifiques desserts. Voilà un dessert Halloween vraiment facile à faire sans trop hésiter ! Comment préparer ces gourmandises croustillantes ? C’est un jeu d’enfants !

  1. Il faut fondre le beurre et les guimauves au micro-ondes
  2. Avant d’ajouter les céréales, remuez les avec un peu de colorant alimentaire orange. Une fois que les guimauves fondues sont aussi oranges que vous les souhaitez, mélangez les céréales jusqu’à ce qu’elles soient bien enrobées.
  3. Placez le tout dans un moule beurré et laissez reposer pendant au moins 15 minutes.

Quelques conseils pour couper les friandises croustillantes en triangles :

  • Coupez des lignes diagonales sur le moule, puis coupez les bandes diagonales en triangles.
  • Sinon, utilisez plusieurs moules ronds, plus petits et coupez-les simplement en triangles comme si vous coupiez une tarte.

Une fois que les friandises croustillantes sont coupées en triangles, faites fondre des bonbons. Trempez les morceaux triangulaires dans les bonbons fondants blancs et les fonds dans des fondants jaunes. Voilà de quoi frissonner de plaisir ! On vous a promis que le dessert Halloween sera facile !

Biscuits Oreo Chapeau de Sorcière

un dessert facile helloween sorciere gateau

Ça vous prendra que 15 minutes pour réaliser cette idée de recette sur le thème de la sorcière ! Vous allez adorer ! Ces Oreos de sorcière sans cuisson sont la recette parfaite pour un dessert facile pour fêter Halloween 2022 ! Des chapeaux de sorcière Oreos adorables pour les enfants et les amis !

Seulement 4 ingrédients !

  • 1 paquet de biscuits Oreos couverts de fudge
  • 1 glaçage orange
  • 1 paquet de vermicelles ou perles oranges et noirs
  • une douzaine de meringues chocolatées

Préparation :

  1. Remplissez une poche à douille avec du glaçage à l’orange et coupez le bout du sac.
  2. Déposez une petite cuillère de glaçage sur chaque biscuit Oreo.
  3. Posez vos meringues sur le glaçage.
  4. Décorez le glaçage avec les vermicelles orange et noir.

Biscuits doigts de sorcière

un dessert facile helloween idee recette rapide

Un biscuit au doigt de sorcière, c’est exactement ce qu’il vous faut pour bluffer vos invités ! Un biscuit sablé en forme de doigt coupé et orné des ongles en amandes et d’un peu de confiture maison aux framboises. Pour un peu plus de texture et de saveur, ajoutez des pistaches hachées. Les morceaux de pistache font également de bonnes verrues de sorcière. Eh oui, cette recette nécessite très peu d’effort et un peu de temps de congélation, mais cela en vaut la peine.

Ingrédients :

  • 130 g de sucre en poudre
  • 2-3 bâtonnets de beurre non salé, ramolli
  • 1 œuf 
  • 1 cuillère d’extrait d’amande
  • petite cuillère d’extrait de vanille pur
  • 4 à 5 gouttes de colorant alimentaire vert
  • 330 g de farine
  • 1 cuillère de sel
  • 1/2 cuillère de pistaches finement hachées (environ 75 g)
  • 3/4 cuillère amandes effilées (environ 90 g)
  • 150 g de confiture de cerises, de fraises ou de framboises

Préparation :

  1. Dans un grand bol à l’aide d’un batteur électrique à vitesse plutôt moyenne, battez le sucre en poudre et le beurre jusqu’à ce qu’ils soient pâles et mousseux, environ 3 minutes. Ajoutez l’œuf et continuez à battre jusqu’à ce qu’il soit mousseux, puis l’extrait d’amande, l’extrait de vanille et le colorant alimentaire. Battez jusqu’à ce qu’ils soient combinés.
  2. En utilisant un petit bol, fouettez la farine et le sel en ajoutant au mélange de beurre. Ajoutez les pistaches. Couvrez le bol d’une pellicule plastique et réfrigérez au moins 40 minutes ou jusqu’à 48 heures.
  3. Tapissez 2 plaques à pâtisserie à rebords de papier parchemin. Retirez le quart de la pâte du réfrigérateur et la répartir en 11 à 12 boules. Roulez chaque boule entre vos paumes jusqu’à ce qu’elle commence à former une forme de doigt.
  4. Disposez les bûches sur la feuille préparée et pressez une tranche d’amande dans chacune, là où l’ongle serait sur un doigt. Pincez délicatement la pâte juste en dessous des amandes et à mi-hauteur de la bûche pour créer des jarrets. À l’aide d’un couteau, découpez des lignes horizontales de différentes longueurs dans la jointure. Placez 2 ou 3 morceaux de pistache dans le doigt pour faire des verrues. Répétez avec la pâte restante. Congelez pendant 30 minutes.
  5. Préchauffez le four à 375°. Faites cuire au four pendant 7 à 9 minutes. Laissez refroidir légèrement.
  6. Soulevez très doucement l’ongle en amande. Ajoutez une toute petite noisette de confiture sur le bout du doigt, puis appuyez pour faire couler la confiture et réaliser un effet de sang qui coule. Laissez refroidir complètement les biscuits. Vous êtes prêts à bluffer, époustoufler et faire flipper vos invités !
Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué